Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sisko
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 43 Localisation: montreuil (93100)
|
Posté le: 08 Oct 2006 03:13 Sujet du message: reprogramation jtd 115cv? |
|
|
bonjour a tous
j aurais voulu avoir des infos concernant la reprog de mon alfa 147 jtd 115cv.
est ce que on gagne en souplesse et niveaux bruit c est les 2 points qui me soule sur cette caisse .
elle a 130 000 kms est ce que c est toujours possible ?
que me conseillez vous o2 ou digiservices je suis de paris. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 08 Oct 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
les 2 boites sont bonnes! les 2 savent faire une bonne reprog...
tu va gagner en souplesse ça c'est sur, mais
t'amuse pas à planter la pied sous les 2000tr/min, parce que ça abime l'embrayage.... sur ma jtd 140 je le fais pas souvent.
tu va passer à 145, 150cv je crois, c'est vmt sympa tu verras.
sinon coté bruit, plusieurs ont remarqués que le moteur "clicketait" après une reprog, ça s'entend que de dehors je crois.
sinon tu aura tjs le meme bruit. je vois pas en quoi une reprog ferrait baisser le bruit de la voiture. elle en fait bcp pour
certains, mais pour moi je trouve ça top. (j'ai 21ans aussi, et le 16v je l'entends bien )
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cbi
Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 17
|
Posté le: 08 Oct 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
Salut
Il y a aussi sprecher dans le 94, c'est un tres bon preparateur...
Il va verifier l'etat du moulin avant de te faire la prepa...
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 08 Oct 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi j'ai une reprog 02 sur ma JTD 140cv.
Niveau bruit moteur, la reprog n'a rien changé.
Niveau souplesse, le gain est aussi important : tu peux rouler en 6eme beaucoup plus facilement car le couple est beaucoup plus élevé et arrive un peu plus tot.
Mais, si tu mets pied au plancher sous les 2000 tours, la voiture va partir comme un boulet de canon (mais c'est pas vraiment souple , sauf si tu doses).
Comme le dit Dedou, mieux vaut éviter de mettre le pied au plancher sous les 2000 tr. C'est vrai sans reprog, et ca l'est encore plus avec une reprog.
Reprog 02 (l'evo3 pour ma part) = que du bonheur.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sisko
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 43 Localisation: montreuil (93100)
|
Posté le: 08 Oct 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
merci les gars pour vos reponse donc si j ai bien compris si je veux mettre les gaz ca sera apres les 2000 tr/min .
et donc j aurais bien plus de souplesse alors.
le prix tourne dans les 450 euros c ca ?
une autres questions des fois que vous savez ou je peux trouver des jantes alfa pas cher ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 08 Oct 2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours appuyer à fond sous les 2000-2200. Mais mieux vaut pas en abuser
O2 : 450 € de la part du forum.
Les autres : je ne sais pas
Jantes : fonction recherche (je crois que pneucar fait ca)
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|