Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

"Défaut feu de position gauche"... et mince!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruru

MessagePosté le: 16 Juil 2006 01:28    Sujet du message: "Défaut feu de position gauche"... et mince!!! Répondre en citant

Bonjour à tous! clin_oeil
Voici mon problème: depuis une semaine, mon ODB sur ma Selespeed me dit "défaut feu de position gauche" dès que je commence à rouler. Après inspection de l'intéressé, pas de problème particulier...
Donc je regarde en profondeur et je m'aperçois que c'est le feu de position arrière droit qui ne s'allume plus. "Pas de panique, j'ai un jeu d'ampoules neuf!" Donc j'attends un peu par flémardise et ce soir, en rejoignant ma belle dans la nuit noire, je remarque que ce feu de position droit est à peine éclairé, sans contact, la voiture éteinte. J'entreprends donc de changer l'ampoule et je rebranche le tout... le filament de l'ampoule s'éclaire un tout petit peu, encore voiture éteinte!!! mdr
Evidemment en "veilleuses" il ne s'allume plus et en "codes" tout va bien...
Je pense donc avoir un problème de masse. J'ai justement un beau petit caisson dans mon coffre dont la masse est branchée sur le feu arrière, mais le gauche... et en débranchant ce fil de masse de mon ampli il n'y a aucun changement.
Je n'ai pas encore essayé de débranché le fil directement du feu arrière, mais normalement, si je ne dis pas trop de bêtises, en l'ayant débranché de l'ampli c'est la même chose non? De plus j'ai le caisson depuis un mois déjà et le message ne s'affiche que depuis une semaine...
Avez vous une idée pour résoudre ce problème? car peut être n'est ce pas un problème de masse...
Merci et à bientôt! razz

ruru

MessagePosté le: 17 Juil 2006 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous! clin_oeil
Alors j'ai fait un essai en débranchant le câble de masse de mon caisson complètement... toujours le même problème, c'est à dire mon feu arrière droit allumé en permanence, même contact éteint! Ca ne vient donc pas de ma sono... C'est à peine distinct et il faut être dans le noir total pour bien s'en apercevoir... mais ce feu est allumé!!!
Je ne sais pas d'où ça peut venir, je n'ai jamais touché au faisceau électrique de ma voiture et je ne comprends pas d'où vient le problème donc si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus!
Merci à tous et à plus!
Kurt Freeman

MessagePosté le: 18 Juil 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petit tour case Alfa non?

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ruru

MessagePosté le: 18 Juil 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est fait aujourd'hui... je suis allé poser la question aux mécanos et ils ne sont pas convaincus par un problème de masse. L'un d'entre eux pense à un problème dû au multiplexage, c'est à dire un boîtier ou autre qui engendrerait ce souci au feu... donc ils vont la regarder mais dans un moment car je ne vais pas louper mes vacances quand même! razz
On verra bien... vive le multiplexage!!! grrr
MiKL

MessagePosté le: 27 Juil 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi au multiplexage... mais si tu pars comme ça ta batterie va pas aimer même si la consomation est faible... elle est continue... :-(
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alex77

MessagePosté le: 30 Juil 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que ça vient de ton caisson ... ton problème de "masse" a dû mettre un coup à ton boitier , mai qd la panne apparait , en général en electronik , elle ne disparai pas comme ça .... il y a des lois à respecter en electroniK , et qd on y fait pas attention il se passe tjs des trucs "incompréhensible" et "impensable"....
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fan_de_maxou

MessagePosté le: 11 Oct 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi

feu arriere gauche allumé desfois comme toi ou pas allumé du tout

feu avant droit qui clignote de temps en temps en veilleuses cry

mais l'odb n'oublie jamais de me dire que les "feu de position droite/gauche sont defectueux" grrr et chez alfa il m'ont dit que c'etait surement la centrale qui gere phare est cligno qui a pris un coup oh qu'est ce qui sont prets a faire pour nous faire baisser le caleçon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arty63

MessagePosté le: 11 Oct 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voici mon problème: depuis une semaine, mon ODB sur ma Selespeed me dit "défaut feu de position gauche" dès que je commence à rouler. Après inspection de l'intéressé, pas de problème particulier...
Donc je regarde en profondeur et je m'aperçois que c'est le feu de position arrière droit qui ne s'allume plus.
"Pas de panique, j'ai un jeu d'ampoules neuf!" Donc j'attends un peu par flémardise et ce soir, en rejoignant ma belle dans la nuit noire, je remarque que ce feu de position droit est à peine éclairé, sans contact, la voiture éteinte. J'entreprends donc de changer l'ampoule et je rebranche le tout... le filament de l'ampoule s'éclaire un tout petit peu, encore voiture éteinte!!!
Evidemment en "veilleuses" il ne s'allume plus et en "codes" tout va bien...

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi Ruru et ce depuis le week end dernier.
Message de l'ODB me signalant un souci de feu de position gauche. Je m'apercois que celui à l'avant est naze donc je le change (me restait une poupoule que tu m'avais laissé clin_oeil ) Ca marche désormais mais j'ai toujours le message... pas_sourire

Quant au feu arrière qui ne fonctionne pas (meme symptomes que Ruru) j'ai acheté un jeu d'ampoule car je pensais aussi que ca venait d'elle. Rien n'y a fait, il ne fonctionne pas en mode "position". J'ai constaté cela avant de remonter mon feu et ce qui est vraiment étonnant c'est le fait d'avoir un feu qui marche la voiture éteinte...lol Mais en remontant mon feu et avec ma nouvelle ampoule, tout est redevenu comme avant...meme mon souci de position arrière mdr

Bref j'ai résolu mon problème de feu avant, celui à l'arrière et à moitié résolu mais j'ai toujours le message de l'ODB. C'est pas non plus dramatique, mais les ptits BIP BIP au demarrage commencent à m'insupporter razz

[MODE HS] ON
Alors Rure tu l'as changé ton pot??? T'en ai content de ta Selespeed?? Ton ancienne se porte comme un charme, aucun souci pour le moment. Au fait, je voulais ton avis sur une chose...Beaucoup parlent de grincements sur les 147, tu l'avais constaté sur l'ancienne?? moi j'ai rien remarqué, pour une fois que j'ai de la chance bounce
[MODE HS] OFF

au_revoir
ruru

MessagePosté le: 13 Oct 2006 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! clin_oeil
Lorsque je suis allé chez Alfa pour leur expliquer le problème, ils n'avaient pas d'idée précise d'où ça pouvait venir... ils m'ont donc conseillé de leur laisser pour qu'ils puissent regarder, mais pour eux ce n'était pas bien grave. je ne l'ai pas encore fait car j'ai besoin de ma voiture, et je souhaiterais faire tous les tests (comme Arty63) avant de m'en mettre pour une fortune de recherche de panne...
Le fait de changer les ampoules n'y a rien fait, et le message de l'ODB est toujours là... pour l'instant je suis en stand by par manque de temps.
L'allumage du feu arrière est très faible et ne me décharge quasiment pas la batterie, et après vérification je suis sûr que ça ne vient pas de mon banchement sono, donc si quelqu'un a une solution à ce problème...

Arty63, la Selespeed se porte comme un charme, et la prendre tous les matins m'enchante... je n'ai pas changé mon pot pour l'instant mais j'ai mis un embout ovale qui lui donne un côté un peu plus sportif. mdr
Sur la tienne, je n'ai jamais remarqué de grincement particulier, on a du passer à travers ce problème! Pourvu que ça dure!!! razz

au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: