Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


catalyseur alfa jtd 115 + reprog...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean seb



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Nov 2006 14:31    Sujet du message: catalyseur alfa jtd 115 + reprog... Répondre en citant

bonjour a tous.je possede une alfa 147 de 2001 115 chvx avec en plus une reprog..je voudrais savoir si en vidant mon catalyseur celui en dessous du levier de vitesse je ferait plus de bruit et si ca changerais mes perfomances..plus ou moin? j ai un silencieux final raor dessus et g boucher ma vanne egr car en la demontant elle etait encrassee a fond et en plus avec la reprog ca l a pas aidee non plus..lol..merci de vos reponses.a bientot.
j seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 12 Nov 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut J seb bienvenue a toi
Pour tes questions perso je ne trouve pas que le cata principal soit celui qui gene le plus, tu ne gagneras pas grand chose et puis vider un cata a 700€ c'est bien mais comment feras tu pour passer au controle technique si il faut que tu le remette pas_cool pas_cool
En premier temps deja avec une reprog il faut optimiser l'admission d'air avec un filtre sport en coton ensuite virer l'egr ce que tu as fais. Le top serait de mettre un echangeur air air du turbo plus gros pour fiabiliser l'ensemble et pour finir optimiser l'echappement avec silencieux sport et pourquoi pas aussi virer le pré cata y a justement un topic la dessus et une commande groupée en court

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21919

dernier petit conseil perso qui dit augmentation de puissance dit encrassement plus rapide du circuit d'injection donc un petit coup d'additif diesel dans ton plein ne fait que du bien a ton moteur clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean seb



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Nov 2006 21:17    Sujet du message: cata Répondre en citant

ok merci pour les reponses.pour l additif netoyant cicuit injection je l ai mit la semaine derniere dedans avnt de faire le plein donc jpense ke oui k apres avoir consommer tout mon plein ca devrait aller mieux..je v voir aussi pour filtre a ir sport car la j en ai un mais c celui d origine...
moi pour virer le cata j aurait voulu faire un peu plus de bruit car j ai deja un silencieux inox ki ronronne mai j aimerai bien un peu plus...lol
pour controle technique je connait du monde...mais moi jvoudrai savoir si kelkun la deja vider et kelles etaient ses impressions....merci bcp encore pour tes reponses grizzzzly...@++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 12 Nov 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais fait sur une Brava TD 100 et j'avais gagné environ 100 tr/min de régime maxi et un peu de couple
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 12 Nov 2006 22:00    Sujet du message: Re: cata Répondre en citant

jean seb a écrit:
ok merci pour les reponses.pour l additif netoyant cicuit injection je l ai mit la semaine derniere dedans avnt de faire le plein donc jpense ke oui k apres avoir consommer tout mon plein ca devrait aller mieux..je v voir aussi pour filtre a ir sport car la j en ai un mais c celui d origine...
moi pour virer le cata j aurait voulu faire un peu plus de bruit car j ai deja un silencieux inox ki ronronne mai j aimerai bien un peu plus...lol
pour controle technique je connait du monde...mais moi jvoudrai savoir si kelkun la deja vider et kelles etaient ses impressions....merci bcp encore pour tes reponses grizzzzly...@++


de rien
tu sais tu n'auras jamais un son roque de gta avec un jtd car ton turbo change le bruit et tu n'auras qu'un souffle plus puissant. moi avec ces modifs j'ai un bruit plus sympa avec un raggazzon inox et sans silencieux intermediaire et quand je pousse il fait un bruit de turbine avec un souffle tres fort, je vais voir si en virant le premier cata ca chantera plus mais j'y crois pas trop
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean seb



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Nov 2006 22:19    Sujet du message: cata Répondre en citant

ah ok car moi avant ja vait une 206 hdi avec boitier et kan j ai supprimer le cata la voiture faisait pareil niveau bruit et niveau perf elle marchait moins fallait monter dans les tours...c pour ca g peur ke ca fasse pareil mai vu ke c pa le mee moulin je posait la question pour savoir..c clair ke ca va souffler plus fort mais bon avec la reprog ke j ai dessus le cata a du deja souffrir elle a 120.000 kms et ca va lui faire respirer mieux ces poumons mais j espere k elle va pa perdre niveau puissance...merci a vous de me repondre c est sympa.bonne soiree a vous messieurs.
j seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 13 Nov 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

une tite présentation aurait été sympa... au_revoir
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 13 Nov 2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
une tite présentation aurait été sympa... au_revoir



Je l'ai pensé trop fort razz
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean seb



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Nov 2006 19:56    Sujet du message: cata Répondre en citant

ok d accord..la je vais faire avec un pote un bout de tube avec deux entrtoises de chaques cote a la place du cata..kom ca le jour du ct jremet cata...si kelkun a deja fait ce ke je v faire ca serai interessant de savoir ce ke ca a changer sur son vehicule..encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok