Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 02 Déc 2005 16:57 Sujet du message: Objectif: la VIDEO dans une 147.... |
|
|
Le sujet a été abordé je ne sais combien de fois... mais sans aucune realisation à l'appui (il me semble...). bref après les belles paroles de chacun de nous , place à l'action....
Objectif de la realisation: INTEGRER un ecrant TFT ou LCD dans notre belle.... pour moins de 200€!!!!
Attention: je ne parle pas des autoradios avec ecrant retractable ou autre double combiné que l'on pose sur les racks d'origine....
Consequences des autoradios avec ecrant retractable: très facilement identifiable par les jaloux et autres voleurs.... si c'est pour retrouver notre belle avec une vitre cassé et l'autoradio disparu, arraché du tableau de bord avec des tournevis Ø10.... pas la peine!!!!
1ere chose: determiner l'emplacement du TFT... et là tous les gouts sont dans la nature.... il y a le choix entre les pare-soleil, devant le vide poche (cendrier et allume cigare...) ou alors un systeme avec une cinematique qui fait sortir le TFT de l'accoudoir, etc.... Perso, n'ayant pas d'accoudoire, je choisi de le placer DEVANT le vide poche...... en supposant que le lecteur DVD sera placé dans la boite à gants piloté par la telecommande et relié à l'autoradio pour le son.... Le TFT sera ensuite habillé par une belle tole peinte en noir ou autre.... la plaquette avec le circuit intégré sera planqué derriere le TFT DANS le vide poche...
Prise de mesures: le vide poche fait 156mm max de largeur pour loger l'ecran entre les 2 parois de celui-ci.
Question: quelle est la largeur max d'un ecran TFT 6", 7" ou 8" en 19/9 ou 4/3 ???? Bah à moins d'en avoir un entre les mains, je vois pas comment faire...
Donc, direction Carrefour.... merci Carrefour pour le "Satisfait ou remboursé".... Je vois un ensemble à 199€ DVD Dvix MP3 avec 2 ecrans TFT 7" en 16/9... je le prends...
Voilà la bete :
Prise de mesure en largeur avec le boitier histoire d'avoir une estimation....
Oups, c'est un peu beaucoup trop large!!!!!!!!! mais de toute facon comme on fait sautre le boitier plastique, on s'en bat les cou....es.
Donc, prenons les mesure de ce qui nous interesse vraiement, cad le TFT brut....
Ouah c'est beau....
eh merde!!!!!!!!! fais chier!!!!!!!! 166mm, soit 10mm de plus que notre encombrement....
en hauteur, là y a pas de souci....
Bref: TFT brut de 7" en 16/9 -> trop grand....
Conclusion: partir sur un TFT 6" en 16/9... ou eventuelement sur un 7" en 4/3.... mais attention à la hauteur pour un 7" en 4/3... j'en cherche un en ce moment.... et je vais rendre le 7" en 16/9 à Carrefour...
Voilà ma 1ere approche en la matière.... J'attends vos remarques et critiques CONSTRUCTIVES ou OBJECTIVES , le reste ( ) ne m'interesse pas...
jgag, j'ai bien vu que tu avais aussi fait une 1ere approche sur Photoshop... si tu peux nous aider avec du concret et pas de d'accrochages entre nous SVP...
Dernière édition par Alfa__51 le 03 Déc 2005 01:41; édité 3 fois |
|
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 02 Déc 2005 18:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 02 Déc 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
question tres bete.
tu veux regarder un film en conduisant??? _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 02 Déc 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
puce94 a écrit: | question tres bete.
tu veux regarder un film en conduisant??? |
Reponse très bete:
et ma passagère alors??? et puis je precise bien que c'est une installation d'ecran TFT, après tu branches ce que tu veux dessus: une playstation, un lecteur DVD, un GPS, une cam de recul... dans mon sujet je suppose installer un lecteur DVD DivX.... mais toi tu peux mettre ce que tu veux...
A+ |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 02 Déc 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
ah ouf!! _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 02 Déc 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 02 Déc 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
Alfa__51 a écrit: | puce94 a écrit: | question tres bete.
Reponse très bete:
en GPS,
A+ |
comment on fait pour brancher un gps la dessus ?? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 02 Déc 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 02 Déc 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | Alfa__51 a écrit: | puce94 a écrit: | question tres bete.
Reponse très bete:
en GPS,
A+ |
comment on fait pour brancher un gps la dessus ?? |
L'ecran est forcement doté d'une entrée Video... ton GPS peut etre munit d'une sortie video je pense... le GPS, je metrise pas trop... |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 02 Déc 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Pour le GPS y a 2 solutions. Le pionneer avic fait GPS d origine. Y a juste à mettre le DVD du pays. Pour Alpine il faut un lecteur à part qui lit les DVD GPS. |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 02 Déc 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
J'avais mis un dossier complet d'un Italien qui a tout fait de A à Z avec schém as électronique et tutti quanti _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 03 Déc 2005 00:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 03 Déc 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver ca:
http://pearl.fr/article-S4074.html
un ecran 5.6" avec des dimensions presque parfaites... peut etre meme pas besoin de faire sauter le boitier.... |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 05 Déc 2005 00:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 05 Déc 2005 10:42 Sujet du message: |
|
|
C'est une solution... c'est vrai... mais perso, pas de trous dans le plafonnier, en cas de revente... et puis il n'y a plus la visibilité du retro interieur...
A+ |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 11 Déc 2005 21:27 Sujet du message: |
|
|
Bon bah j'arrive pas trouver de TFT dans les tailles et les caracteristiques que je veux..... je pense que je vais me rabattre dans l'idée des pare-soleil.... Nettement + de place.... mais par contre va falloir jouer du fer à souder... et acheter un pare-soleil pour faire les essais.... mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est autour de 35€.... donc pas cher pour faire des essais.... sinon, j'ai trouvé plusieurs models de lecteurs DivX et moins y a le choix lorsqu'on est pas contraint par la taille... les 9/10 etant des 7"....
Je vous tiens au courant... |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 20 Jan 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
Hop hop hop... les modifs vont bientot etre attaquées.... je vais recuperer des pare-soleil grace à Dams51 (merci Stephanbelt ) |
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 20 Jan 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
oula la gaffe !!
je t'ai envoyer un mp pour te parler de ce syteme sans avoir lu ce post !!!!!!
Excusse !!! _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 21 Jan 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 21 Jan 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/produit.asp?categorie_produit=Disque+Dur+Externe&nom_produit=Mobi-Disk%20de%20Poche%20AivX%20MD254AIVX
c'est tout petit, extra-plat, ca tient dans la main.... pas de probleme en vue pour l'installation, on peut planquer ca n'importe ou dans la caisse et surtout "que" 159€ en 60Go chez Boulanger...
seul petit "hic": l'alimentation est en 5v... comment faire pour alimenter en 5v si l'on a que du 12v dans la voiture??!
je dirais que c'est assez simple, en y mettant une resistance en serie.... je me rappelle un peu de mes cours de physique au lycée et je me rappelle de U=RxI au borne de chaque dipole....
quelqu'un peut il m'aider? ou existe t il des modules tout faits dans le commerce? un chargeur de tel portable (allume-cigare, donc 12v) qui delivre du 5v DC serait il bon pour faire office d'alimentation?
je pense que je le planquerais bien là:
Dernière édition par Matt147 le 23 Jan 2006 15:02; édité 1 fois |
|
|
|
|
|