Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Les champions du monde seront: |
Alonso et Renault |
|
18% |
[ 5 ] |
Alonso et Ferrari |
|
11% |
[ 3 ] |
Schumacher et Renault |
|
0% |
[ 0 ] |
Schumacher et Ferrari |
|
70% |
[ 19 ] |
Rien de tout ça! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
Auteur |
Message |
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 10 Sep 2006 12:43 Sujet du message: Vos pronostics de fin de championnat de F1 |
|
|
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 10 Sep 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
GO GO Schumi et Ferrari _________________
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Sep 2006 17:09 Sujet du message: |
|
|
Schumi et Ferrari
Schumi car il est en pleine confiance apres une serie de victoire et d'excellents résultats et cours desormais sans la pression de l'avenir. Alonso en revanche avec son revers d'aujourd'hui peut en prendre un petit coup au moral.
Ferrari car ils ont reussi a inverser la tendance et reprendre à 3 GP de la fin la 1er position au championnat c'est à renault de faire l'effort maintenant et je ne suis pas sur qu'ils puissent le faire ..... et qu'on le veuille ou non l'interdiction du mass dumper a lourdement pénalisé Renault qui mine de rien en tirait un avantage enorme, il n'y a qu'a voir les résultats de l'equipe avant et apres cette interdiction
AVANT = Domination totale
APRES = Grosses difficultés pour obtenir des monoplaces compétitives |
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 10 Sep 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
Schumi & Ferrari!!
Acura68 "nouveau Marabou du forum" _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 10 Sep 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je voi qu'il y a des pro FERRARI + SCHUMI
moi j'ai voté ALONSO + RENAULT et oui j'ose le dire
même si le FIA a donné un bon coup de main a FERRARI et a SCHUMI pour ce grand prix d'IMOLA en relégant ALONSO en 10éme position sur la grille, ce qui lui a contraint a prendre des risque maximum avec sont moteur dou la casse de ce dernier... _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 10 Sep 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
non non le moteur c'est ma faute... _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 10 Sep 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
|
Posté le: 10 Sep 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Je voi qu'il y a des pro FERRARI + SCHUMI
même si le FIA a donné un bon coup de main a FERRARI et a SCHUMI pour ce grand prix d'IMOLA en relégant ALONSO en 10éme position sur la grille, ce qui lui a contraint a prendre des risque maximum avec sont moteur dou la casse de ce dernier... |
Les excuses _________________
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 11 Sep 2006 07:21 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | même si le FIA a donné un bon coup de main a FERRARI et a SCHUMI pour ce grand prix d'IMOLA en relégant ALONSO en 10éme position sur la grille, ce qui lui a contraint a prendre des risque maximum avec sont moteur dou la casse de ce dernier... |
quand c'est schumi qu'on rétrograde sur la ligne c'est normal, quand c'est alonso c'est pas sport... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 11 Sep 2006 08:20 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Je voi qu'il y a des pro FERRARI + SCHUMI
même si le FIA a donné un bon coup de main a FERRARI et a SCHUMI pour ce grand prix d'IMOLA en relégant ALONSO en 10éme position sur la grille, ce qui lui a contraint a prendre des risque maximum avec sont moteur dou la casse de ce dernier... |
sauf que Renault a bien precisé que le moteur aurait de toute façon cassé car il avait été utilisé dans les plages d'utilisations (marge de securité comprises) préconisé par l'ecurie à son pilotes ..... donc il a pas tirer dessus comme un boeuf |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 11 Sep 2006 08:36 Sujet du message: |
|
|
Il reste tout de même un sentiment anti-Renault/Alonso à la FIA:
- les dampers interdits comme éléments "aérodynamiques mobiles": tout le système de ressort est interne à la carrosserie chez toutes les écuries
- Alonso aurait géné Massa ?: sur les vidéos montrées à la télé Massa n'est jamais proche de la voiture d'Alonso
Celà dit Schumi est un grand pilote, dommage qu'il ait quelque fois terni son image; pour combler sa retraite, il devrait trouver un petit boulot chez ferrari ... _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 11 Sep 2006 09:01 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Il reste tout de même un sentiment anti-Renault/Alonso à la FIA:
- les dampers interdits comme éléments "aérodynamiques mobiles": tout le système de ressort est interne à la carrosserie chez toutes les écuries
- Alonso aurait géné Massa ?: sur les vidéos montrées à la télé Massa n'est jamais proche de la voiture d'Alonso
Celà dit Schumi est un grand pilote, dommage qu'il ait quelque fois terni son image; pour combler sa retraite, il devrait trouver un petit boulot chez ferrari ... |
pour le masse dumper cela a été considéré comme lest mobile et non element aéro mobile.... et le lest mobile est interdit.
Par contre au vu de la chute des résultats il est evident que ce systeme avantageait fortement Renault .... faut etre réaliste.
Maintenant concernant la pénalité d'alonso comme le dit Tambay, cette années les sanctions ont été aussi nombreuses des 2 cotés mais il faut changer certains regles afin que ce cas de figure ne se reproduise pas et que l'on est a nouveau cette impression que le pilote est floué |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 11 Sep 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis à fond pour Alonso (et Renault) mais faut avouer que Renault ne sera surement pas champion du monde des constructeurs : Schumi et Alonso, ça se vaut, par contre Fisichella ne fait pas le poids face à Massa ces dernières courses.
Concernant les pilotes, ça va être chaud jusqu'à la fin, mais même si je suis pour Alonso, ça serait bien que Schumi soit champion du monde une dernière fois avant sa retraite, pour faire de lui définitivement le meilleur pilote de F1 de tous les temps.
PS: je suis la F1 depuis pas mal d'années, et je ressens aussi le fait que la FIA essaye de "favoriser" indirectement Ferrari :
- réintroduction du changement de pneus pdt la course (Bridgestone était moins performant que Michelin, donc indirectement Ferrari moins performant que les autres)
- Safety car du dernier grand prix qui met 2 tours à sortir alors qu'il y avait une voiture arretée dans la trajectoire (mais il y avait 2 Ferrari en tête...)
- il y a quelques années, McLaren avait dvp un moteur hyper performant, mais interdit 2 mois avant le début de la saison
Quant au coup de Alonso qui gêne Massa, c'est pas flagrant.
Mais c'est le sport, il y a des erreurs d'arbitrage, comme au foot.
Et j'en ai plein d'autre.. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 11 Sep 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: |
PS: je suis la F1 depuis pas mal d'années, et je ressens aussi le fait que la FIA essaye de "favoriser" indirectement Ferrari :
- Safety car du dernier grand prix qui met 2 tours à sortir alors qu'il y avait une voiture arretée dans la trajectoire (mais il y avait 2 Ferrari en tête...)
|
et qui c'est qui a perdu une place a cause du safety car ???? Alonso peut etre ..... ben non c'est Schumacher. Et cette place il ne l'aurait pas perdue il serait en tete du championnat .... |
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
|
Posté le: 11 Sep 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
Moi y a juste une chose que je suis impatient de voir l'année prochaine. Si les pro-alonso prendrons toujours sa défense quand il ne sera plus chez Renault je rigole déjà _________________
|
|
|
|
|
haucholi
|
Posté le: 11 Sep 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
Cuore Sportivo 67 a écrit: | Moi y a juste une chose que je suis impatient de voir l'année prochaine. Si les pro-alonso prendrons toujours sa défense quand il ne sera plus chez Renault je rigole déjà |
A mon avis, l'année prochaine, le championnat reviendra à Ferrari, et sans trop de problème je pense.
Ils viennent de recruter un excellent pilote (Raikonen, jamais sur le devant de la scène à cause de sa voiture pas fiable) et ils ont Massa, véritable révélation cette année.
Alonso a fait une boulette à aller chez McLaren, car leurs voitures sont très performantes, mais pas fiable du tout. Mais c'est de la faute de Renault, ils avaint qu'à dire avant qu'ils continuaient. Du coup, Alonso a eu peur de ne plus avoir de "bon bacquet" l'année prochaine et a préféré assurer une place dans une grande écurie.
Quant à Renault, ils n'ont pas de très grands pilotes capables de rivaliser avec Raikonen ou Massa.
Les autres écuries sont trop inconstantes pour être dangeureuses.
