Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 15 Déc 2003 15:42 Sujet du message: Optimisation pour circuit |
|
|
Salut les p'tits loups,
bon voilà mon problème, ou plutôt mon interrogation: ce week-end je suis allé taquiner un peu la Gta sur le circuit de Bois-Guyon et j'ai noté certaines lacunes (enfin à mon avis) qui perturbent le comportement de l'auto sur un circuit peu rapide et très technique:
-suspensions: pas assez amortie, je pense opter pour des amortisseurs et ressorts, quelle marque me conseillez-vous?
-freinage: pas assez mordant et endurant, on m'a conseillé de prendre des plaquettes racing, du liquide de refroidissement spécifique et des durites spéciales, qu'en pensez-vous?
-pneumatiques: les Bridgestones sont lents à chauffer et n'accrochent pas assez, comment faire pour y remédier? Je pense acheter 4 jantes et les monter avec des pneus racing, connaissez-vous une marque sympa et pas trop chère?
Sinon mis à part ces problèmes que je pense pouvoir relativement facilement atténuer, le V6 Alfa n'est vraiment pas à la traîne par rapport à des voitures plus affutées et d'après les spectateurs, 'quel bruit!!!'
Merci d'avance pour vos réponses, çà tombe bien c'est bientôt Noël... _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 15 Déc 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
Putain j ai faillit venir !!!!
peux tu faire un compte rendu stp : autres concurrents,comprtment par rapport aux autres etc ...
tu arrives a combien en bout de la ligne droite ? |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 15 Déc 2003 16:52 Sujet du message: |
|
|
Sabi,
et bien écoute le comportement des autres concurrents était vraiment exemplaire, très bonne ambiance et la présence des commissaires de piste est parfaitement sécurisante; pas de jacky et de kéké car de toute façon si le comportement sur la piste est dangereux le type est viré! C'était une journée Echappement et franchement c'était top! Les concurents, pêle-mêle: Clio Williams et RS, 205 gti, Alfa gtv, Lotus Elise, Caterham, Clio V6, 205 Rally, 106 Xsi, BMW M3, etc...
La prochaine est en février, çà serait sympa de s'y retrouver? _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Déc 2003 20:08 Sujet du message: |
|
|
pour le freinage, liquide haute qualité recommandé, et plaquette.disque de chez ferrodo, ils sont top !!
pour les pneux, j'ai toujour eu que des michelins sauf en kart (vega)
essaye yokohama, il sont pas mal d'apres ce que j'ai entendu
pour les amortisseurs, pas trop dur c'est un conseil, sinon ta motriciter va s'en trouver dégradé !
une barre anti raprochement serait la bien venue, avec des silent bloc moteur rigide pour eviter les acouts. c'est pas chers tout ça !! |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 15 Déc 2003 22:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu dans un essai de la gta la même remarque concernant les Bridgestone S02. Je crois que c'est une monte de série. On dit que les S03 sont bien supérieurs et parmi ce qui se fait de mieux. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Déc 2003 22:47 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, va faire un tour chez Autodelta (www.autodelta.co.uk), tu y trouveras ton bonheur pour préparer ta bête.
En ce qui concerne les plaquettes racing, fait attention: comme elles sont lentes à chauffer, elles trouveront leur efficacité au bout d'un certain temps, ce qui n'est pas un problème sur circuit, par contre en usage urbain, elles vont grincer "à froid" et le freinage sera mauvais le temps qu'elles "chauffent"-->danger.
Pour les pneus bridgestone S 02, je trouve moi qu'ils accrochent bien, mais la gomme est trop tendre (--> durée de vie trop courte sur circuit), et donc j'ai opté pour les Michelin Pilot Sport. Sinon, en usage circuit, tu as les yokohama qui assurent bien. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|