Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karl1403
|
Posté le: 01 Nov 2006 23:29 Sujet du message: Problème regulation clim bi-zones. |
|
|
Voila depuis l'achat de ma voiture je n'ai jamais testé si la clim en bi-zones fonctionnait bien (j'ai juste testé le clim en général).
Donc ce soir en revenant de normandie (précis hein ), je décide de voir la fonction bi-zones.. et la surprise coté passager ça fontionne nickel, coté conducteur j'ai du chaud à 17 ° (alors qu'a 17° coté passager c'est froid, enfin leger froid).
J'ai fait aussi le test coté conducteur de descendre la température, degré par degré, et vraiment on sent que dal, sauf ver 16 ° un leger frois arrive, puis en dessous quand j'arrive à LO, la le froid est nickel.
Coté passager la même manip fonctionne nickel on sent une légère différence à chaque changement de témpérature.
Ce qui me surprent le plus est qu'a températeur égal (passager et conducteur, la différence est flagrante, ex 19° des deux cotés et résultat :
coté passager nickel, coté conducteur j'ai de l'air chaud, mais c'est flgrant en plus.
bref j'ai l'impression que je suis mal barré avec ma bi-zone non ?
en plus ça soufle plus fort dans l'aérateur central coté passager que coté conducteur |
|
|
|
|
|
karl1403
|
Posté le: 01 Nov 2006 23:41 Sujet du message: |
|
|
en regardant sur le net j'ai trouvé plusieurs causes éventuels :
je cite :
"Vérifiez tout d’abord les fusibles de ventilation et de climatisation. S’ils fonctionnent, jetez un coup d’œil à l’état du filtre d’habitacle qui peut être éventuellement bouché par des impuretés.
Enfin, si elle ne fonctionne toujours pas, le problème peut être dû à un colmatage des filtres de la bouteille filtrante, un manque de gaz réfrigérant, un problème de compresseur ou encore une panne de thermostat."
vous en pensez quoi ? ça vous est deja arrivé ce type de problème ? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 02 Nov 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c est normal. Le moteur de la ventilation se trouve derrière la boite à gants. L air partant de la, c est normal qu il y est plus d air du coté passager. Ca parait plus chaud aussi justement avec le surplus d air. Enfin je pense. |
|
|
|
|
karl1403
|
Posté le: 03 Nov 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Je pense que c est normal. Le moteur de la ventilation se trouve derrière la boite à gants. L air partant de la, c est normal qu il y est plus d air du coté passager. Ca parait plus chaud aussi justement avec le surplus d air. Enfin je pense. |
ouais mais tu penses que cela pourrais occasionner une différence de 2 ° ?
car sinon je vois pas l'utilité de la clim bi-zones.
enfin je vais continuer a chercher...
merci pour pour ton aide |
|
|
|
|
|