Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problème regulation clim bi-zones.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karl1403

MessagePosté le: 01 Nov 2006 23:29    Sujet du message: Problème regulation clim bi-zones. Répondre en citant

Voila depuis l'achat de ma voiture je n'ai jamais testé si la clim en bi-zones fonctionnait bien (j'ai juste testé le clim en général).

Donc ce soir en revenant de normandie (précis hein mdr ), je décide de voir la fonction bi-zones.. et la surprise coté passager ça fontionne nickel, coté conducteur j'ai du chaud à 17 ° (alors qu'a 17° coté passager c'est froid, enfin leger froid).

J'ai fait aussi le test coté conducteur de descendre la température, degré par degré, et vraiment on sent que dal, sauf ver 16 ° un leger frois arrive, puis en dessous quand j'arrive à LO, la le froid est nickel.

Coté passager la même manip fonctionne nickel on sent une légère différence à chaque changement de témpérature.

Ce qui me surprent le plus est qu'a températeur égal (passager et conducteur, la différence est flagrante, ex 19° des deux cotés et résultat :
coté passager nickel, coté conducteur j'ai de l'air chaud, mais c'est flgrant en plus.

bref j'ai l'impression que je suis mal barré avec ma bi-zone non ?

en plus ça soufle plus fort dans l'aérateur central coté passager que coté conducteur crazy crazy crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

karl1403

MessagePosté le: 01 Nov 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

en regardant sur le net j'ai trouvé plusieurs causes éventuels :

je cite :
"Vérifiez tout d’abord les fusibles de ventilation et de climatisation. S’ils fonctionnent, jetez un coup d’œil à l’état du filtre d’habitacle qui peut être éventuellement bouché par des impuretés.
Enfin, si elle ne fonctionne toujours pas, le problème peut être dû à un colmatage des filtres de la bouteille filtrante, un manque de gaz réfrigérant, un problème de compresseur ou encore une panne de thermostat."

vous en pensez quoi ? ça vous est deja arrivé ce type de problème ?
--
Invité

MessagePosté le: 02 Nov 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c est normal. Le moteur de la ventilation se trouve derrière la boite à gants. L air partant de la, c est normal qu il y est plus d air du coté passager. Ca parait plus chaud aussi justement avec le surplus d air. Enfin je pense.
karl1403

MessagePosté le: 03 Nov 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Je pense que c est normal. Le moteur de la ventilation se trouve derrière la boite à gants. L air partant de la, c est normal qu il y est plus d air du coté passager. Ca parait plus chaud aussi justement avec le surplus d air. Enfin je pense.

ouais mais tu penses que cela pourrais occasionner une différence de 2 ° ?

car sinon je vois pas l'utilité de la clim bi-zones.
pas_sourire pas_sourire pas_sourire

enfin je vais continuer a chercher... crazy2 crazy2

merci pour pour ton aide cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: