Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ca y est c fait c signé !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coim



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 24
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Déc 2003 23:19    Sujet du message: Ca y est c fait c signé ! Répondre en citant

Ca y est j'ai commandé ma 147 !

Finalement j'ai fait comme je l'entendais : 147 JTD 140 Distinctive, gris metallique, 16"... crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 20 Déc 2003 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et bienvenue!!
t'es maintenant un Alfiste!!!!
prends soin de ta belle clin_oeil

Chao
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 20 Déc 2003 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bienvenue! cool

Comme moi tu vas devoir attendre, attendre... J'attends toujours, car je dois etre livré mi janvier! Je suis en train de vendre mon A3, c'est presque fait, et la je vais encore plus l'attendre avec impatience...car je n'aurai plus que mon vieux traffic pour me déplacé!

Bon courage! au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 20 Déc 2003 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome to alfa world!!
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coim



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 24
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Déc 2003 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

DjFever a écrit:
Salut,

Bienvenue! cool

Comme moi tu vas devoir attendre, attendre... J'attends toujours, car je dois etre livré mi janvier! Je suis en train de vendre mon A3, c'est presque fait, et la je vais encore plus l'attendre avec impatience...car je n'aurai plus que mon vieux traffic pour me déplacé!

Bon courage! au_revoir


En fait je ne vais pas trop l'attendre... Normalement je l'aurais Mercredi qui vient là donc dans 5 jours... mdr razz
En attendant j'ai ma golf VR6, je compte la revendre après les fetes. Je voulais que l'on me la reprenne, mais les reprises proposées sont trop basses à mon gout alors je vais la vendre de mon coté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 20 Déc 2003 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde merveilleux des Alfatistes !!!!!

Tic tac tic tac.... mercredi c'est encore loin razz
Revenir en haut
Coim



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 24
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Déc 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et en plus j'ai un gros dileme.
En fait je voulais ma 147 pour partir en Bretagne pour les fetes et en profiter pour commencer le rodage... Seulement le modele que je veux est stoqué à Lyon... Ils ont le mm modele avec une petite difference au lieu d'avoir les fonds de compteurs blancs et les tissus de l'interieur deparaillés, c l'interieur tout noir et les fonds de compteur noirs... Le concessionnaire m'a dit que j'avais jusque Lundi pour me decider, et je ne sais pas que faire ! crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 21 Déc 2003 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

T'en pense quoi du JTD 140cv, par rapport au VR6 lol razz moi aussi j'avais une essence assez puissante et j'suis pas mécontent du JTD au contraire cool content
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coim



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 24
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 21 Déc 2003 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Phil 147 a écrit:
T'en pense quoi du JTD 140cv, par rapport au VR6 lol razz moi aussi j'avais une essence assez puissante et j'suis pas mécontent du JTD au contraire cool content


Ce que je pense de la Golf VR6... C une très bonne voiture ! Un très bon moteur.

Ce n'est pas une voiture sportive, l'amortissement d'origine n'est pas génial (il faut bien le dire), autrement je ne vois pas ce que l'on pourrait lui reprocher mis à part son prix !
C'est une grosse routière très agréable, confortable, le moteur fait un bruit génial (avec les V6 alfas et Bmw je n'ai pas souvent entendu de moteur plus agréable à l'oreille).
Le comportement de la voiture est souple et linéaire... Ca l'eloigne des sportives mais la rend plus confortable.
Les montées en régime sont delicieuses !! Je voulais l'essayer au départ pour un moment... Je l'ai gardé plus de 3 ans !!
J'ai changé les amortisseurs vw pour des koni... Et le comportement routier est devenu bien meilleur.
C'est un gros moteur peu exploité dans l'ensemble, 174cv pour un 2.8l c'est peu, en contrepartie le moteur est extremement fiable (pas comme les TDI).

Sinon ce que je pense du JTD140... Moteur assez etonnant ! Un couple phenomenal... un caractère sportif (pour un diesel il s'entend). Plus d'agrement de condutie en ville que dans un VR6... J'ai essayé le TDI100 de vw et le tdci 115 de Ford. Je donne un petit plus pour le JTD140. Le vw est trop violent au départ pour s'essoufler bien vite. Le tdci 115 est très agréable peu bruyant mais pas tout à fait au niveau du JTD140 il faut l'avouer.
Je ne vois que les 320D voir 330D de Bmw pour detroner le JTD140... Mais ce n'est pas le mm prix !! crazy2

Ce que je préfère entre la golf VR6 et l'alfa 147 JTD 140 ?
L'alfa est plus moderne que ma VR6... consomme moins... elle est très agréable, mais puriste des beaux moteurs, les montées en regime et le bruit du VR6 me manqueront tout de mm.

Ah si je pouvais garder les 2 !!! razz

...Une GTA pourrait me combler ! crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rafalfa



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 21 Déc 2003 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation et bienvenue dans le mode des 147iste, le seul proble avec cette voiture est que tu ne pourras plus t'en passer, moi je viens de commander ma 2ème mdr bounce love
_________________
Raph

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coim



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 24
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Déc 2003 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Felicitation et bienvenue dans le mode des 147iste, le seul proble avec cette voiture est que tu ne pourras plus t'en passer, moi je viens de commander ma 2ème mdr bounce love


J'en prends note... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok