Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Petites questions après achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 17 Avr 2008 21:21    Sujet du message: Petites questions après achat Répondre en citant

Bonsoir tout le monde et tout d'abord très heureux d'avoir trouvé ce site super simpa et très complet !


Pour ma part je viens d'acquérir une magnifique 147 1,6 TS 120ch avec 54000km.

Le premier proprio était une femme puis le deuxième une femme également. Cette dernière n'appréciait pas cette voiture apparement surtout pour se garer en région parisienne. Elle l'a acheté en Septembre 2007, l'a utilisé 2/3 mois puis a racheté une magnifique ford KA lol (voiture qui lui conviens mieu, chacun ces gout...).
Bref depuis donc 3/4 mois la 147 était en stand by sous bache. Roulant rarement.

La voiture roule très bien surtout comparé à mon opel corsa B 1l 12v 55ch ^^

Seul petit bémol, qui n'en est peu être pas un, je trouve qu'elle consomme...bizarement.
Premièrement quand elle est froide avec le starter auto elle m'affiche 25l que je soit à 20km/h en première ou à 50km/h en quatrième. Alors OK le starter fait consommé beaucoup plus mais à ce point...

Est ce que vous avez tous cette consommation avec le starter ?


Ensuite quand elle est chaude la CI m'indique 5/6l desfois à 50km/h en tranquilou et d'autre fois avec les mêmes conditions elle monte à 13/15 voir plus de 20 !!!! même en roulant 30km/h...

Un collègue m'a dit que la CI n'était pas du tout fiable et qu'il ne fallait pas la regarder...lui à une Honde prelude 2,2l VTEC peu être qu'il dit ça pour se rassurer lol


Perso je pense que étant donné qu'elle n'a pas roulé depuis un moment les bougies pourrait être encrasé...je conçois également un petit traitement au Warm Up ou Gliss5 puis de changer les bougies après avoir vérifier si c'est nécessaire.

Voilà dernier point, etant donné qu'elle a 54 000km et 6ans et que la distrib n'a pas été faite et vue la vie qu'elle a eu pensé vous qu'il me faudrait la changer au plus vite ou bien prendre le risque d'attendre encore ?



Merci d'avance pour vos témoignages et éventuels conseils ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 17 Avr 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso ton pote a pas tord l'ODB est pas forcément très fiable. Essaye de voir sur un plein complet, ou regardes la conso moyenne, c'est deja plus proche du vrai.

Sinon a 54.000km m'étonnerais que ça vienne des bougies, par contre tu peux voir du coté du filtre a air peut etre si tes problemes de conso se confirment.

Pour la courroie ... les indications OFFICIELLES sont de 60.000km ou 3 ans donc ... a toi de voir mais moi je trainerais pas trop

clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 17 Avr 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les filtes ont été changés y a pas longtemps lors de la révison par l'ancien poprio.

Je vais voir sur un plein pour voir. La conso moyenne quand je l'ai eu était à 10,8l ! Aujourd'hui elle est en dessous de 10 elle descend petit à petit car je roule super trankil car la CI me fais peur lol

Quand à la distrib je vais faire ça au plus vite car ça me stress un peu quand même de savoir qu'à tout moment je peux devenir piéton ^^

Je pensé aussi faire un reset de l'ECU car j'aime pas trop avoir tout les anciens paramètres qui ont été calculé avec un style de consuite qui n'est pas le mien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 17 Avr 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant, je crois bien que je l'avais essayée cette voiture quand je cherchais ma 147 !

Sinon à mon avis : ne pas se fier à la CI, et comme le dit Toxymatt, attend de voir avec un plein complet !
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok