Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 08 Aoû 2009 01:37 Sujet du message: perte subite de puissance sur JTD 16V 140 |
|
|
Bonjour.
Alors que j'etait en pleine acceleration dans une cote, la voiture n'a pas voulu accelerer quand je suis passé de la 4eme à la 5eme.
Sur 15 km environ l'acceleration etait penible: difficile de monté dans les tours.
Finanalement j'arrive dans un petit embouteillage, donc vitesse lente pendant 10 min, et apres ça, le probleme a disparu: acceleration normale
Je precise que je n'ai pas eu de voyant anomalie ou avarie;
Pas de fumée.
Je ne vois vraiment pas ce qui a pu provoquer ça.
Merci de meclairer svp. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
toti07
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
|
Posté le: 08 Aoû 2009 22:36 Sujet du message: |
|
|
Le plus probable, c'est un défaut de vane EGR qui à grippé temporairement à la fermeture, ou un problème lié à l'alimentation en gazoil.
Cordialement. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 09 Aoû 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
par mesure de precaution je vais nettoyer ma vanne et changer mon filtre a gasoil |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 10 Aoû 2009 12:30 Sujet du message: |
|
|
toti07 a écrit: | Le plus probable, c'est un défaut de vane EGR qui à grippé temporairement à la fermeture, ou un problème lié à l'alimentation en gazoil.
Cordialement. |
Ou débitmètre... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 10 Aoû 2009 13:00 Sujet du message: |
|
|
Le debimetre je sais pas trop, car s'il est trop encrassé le moteur ce met en mode dégradé, mais pour qu'aprés il retrouve de la puissance puis plus rien... je sais pas.
C'était arrivé sur la voiture de mon frere un tdi110, bah yavai plus de puissance du tout et pas d'accout...
Aprés je n'ai rencontré ce probleme qu'une fois donc je n'en connai pas tous les symptomes... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 10 Aoû 2009 14:23 Sujet du message: |
|
|
Le débitmètre n'est pas à exclure... car j'ai roulé près de 2 ans avec un débitmètre encrassé sans m'en rendre compte jusqu'au jour où je me suis fait déposé par un JTD 115... ce qui au passage est assez vexant quand on a un JTD 140!!!
En fait, mon débitmètre s'est encrassé tout doucement... de ce fait plus le temps passait plus mon moteur perdait de la puissance sans que cela provoque d'accoups ou autres... jusqu'au jour où un phénomène de turbolag s'est manifesté de façon importante ce qui m'a mis direct la puce à l'oreille car étant totalement décatalysé je n'aurai pas dû en avoir. _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 10 Aoû 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
et tu la nettoyer comment ton debimetre?? J'ai acheter de l'essence f... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 10 Aoû 2009 22:16 Sujet du message: |
|
|
oui j'aimerais savoir comment tu le nettoie aussi.
j'ai une jtd 150
et moi je sais meme pas comment on y accede ace bordel,j'ai cru l'apercevoir sous la boite a fusible devant la batterie, apres on le demonte par le bas ou par le haut
apres quelle est la demarche a prendre pour le netoyyer???
merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
|
Posté le: 10 Aoû 2009 22:30 Sujet du message: |
|
|
Moi pulverisé à bonne distance du nettoyant frein !!! _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 10 Aoû 2009 22:54 Sujet du message: |
|
|
turbo64100 a écrit: | et tu la nettoyer comment ton debimetre?? J'ai acheter de l'essence f... |
Je l'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant contact (en gardant une bonne distance d'environ 10cm au mini)... puis je lui ai donné un bain de 2-3 heures dans un verre d'essence F... voilà tout simplement. _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Aoû 2009 08:07 Sujet du message: |
|
|
Ok sa roule je m'en occupe rapidement de ca alors... tu as une idée de comment ca s'enleve sur les 147 car si je me trompe il se trouve sous la batterie... Ya moyen de passer par dessous pour le retirer? ou faut sortir batterie porte batterie fusible...?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 11 Aoû 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
Là je t'avoue je ne saurais te dire... Sur la Stilo, il est facile d'accès car juste entre le turbo et la boite à air (donc entre le bloc moteur et la batterie). Par contre si c'est comme sur la Stilo, prévois un embout Torx Plus IPR25 (torx à 5 pans ouvert au centre) pour sortir le débitmètre seul sans avoir à démonter le "carter" du débitmètre... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 11 Aoû 2009 23:05 Sujet du message: |
|
|
alors c'est comme sur la stilo foggy
il est en dessou de la batterie, il faut la demonter, elle, et son support
la clès, c'est celle dont tu parle, j'ai pas eu la chance de l'avoir donc.. => dremel et tournevis plat
mais t'as tout bon _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 12 Aoû 2009 00:42 Sujet du message: |
|
|
Dommage, tu aurais dû faire une petite visite sur le Stilo-Club... et tu sus où trouver des embouts Torx Plus...
=> http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=6497&start=240
Pour info, c'est dispo dans tous les centres Norauto ou à défaut en commande (code Norauto : 241812) et ça coute 14.95€
Par contre sur la 147, il y a pas moyen de sortir le débitmètre sans démonter le bloc batterie!?! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 12 Aoû 2009 07:45 Sujet du message: |
|
|
J'espére quon peut sortir le debimetre dans la batterie...putain je serais bien dessus dans le cas contraire...je vais essayé de passer par dessous pour le demonter, je vous dirais...
Pour la clé torx avec le trou au milieu je le savais, j'en ait peter une en demontant le debimetre de la voiture de mon frere... et d'ailleur aucune marque ne les garantie a vie...dommage a la vitesse ou sa se pete.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 12 Aoû 2009 08:38 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: |
Par contre sur la 147, il y a pas moyen de sortir le débitmètre sans démonter le bloc batterie!?! |
Certains on essayé ...
Non, de souvenir, obligation de faire sauter batterie et support, peut être par dessous mais il doit y avoir autre chose qui gène... donc je pense que c'est le "plus" rapide... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 12 Aoû 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
Je confirme.
Uniquement par le haut: enlevé batterie; boite fusible; et porte-batterie |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|