Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:38 Sujet du message: nouveau probleme selespeed |
|
|
Bon jai parcouru le forum jai mais pas trouver mon probleme....
Voila je mexplique, je roulais tranquillement en 5eme, ma copine mappel pour une chose importante donc des lors du "racrochage" je claque un rapport en dessous donc la 4eme ET LA!!!! gros broutage pendant 4 ou 6 seconde pied dedant a quoi 4000 tr/m je crois...!!!et elle se remet en 5...
donc neyan pas le temps je me dit pas grave, pas le temps jme met en sequetiel pour resteren 5eme en bref deux minute apres jrecup la copine ...
jarrive chez moi je laisse la belle "moche comme tout des fois... lol" 1 heures apres je retourne aller faire un tour pour etudier le probleme
-en sequetiel: 1ere pas de probleme, 2eme pas de probleme, 3eme pas de probleme je passe la 4 (au volant ou au levier) gros broutage "graaaaaaaa"
le chiffre 3 clignotte sur l'ODB, naffiche plus rien, et par la suite affiche le 5 lors du passge de 5 qui clignote parfois lui aussi
au retrogradage, donc je suis en 5eme je veut y mettre la 4 rebroute clignotte et se remet en 5...
mais parcontre si par exemple je suis en 3 et "clic" 2 fois pour passer 2 rapport superieur la elle se met en 5 sans probleme sans broutage
pareil pour le retrogradage je suis en 5 je "clac deux rapport elle se met en 3 comme si de rien etait
a savoir que lors de se fameux "brouttage" je mest pied au planché elle bloque a 4000 environ de cafouillant si je met des a coup on dirai que lembrayage cole legerement car de 1000 a 4000 elle monte peniblement tou en cafouillant
donc a croire que le probleme est vraiment cibler sur cette 4eme....
genial nan???
EDIT: c'est une 147 selespeed 2.0l de 2003
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 06 Jan 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
Personne ne peut me dire ce que cela pourrait etre eventuellement ou une solution un prix meme approximatif pour eviter une attaque devant le garagiste?????????
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
|
Posté le: 06 Jan 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
Aïe aïe aïe problème de boite c'est jamais bon ca a ta place je trainerai pas trop... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
|
Posté le: 06 Jan 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
t'as vérifié le niveau d'huile de la boite ? _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
========================================= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 06 Jan 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
oui jai verifier le niveau dans le ptit reservoir a droite, lhuile selespeed je crois et c bon ya le niveau
Donc ce n'est pas ca |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 06 Jan 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je sort du garage alfa proche de chez moi
2 problemes possibles...
-Le systeme hydrolique selespeed qui apparament ne se detaille pas en pieces detache faut changer le tout, 2000€ environ.
ou sinon
-Le pignon de 4, fouchette and Co. 1000€.
Le pire cest quelle totalise 26500 km _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 06 Jan 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
pour moi probleme avec le capteur qui dit a la voiture (tu es en 4eme)
malheureusement je connais pas le systeme selectspeed...
si le systeme hydro merdé pourquoi seulement sur la 4eme
sois la fourchette merde donc la 4eme passe pas elle remets donc la vitesse superieur a la place....
je vais cherché les cause possible...
:p
.......................
tomtoms pirate en mission _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 06 Jan 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
bah en ce qui concerne le syteme hydrolique, il ma expliquer que c'etait des pistons qui poussais le secteur de vitesse en sortie de boite, suffi qui y en ai un qui "merde" exemple qui met la 4 et bien sa pourrai etre une des causes de mon probleme et pour un piston de "merde!!!!" faut changer lensemble 2000€... _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
coeur sportif
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 15 Localisation: montpellier
|
Posté le: 30 Jan 2006 15:57 Sujet du message: solution peut etre |
|
|
salut j ai une selespeed aussi et il y a que deux soucie soit la pompe qui permet de passe les vitesse ou ton robot qui deconne en aucun cas c la 4 ou la fourchette |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
|
Posté le: 17 Sep 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce post car le même problème vient de m'arriver, mais sur le 5eme rapport.
Dam's, quel a été la conclusion de tes soucis de boîte?
Sur la mienne c'est arrivé après deux rétrogradages musclés. Dans un premier temps le chiffre 5 clignotte au tableau de bord, puis si je lève le pied la vitesse fini par sauter et le régime moteur retombe doucement au ralentit. Ca m'inspire que le rapport est mal vérouillé et saute dés qu'il n'y a plus d'effort à transmettre. Et la centrale Selespeed s'en rend compte puisque la vitesse clignotte, par contre je n'ai eu aucun message avarie Selespeed.
J'avais déja eu des soucis avec cette boite mais cette fois ci c'est du sérieux, et la facture va être salée. En plus je suis en weekend et dois faire 250 km pour rentrer ce soir en ... 4eme! Galère. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
|
Posté le: 19 Sep 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bon eh bien j'ai pas eu le temps de la ramener chez moi, elle est restée coincé au neutre alors que je faisais un essai. Et elle n'a jamais rien voulu savoir, obligé de la tracter. Et pour couronner le tout, le garage où j'ai du l'abandonner ne peut pas la regarder avant une semaine.
Si certains ont eu un problème similaire, merci de me faire part du dénouement, histoire d'éviter que le garage qui n'est pas habitué à cette boîte ne tatonne trop. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ISABELLE
Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 51 Localisation: LOIRE
|
Posté le: 24 Sep 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
Salut
HA ces selespeed ! Que de soucis !
Moi il y a 6 mois, j'étais bloqué sur neutre avec le message avarie selespeed et le garage a changé la pompe hydraulique. ( environ 400 Euros).
Et il y a 15 jours même problème mais sans message et le garage a changé le bloc sélespeed ( 1800 euros).
Heureusement tout ca en garantie.
27000 KM au compteur.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 24 Sep 2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
ca donne pas envie d'achetr une selespeed tout ca |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
|
Posté le: 26 Sep 2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend pinochio.
Avant d'acheter la mienne j'ai longement parcouru ce site et d'autres pour savoir un peu mieux quels risques je prenais en achetant un engin pareil. Je savais que le gros des problèmes des débuts étaient résolus mais qu'il en restait. Un peu mazo j'ai franchis le pas avec un modèle plutot récent, mais avec la certitude d'avoir des gros ennuis un jour, et des petits tous les jours. Mais rien n'y a fait, la passion a été plus forte, d'en avoir essayé c'était trop tard, et je me suis préparé psychologiquement (et financierement...) à affronter une déconvenue. Et les expériences partagées ici aidaient à résoudre la pluspart des problèmes.
Comme on traine beaucoup sur ce site, l'impression qui ressort est que toutes les Alfa ont des problèmes, mais les magasines spécialisé sont plein d'exemples similaires d'en d'autres marques. Pour de gros ennuis les Alfa ne semblent pas plus mauvaises que les autres, et peu-être même meilleur car elles arrivent presque toujours à se mouvoir jusqu'au garage . Par contre pour les petits, c'est bien fidèle à la réputation italienne...
Je vous dis ça alors que la mienne est au bloc depuis deux jours et le chirurgien reserve encore son diagnostique. Il a visiblement tout tenté, jusqu'à l'essai d'un autre robot, fuyant mais opérationnel. Rien à faire, ça marche pas. Reste plus que l'électronique qui gère tout ça. Ils ont pris un ticket à la plateforme technique et attendent la réponse. Pourvu que ce ne soit pas : "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes"...
J'avoue qu'à présent je me pose des questions. Je n'ai peu-être pas bien fait de l'acheter. C'est la deuxieme fois qu'elle me lache (pb de pompe la première fois) et j'avais mis du temps avant de reprendre confiance en cette boite. Il m'a fallu des semaines pour oublier les caprices intervenus dans les endroits les pires, dont le périph où j'avais réussi à atteindre le début d'une sortie in-extremis, boite bloquée en 2ème. Cette fois ci sera moins traumatisante, car c'est venu brutalement, mais je crains à présent que d'autre problèmes me tombent dessus (courroie de distrib, variateur, poussoirs hydrauliques...etc). La revendre serait un crève-coeur, et pour reprendre quoi, y'a rien d'équivalent à un prix raisonnable.
C'est une passion qui ronge, et particulièrement le portefeuille! _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 27 Sep 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
SpitMK3 a écrit: | La revendre serait un crève-coeur, et pour reprendre quoi, y'a rien d'équivalent à un prix raisonnable. |
je suis entièrement d'accord, sur le marché ya rien de plus interessant rapport qualité / prix qu'une alfa romeo 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|