Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dudulf57
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 21 Localisation: Sarreguemines 57
|
Posté le: 12 Avr 2007 23:24 Sujet du message: encore un topic sur des ressorts ! |
|
|
Je voudrais savoir si quelqun a installé les ressorts court de chez novitec et
si du coup la voiture n'est pas trop basse pour une utilisation quotidienne.
merci d'avance _________________ jtd 16 140 rosso mais maintenant gt jtd |
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Avr 2007 08:09 Sujet du message: |
|
|
Noizo60, Glaciale ont ça
Moi j'ai la totale avec les amortos.
Certains trouvent ça trop bas, moi j'trouve que c'est nikel , limite trop haut _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
dudulf57
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 21 Localisation: Sarreguemines 57
|
Posté le: 13 Avr 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Noizo60, Glaciale ont ça
Moi j'ai la totale avec les amortos.
Certains trouvent ça trop bas, moi j'trouve que c'est nikel , limite trop haut |
je pensais ne mettre que les ressorts pour l'instant car mes amortos sont encore en bonne etat. j'ai juste peur de frotter sur tout les dos d'ane comme ça m'est deja arrivé avec la hauteur d'origine _________________ jtd 16 140 rosso mais maintenant gt jtd |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 13 Avr 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai changé les ressorts moi il y a un moment de ca sur ma JTD 140. C'est pas du novitec mais ca doit pas changer grand chose..
Ben si c'était à refaire j'hésiterais vraiment beaucoup beaucoup..
Il faut faire attention partout où tu vas, le moindre truc frotte (dos d'âne, bordure, bosse sur les routes qui font que ca pompe et ca peut frotter..etc..). Le problème est surtout que ca pompe beaucoup.
La prochaine fois (le cas échéant) je changerais les amortisseurs et les ressorts en même temps parce que niveau esthétique et conduite, c'est nickel, ca rend super bien.
C'est sûr c'est plus cher (largement..) mais au moins tu auras bien plus d'avantage surtout sur la conduite je pense. Après c'est sûr ca risque de frotter mais ca, on s'y fait à la rigueur... |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 13 Avr 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Puldus a écrit: | j'ai changé les ressorts moi il y a un moment de ca sur ma JTD 140. C'est pas du novitec mais ca doit pas changer grand chose..
Ben si c'était à refaire j'hésiterais vraiment beaucoup beaucoup..
Il faut faire attention partout où tu vas, le moindre truc frotte (dos d'âne, bordure, bosse sur les routes qui font que ca pompe et ca peut frotter..etc..). Le problème est surtout que ca pompe beaucoup.
La prochaine fois (le cas échéant) je changerais les amortisseurs et les ressorts en même temps parce que niveau esthétique et conduite, c'est nickel, ca rend super bien.
C'est sûr c'est plus cher (largement..) mais au moins tu auras bien plus d'avantage surtout sur la conduite je pense. Après c'est sûr ca risque de frotter mais ca, on s'y fait à la rigueur... |
Merci pour ton temoignage
Je voulais monter des ressorts -35 mm seuls mais j'ai aussi peur de toucher ....car je touche deja ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 13 Avr 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
+1 ! Je vais surement changer le tout en fin d'année...
Mais la vache c'est chère tout ça !!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Avr 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Puldus a écrit: | Le problème est surtout que ca pompe beaucoup. |
Amortos HS
C'est les symptomes que j'avais avant, et depuis que j'ai les Novitec c'est que du bonheur
Par contre j'sais pas comment vous vous démerdez, mais moi j'touche quasiment jamais (j'ai du touché 2 fois sur des gros dos d'ane). J'étais en -40 et maintenant -45 et aucun soucis. Bon j'ai plus la protection sous le moteur aussi _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
|
Posté le: 14 Avr 2007 09:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai donc les ressorts novitec -4 et il est vrai qu'il m'arrivais de toucher quand j'étais en 16" , depuis que je suis passé en 17" , ca a remonter la caisse d'environ 1 ou 2 centimètres et je ne touche plus du tout. _________________ Alfa 159 SW 2.4 260cv !!!
Photo 147/GT/159/reGT/brera/re159 Ti page1 ICI: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23910
Dernière édition par noizo60 le 14 Avr 2007 13:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 14 Avr 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai les ressorts courts Novitec en -4cm et je touche partout (la ptite lame noir en espèce de caoutchouc sous le pare-choc) si je fais pas attention sur les routes pourries. (je suis en 17" aussi)
Impossible d'espérer se garer sur un trottoir avec deux roues, impensable de prendre un dos d'âne.
Mais comme ici les routes sont en règle générale nickel, j'ai pas de problème.
Je pense aussi mettre des amortisseurs + adaptés dès que les miens seront morts mais c'est tout à fait gérable comme ca. |
|
|
|
|
|