Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
K.nibal
|
Posté le: 20 Sep 2006 22:49 Sujet du message: GTA, l'heure des choix. |
|
|
Salut à tous.
J'ai besoin de votre "moral d'alfiste" pour m'aider à résoudre un problème.
J'ai l'intention de revendre (la mort dans l'âme) ma GTA.
Pour plusieurs raisons: j'ai besoin de 5 portes (bébé pour très très bientôt); voiture qui décote à viesse Grand V (GTA d'Aout 2003 50000 km reprise 15000 euros par mon concess Alfa); et embrayage naze, bientôt les couroies...bref, le début des gros frais.
Plusieurs véhicules neufs m'intéressent: Ford focus ST , Mercedes classe B 200 CDI ou 200T, et soit l'alfa 147 JTD 150, soit la 159 SW JTD 150.
En fait j'ai peur que le diésel Alfa me déçoive trop, bien que le couple soit quasi identique à la GTA. (je n'ai jamais roulé en diésel, donc je n'ai aucune idée des sensations procurées).
La Focus me procurera des perfs/sensations proches de la GTA, mais beurk, je la trouve pas hyper belle.
Reste la Mercos: Très belle, mais un peu trop chère .
Vaut-il mieux que je garde la GTA même si elle ne vaut plus rien financièrement ?
Que feriez-vous?
Alfistement. _________________ 147 GTA pour la course
Punto grande pour les courses
Peugeot Elyséo 125cc (5€ le plein!!!) |
|
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 20 Sep 2006 23:33 Sujet du message: |
|
|
embrayage à seulement 50000 km ???
Sinon ça m'étonnerait que tu sois tellement déçu par le jtd, notamment en 150cv !
Evidemment c'est bien moins pétillant et moins violent que le V6 3.2L mais en agrément de conduite, couple énorme et conso ridicule....tu devrais au moins essayer !
Mais si tu me permets je trouve que ta stratégie est assez mauvaise:
Tu fais reprendre ta GTA une misère par le concessionnaire Alfa et tu achètes un véhicule neuf dans la foulée ! Equation fatale.
Tu vas perdre beaucoup sur la reprise de ta GTA et ta voiture neuve perdra elle aussi 20% dès la première année......
Si j'étais toi :
- Je garderais la GTA et j'achèterai une berline diesel d'occasion pour la petite famille.
OU
- Je revendrai la GTA à un particulier le plus cher possible (en tout cas mieux que 15000 euros...) et j'achèterai une 156 ou 159 JTD en occasion récente.
Faire reprendre sa voiture par un concessionnaire à un prix ras les paquerettes et racheter une voiture neuve dans la foulée au prix fort et qui va décoter à mort d'entrée de jeu....c'est bien pratique mais c'est le moins bien financièrement !!!
Perso je n'achèterai plus jamais de voiture neuve, à moins que je gagne au loto.
Une occasion très récente c'est presque pareil et bien meilleur marché |
|
|
|
|
martinezdsl
|
Posté le: 01 Oct 2006 23:53 Sujet du message: Re: GTA, l'heure des choix. |
|
|
K.nibal a écrit: | et embrayage naze, bientôt les couroies...bref, le début des gros frais. |
La mienne à 49000km et j'entend un bruit de buté d'embrayage, le bruit disparait quand j'embraye. Embrayage mort à meme pas 50000 km ? |
|
|
|
|
tonygonzo
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 546 Localisation: Marseille 13
|
Posté le: 02 Oct 2006 00:42 Sujet du message: |
|
|
La Mercedes B200T n'est pas mal du tout, ça reste une essence, bien équipée et pas si chère que ça car elle a vite décotée par rapport à sa variante diesel sans consommer des masses.
Tu peux en effet en trouver une d'occaz trés peu kilométrée avec options pour environ 22000euros.
Moi je pense que je vais bientôt revendre ma Lancia musa pour une B200T car je veux absolument rester à l'essence. |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 02 Oct 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
P'tain de courroie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malgré l'Amour que je porte à mon BB, elle m'a fait hésiter ... (plus de sous ...) ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 02 Oct 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
Arrete de faire du blé à un garage qui ne le merite pas et qui t'escroque sur le prix de ta reprise.
Vend ta GTA à un bon prix et rachete une voiture d'occasion de faible km et la tu verras la difference de budget !!
Le plus souvent les concesssionnaires sont plus abordables quand tu leur explique que tu n'a pas de voitures à reprendre ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
martinezdsl
|
Posté le: 02 Oct 2006 21:36 Sujet du message: Re: GTA, l'heure des choix. |
|
|
martinezdsl a écrit: | K.nibal a écrit: | et embrayage naze, bientôt les couroies...bref, le début des gros frais. |
La mienne à 49000km et j'entend un bruit de buté d'embrayage, le bruit disparait quand j'embraye. Embrayage mort à meme pas 50000 km ? |
Personne peut me renseigner la dessus ? |
|
|
|
|
|