Moi perso, je serais tjrs fan de Alonso, c'est son style de pilotage que j'aime, pas la couleur de sa voiture. De même que je suis également fan de Raikonen. Ce sont des pilotes qui doublent là où personne d'autre ne peut passer _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
pedrolane
|
Posté le: 11 Sep 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
La vieille rengaine de la FIA qui favorise ferrari
les mass dumpers c'est Mc laren qui l'a demandé et ces elements favorisaient autant renault que ferrari
ferrari a mieux gerer leur interdiction
le safety car en turqui a défavorisé Schumacher
le retour des changements de pneus ont ete largement favorisé par par le fait que michelin ait merdé a indianapolis
en plus voir des voitures qui tourne 5s au tour moins vite en fin de course avec des pneus a la ramasse
et ne parlons pas de sécurité
je pense que Ferrari et schumacher sont les mieux placé pour remporter les championnats
Renault fait quand meme une erreur monumentale en prenant des risque sur le spec d a trois courses de la fin du championnat
en plus a monza, c'est pas fin
Alonso est un grand pilote mais pas encore au niveau de schumacher
Renault est une bonne équipe mais encore a des années derriere Ferrari _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
|
haucholi
|
Posté le: 11 Sep 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
pedrolane a écrit: | Le safety car en turqui a défavorisé Schumacher
Renault est une bonne équipe mais encore a des années derriere Ferrari |
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit qu'ils ont mis 2 tours à la sortir.
Si les 2 Ferrari n'étaient pas devant, je ne suis pas sur qu'ils auraient attendu si longtemps.
Quand à Renault "a des années derriere Ferrari", là je ne suis pas d'accord.
Quand ils se sont retirés, ils étaient imbatable. Maintenant, ils reviennent, et 2 saisons après, ils sont champions du monde. C'est quand même pas mal, surtout qu'au niveau budget, ils sont quasi 2 fois moins que Ferrari et quasi 3 fois moins que McLaren.
C'est bête que Alonso parte la saison prochaine, il y aurait eu de beau duel Alonso - Raikonen - Massa _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
|
|
|
|
haucholi
|
Posté le: 11 Sep 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
pedrolane a écrit: | Alonso est un grand pilote mais pas encore au niveau de schumacher |
Alonso a 25 ans, et 3 ans de carrière
Schumi à 37 ans et 15 ans de carrière (à peu près)
De toute façon, je suis fan d'Alonso, il a battu le record du titre de champion du monde le plus jeune.
Qu'on lui donne une F1 compétitive, et dans 10 ans, il aura lui aussi 7 titres. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 11 Sep 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | pedrolane a écrit: | Le safety car en turqui a défavorisé Schumacher
Renault est une bonne équipe mais encore a des années derriere Ferrari |
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit qu'ils ont mis 2 tours à la sortir.
Si les 2 Ferrari n'étaient pas devant, je ne suis pas sur qu'ils auraient attendu si longtemps.
Quand à Renault "a des années derriere Ferrari", là je ne suis pas d'accord.
Quand ils se sont retirés, ils étaient imbatable. Maintenant, ils reviennent, et 2 saisons après, ils sont champions du monde. C'est quand même pas mal, surtout qu'au niveau budget, ils sont quasi 2 fois moins que Ferrari et quasi 3 fois moins que McLaren.
C'est bête que Alonso parte la saison prochaine, il y aurait eu de beau duel Alonso - Raikonen - Massa | [b]
Mais bien sur .....
Voila les budgets officiels
Liste des budgets 2006 des 11 écuries de Formule 1
Renault : 320M$
Mclaren : 398M$
Ferrari : 380M$
Toyota : 397M$
Williams : 135M$
Honda : 265M$
Redbull : 120M$
Sauber-Bmw : 210M$
Midland : 97M$
Toro Rosso : 80M$
Super Aguri : environ 100M$
320 x2 n'a jamais fait 380
les 2 plus gros budget sont Mc Laren et Toyota .... et on a vu qu'ils s'en servait vraiment bien au vu des résultats
De plus compte tenu des Salaires pilotes, le budget de Ferrari n'est pas enorme puisqu'ils ont a charge le pilotes le mieux payé |
|
|
|
|
|