Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil 147
|
Posté le: 15 Déc 2003 13:09 Sujet du message: Comment mets-on des photos ??? |
|
|
sur le site Alfa ?????????????? _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 15 Déc 2003 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est plus ou moins chiant selon le cas dans lequel tu te trouves:
- Si la photo que tu veux insérer se trouve déjà sur un autre site, tu cliques droit dessus puis -> propriétés, tu copies l'adresse entière, tu la colles dans ton message, tu la sélectionnes et t'appuies sur le bouton Img
- Si c'est une photo que tu as sur ton disque dur,tu dois d'abord la mettre en ligne à l'aide d'un logiciel FTP et d'un hébergeur (généralmeent ton fournisseur d'accès t'offre un espace perso). Ensuite, tu suis la même procédure. Tu prends l'adresse de ton image etc... _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Déc 2003 13:15 Sujet du message: Re: Comment mets-on des photos ??? |
|
|
Phil 147 a écrit: | sur le site Alfa ?????????????? |
Déjà expliqué à maintes reprises...
Il faut que ta photo soit hebergée sur un site.
Tu copies son adress url avec clic droit de ta souris, propriété, puis copier.
Ensuite, tu reviens sur le site Alfa, tu cliques sur le bouton img, tu colles l'adresse de ta photo et encore img...
C'est pas plus compliqué que celà...
ca donne cette formule, sans l'espace derrière[ pour le 2eme img
[img] adresse url [ /img]
A+
|
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 15 Déc 2003 17:13 Sujet du message: |
|
|
shymont a écrit: | - Si c'est une photo que tu as sur ton disque dur,tu dois d'abord la mettre en ligne à l'aide d'un logiciel FTP et d'un hébergeur (généralmeent ton fournisseur d'accès t'offre un espace perso). Ensuite, tu suis la même procédure. Tu prends l'adresse de ton image etc... |
J'aime mieux la deuxième méthode, c'est pas sympa pour les sites d'utiliser leur bande passante (qu'ils payent d'une façon ou d'une autre), sans aller visiter la page entière. De cette façon, s'il y a des bandeaux de pub, ils sont rémunérés.
Et donc, en utilisant la deuxième méthode (FTP perso), tu prends la bande passante à ta charge. C'est plus "nétiquette" _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 15 Déc 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
shymont a écrit: | Ben c'est plus ou moins chiant selon le cas dans lequel tu te trouves:
- Si la photo que tu veux insérer se trouve déjà sur un autre site, tu cliques droit dessus puis -> propriétés, tu copies l'adresse entière, tu la colles dans ton message, tu la sélectionnes et t'appuies sur le bouton Img
- Si c'est une photo que tu as sur ton disque dur,tu dois d'abord la mettre en ligne à l'aide d'un logiciel FTP et d'un hébergeur (généralmeent ton fournisseur d'accès t'offre un espace perso). Ensuite, tu suis la même procédure. Tu prends l'adresse de ton image etc... |
La 2ème méthode est légale (si tu as les droits sur l'image)
la première est illégale car cela s'appelle du "deep-linking",
en gros tout contenu d'un site tiers doit être référencé et rendu accessible au travers de la home page du site (sauf accord contraire explicite du webmaster), ce qui dans le cas d'images est un problème et est souvent ignoré/non respecté
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 15 Déc 2003 17:30 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair, c'est une question de respect de l'auteur du site, mais dans notre cas, quand c'est pour montrer une photo à 40 ou 50 visiteurs de notre forum, je ne crois pas non plus que ce soit un crime. Enfin bon moi je les upload sur mon FTP généralement donc pas de prob. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
|