Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
|
Posté le: 20 Sep 2006 08:00 Sujet du message: Changement de moteur |
|
|
Bonjour à tous, j'ai acheté ma titine au mois de mai à un particulier et voilà que ça fais 1 mois qu'elle est au garage , désespèrant, j'm'explique :
le 15 aout dernier, sur route de campagne, je test un peu la bête en poussant les rapports et là en 3ème (130km/h) j'entend d'un coup un clac clac clac dans le moteur et plus de puissance (un vrai tracteur). Je m'arrete et le claquement est cyclique et de + en + fort. Je fais tracter le voiture jusqu'au garage (la galère sans DA). Au bout d'une semaine le garagiste me montre l'arbre à cames et là stupeur, les 2 premières cames, de l'arbre du haut, étaient complètement rongées (1cm environ), de plus l'huile sentait le cramé. Ca vient soit les poussoirs qui ont bloqué, soit les joints de queue de soupape qui sont HS ou les ségments qui raclent l'huile HS. Pour savoir il faut démonter (déculasser, etc...) mais si le garagiste démonte et qu'il s'aperçoit que les cylindres ou les pistons ou je ne sais quoi d'autre ont pris un coup, j'en aurai pour plus cher de réparation plutot que de changer le moteur.
Un mois c'est long, ma 147 me manque. Est-ce que quelqu'un a une solution sachant qu'un moteur c'est dur à trouver!? _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 20 Sep 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
Oula
Il m'est arrivé exactement la même chose. Le garage (en qui je n'ai absolument pas confiance) m'a dit qu'il s'agissait du variateur de phase. Variateur changé, toujours le même problème. Du coup, le moteur va de nouveau être changé (je précise que c'est mon 3è moteur...)
Avais-tu fais faire un entretien ou une quelconque réparation avant? Combien ta voiture a de kilometres? As-tu fais changer la courroie de distribution? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kousin hub
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai (dans le ch'Nord!)
|
Posté le: 20 Sep 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
|
Posté le: 21 Sep 2006 07:52 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Oula
Il m'est arrivé exactement la même chose. Le garage (en qui je n'ai absolument pas confiance) m'a dit qu'il s'agissait du variateur de phase. Variateur changé, toujours le même problème. Du coup, le moteur va de nouveau être changé (je précise que c'est mon 3è moteur...)
Avais-tu fais faire un entretien ou une quelconque réparation avant? Combien ta voiture a de kilometres? As-tu fais changer la courroie de distribution? |
Moi ça va, j'ai confiance au garagiste et il ne m'a pas parlé de variateur de phase, il m'a juste dis que c'était du à une mauvaise lubrification et que c'était peut-etre du aux problèmes cités plus haut.
J'ai fais aucune réparation avant, la voiture a 103000km et la courroie a été changée à 98000km.
3ème moteur???
T'en a eu pour combien à changer le moteur? _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 21 Sep 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
kousin hub a écrit: | La vache!!
C'est ton TROISIEME moteur !!
Tu passes jamais en dessous des 5000 tours à froids ou quoi??? |
Propos décalés que j'ignore totalement. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 21 Sep 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
enigmatik a écrit: | jul147 a écrit: | Oula
Il m'est arrivé exactement la même chose. Le garage (en qui je n'ai absolument pas confiance) m'a dit qu'il s'agissait du variateur de phase. Variateur changé, toujours le même problème. Du coup, le moteur va de nouveau être changé (je précise que c'est mon 3è moteur...)
Avais-tu fais faire un entretien ou une quelconque réparation avant? Combien ta voiture a de kilometres? As-tu fais changer la courroie de distribution? |
Moi ça va, j'ai confiance au garagiste et il ne m'a pas parlé de variateur de phase, il m'a juste dis que c'était du à une mauvaise lubrification et que c'était peut-etre du aux problèmes cités plus haut.
J'ai fais aucune réparation avant, la voiture a 103000km et la courroie a été changée à 98000km.
3ème moteur???
T'en a eu pour combien à changer le moteur? |
Moteurs pris en charge sous garantie heureusement, mais il y en a pour près de 2500€ rien que pour le moteur et en echange standard. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kousin hub
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai (dans le ch'Nord!)
|
Posté le: 21 Sep 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | kousin hub a écrit: | La vache!!
C'est ton TROISIEME moteur !!
Tu passes jamais en dessous des 5000 tours à froids ou quoi??? |
Propos décalés que j'ignore totalement. |
_________________ [New 147 1.6 120 Selective Bordeaux+Beige] => !! TOP !! ;-)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15461 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
|
Posté le: 21 Sep 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ca y est le garagiste m'a appelé, il m'a trouvé un moteur, cout de la réparation 1700€ . Rdv dans 2 semaines . _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
enigmatik
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 90 Localisation: Metz (57)
|
Posté le: 03 Oct 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
2 semaines après, retour à la case départ, le moteur trouvé n'est pas du meme type que le mien (arbre à cames, culasse... différents). En plus c'est dur dur de trouvé un moteur. Sinon y a l'échange standard, mais là ça va couté bonbon! Quelqu'un a-t-il une solution? Je désespère, cette voiture était un coup de coeur et c'est en train de se transformer en cauchemard! _________________ 147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|