Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 22 Avr 2006 16:23 Sujet du message: Formule 1 - 2006 |
|
|
GP de San Marino
Et voila .... le retour de Ferrari sur le devant de la scene. Pole pour Schumacher et 4e place pour Massa ....
Alonso est derriere et n'a jamais été en mesure d'inquieter l'allemand qui a dominer 2 des 3 sceances d'essais libres ainsi que les qualifs.
Enfin le vrai debut de la saison..... qui risque en plus d'etre un peu plus tendu maintenant chez Renault apres les déclarations à la presse espagnole d'Alonso qui a critiqué Renault en disant que rien n'etait fait pour l'aider. C'est pas beau Mr Alonso de cracher dans la soupe et de critiquer l'ecurie qui vous a apermis de décrocher votre premier titre mondial
[/b] |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 22 Avr 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Je me prononcerai après la course de demain _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 22 Avr 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Je me prononcerai après la course de demain |
ouais .... mais deja si massa est dans le rythme c'est plutot bon signe ..... |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 22 Avr 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
il a laissé alonso et renault prendre un peu d'avance... quel joueur ce choumi |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 22 Avr 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | il a laissé alonso et renault prendre un peu d'avance... quel joueur ce choumi |
histoire de pas trop les ecraser rhooooooo
parce que là aujourd'hui il a plutot calmé tout le monde |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 22 Avr 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
Ouai faut voire, il n'a peut être que 10 tours d'essence dans la voiture ALONSO le double
L'année dernière FERRARI été bien également a IMOLA ce fut la seule fois d l'année d'ailleur _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Avr 2006 23:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 23 Avr 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
Bon
N'avez vous pas trouvé ce grand prix étrange ?
Pensez-vous que Ferrari a joué avec Renault ?
Ou est-ce simplement que Shumacher était à fond (étrange tout de même avec les chronos meilleurs lorsqu'il n'y a pas Alonso derrière...)
Ca m'a plu mais on a vu que deux voitures sur la piste _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 23 Avr 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Victoiiiiiiiree
Enfin Ferrari renoue avec la victoire .....
Ca annonce je l'espere une saison tres disputé
Comme toi david je me demande si le faux rythme imprimé par Schumacher avant le 2e ravitaillement n'etait pas destiné a ce que Alonso anticipe son ravitaillement et ne pas lui laisser la possibilité d'accelerer le rythme alors que la Ferrari aurait été au stand .....
Et ça s'est disputé à tous les étages avec un duel Massa/Raikkonnen durant une bonne partie du grand prix |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 23 Avr 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: |
Ca m'a plu mais on a vu que deux voitures sur la piste |
Et si il y avait des endroits pour dépasser, ce serait sympa aussi... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Dernière édition par cyrille le 23 Avr 2006 15:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 23 Avr 2006 15:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 23 Avr 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
Mouai, IMOLA comme l'année dernière le seule GP ou FERRARI semble performant, on verra pour les prochains, a mon avis RENAULT reprendra les devant avec Mc laren, derière Ferrari ramassera les miettes, tandis que HONDA décevera encore _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 23 Avr 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Mouai, IMOLA comme l'année dernière le seule GP ou FERRARI semble performant, on verra pour les prochains, a mon avis RENAULT reprendra les devant avec Mc laren, derière Ferrari ramassera les miettes, tandis que HONDA décevera encore |
j'en suis moins sur que toi !!!!
Par contre il faut que Honda travaille s'il veulent combler l'ecart
et surtout que Super Aguri vire Yuji Ide .... ce type est en danger sur la piste |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 24 Avr 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Comment comprendre le fait que, dès que Alonso est entré au stand pour son 2ème ravitaillement, Schumi s'est mis à tourner 2s plus vite. Avant il était lent , s'est fait rattrapper rapidement par Alonso, et le "bouchonnait".
Je comprend pas que "opportunément" il ait gagné 2s juste au moment où il en avait besoin, mais je comprend pas pourquoi il a ralenti avant...
Vous en pensez quoi ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 24 Avr 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 24 Avr 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | C'est pas une nouveauté, Ferrari est très bonne niveau stratégie | Parce ce que c'est une stratégie que de rouler 2s plus lentement que les autres pendant 10 tours et ainsi de se faire rattrapper ?
Et ensuite rouler à un rythme normal ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 24 Avr 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | dbonin a écrit: | C'est pas une nouveauté, Ferrari est très bonne niveau stratégie | Parce ce que c'est une stratégie que de rouler 2s plus lentement que les autres pendant 10 tours et ainsi de se faire rattrapper ?
Et ensuite rouler à un rythme normal ? |
ouais, c'est pour lui foutre la honte |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 24 Avr 2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Comment comprendre le fait que, dès que Alonso est entré au stand pour son 2ème ravitaillement, Schumi s'est mis à tourner 2s plus vite. Avant il était lent , s'est fait rattrapper rapidement par Alonso, et le "bouchonnait".
Je comprend pas que "opportunément" il ait gagné 2s juste au moment où il en avait besoin, mais je comprend pas pourquoi il a ralenti avant...
Vous en pensez quoi ? |
as tu pensé au fait que c'etait peut etre volontaire pour "obliger" Alonso à ravitailler plus tot et ainsi lui flinguer sa strategie d'un ravitaillement tardif et donc tres court. Chez Ferrari ils se savaient moins rapide a cause d'une usure des pneus. Donc pour arriver à garder l'avantage ils ont forcé l'adversaire à faire ce qu'ils voulaient.
Apres qu'Alonso est ravitaillé Schumi a repris sur 2 tours un rythme plus rapide lui permettant de faire un ecart suffisant pour repartir devant. Et comme il l'a dit lui même il savait qu'un fois devant il serait tres dur a depasser |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 24 Avr 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | dbonin a écrit: | C'est pas une nouveauté, Ferrari est très bonne niveau stratégie | Parce ce que c'est une stratégie que de rouler 2s plus lentement que les autres pendant 10 tours et ainsi de se faire rattrapper ?
Et ensuite rouler à un rythme normal ? |
Ben si, exactement, comme le dis Fred34
Il bouchonne mais maîtrise la course
C'est purement stratégique, pas super sportif mais bon... faut bien gagner _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 24 Avr 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ben autant de la part de Ferrari et Schumi ce style de tactique ne m'étonnerait pas, autant là je trouve ca énorme quand même. Enfin je sais pas torp quoi penser, vivement le prochain grand prix sur une piste ou un peu placer un minimum d'attaques pour doubler, les choses seront plus claires. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
|