Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lupopazzo
|
Posté le: 18 Sep 2006 12:09 Sujet du message: moteur qui broute |
|
|
voila hier ne trouvant pas de pompe , j'ai rouler pas mal en reserve ... j'ai remis du diesel , et suite a ça ds l'apred midi j'ai caler avec ma voiture .. et vu que c la 1 er fois je me suis demander quoi ...
suite à ça j'ai remarquer qu'au point mort , elle broutai 5 scd et puis normal , et pareil en 1Er et marche arrière , elle donne l'impression qu"elle va caler ...
j'ai fait le test de l'embrayage , ca a l'air bon .... et mon filtre a gasoil a été fait il y a 2 semaines .....
qqn aurai une piste a me donner ???
alfa 147 1.9 jtd 140 chv 130000 km
grazie |
|
|
|
|
|
Tooms
|
Posté le: 18 Sep 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
salut, tu sais le probleme vient probablement des impuretés qui se déposent dans les fonds de réservoir... ayant roulé pas mal en réserve tes injecteurs ont du en prendre plein la tete! si c'est ça c'est pas la mort, après jsuis pas expert alors peut etre que quelqun pourra appronfondir.
Ciao. _________________ "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt." |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 23 Oct 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un TS120, et hier soir, même symptome.
Je fais 60km, je me gare, met le point mort et là la voiture broute, comme si elle allait caler, sauf que le compte tours reste à 800tr/min, et ne bouge pas.
Elle l'a fait 3 sec, et ça s'est arrêter dès que j'ai mis la marche arrière et reculer un peu.
Mais moi, j'en suis à la moitié du plein. Et pas de voyant allumé.
Ca fait un peu flipper quand même. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Boule
|
Posté le: 23 Oct 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
Peut etre que tu as aussi pris un fond de cuve, ou que la camion venait de livrer, du coup tu as mis des impuretées dans ton reservoir...
Je pense aussi pareil pour cette histoire d'impuretées avalées par les injecteurs en roulant en reserve. _________________ Stilo JTD 115 Emotion Jaune Imola, pack Abarth, audio Alpine & Sony, Pot Bosima.
>>> http://automotivepassion.monforum.com <<< |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 23 Oct 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
pour le diesel c'est probablement la vane EGR encrassée
pour l'essence ca doit venir d'un probleme de bobine d'allumage ou de poussoir hydrauliques non ? |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 23 Oct 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pour moi (essence), c'est la première fois que ça le fait, la voiture n'a QUE 40000 km, aucun voyant ni message au tableau de bord (je pense que si c'était l'allumage, l'odb aurait marqué un message) et ça s'est arrêter dès que j'ai mis la marche arrière et que j'ai embrayé. Car je n'est reculé que de 1 mètre ou 2, et quand je me suis arrêté de nouveau, le "broutage" n'est pas revenu _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
|