Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hitek
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 19
|
Posté le: 19 Aoû 2006 22:09 Sujet du message: Plaisir de conduite ! |
|
|
Salut,
Je me pose une question en ce moment à savoir, après avoir essayer plusieurs modèles 1.6 TS120, JTD 115, JTD 140 ... on dit que l'essence est plus agréable mais en essayant je me dis que les JTD se pose bien là !! Coupleux, économique, silencieux...bien que je ne vais pas faire bcq de km (environ 15000 par an) j'hésite à prendre une essence
Qu'en pensez vous ? Avez vous été devant ce choix avant de choisir votre 147 ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 19 Aoû 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
ben 15000 kms par an, je prends une selespeed sans probleme !
tu ne rentabiliseras pas ton JTD qui reste bcp plus cher ... a moins que tu penses garder ta 147 au moins 6 ans non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 19 Aoû 2006 22:55 Sujet du message: |
|
|
Exact, 15000 km par an, les montées en régime d'un Twinspark serait plus agréable... et plus rentable! _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Aoû 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
La principale différence est le couple. C est sur qu avec un JTD y a moins l effet "à la rammasse, moteur moux" etc etc. Les TS sont vraiments nuls à bas régimes. J avoue que pour ca les JTD sont plus agréables. Mais perso ts powaaaa. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Aoû 2006 00:30 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Mais perso ts powaaaa. |
idem => Zone rouge addict
Franchement les TS ont une sonorité plus que sympa dans les tours, c'est presque une invitation au crime si j'ose dire un vrai plaisir de le laisser chanter (rien a voir avec clac clac des mazout ... ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 20 Aoû 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
15000km par an....si t'as le budget pour un jtd....un p'tit effort et hop, une GTA !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 20 Aoû 2006 21:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
hitek
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 19
|
Posté le: 21 Aoû 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
TS, oui mais quel goufre financier avec une telle conso !!
J'ai chopé le virus alfa, ça c'est clair mais j'ai pas envie de me planter car si je peux pas assumer le budget je serai bien dégouté !!!
Je sais vraiment pas quoi faire !!! TS ou JTD ?????? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 21 Aoû 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 21 Aoû 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | JTD 115 |
ça c'est de l'argumentation _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hitek
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 19
|
Posté le: 22 Aoû 2006 00:27 Sujet du message: |
|
|
Jje suis tjrs aussi pommé aujourd'hui dans ce que je veux, j'adore la sensation de poussée des JTD, le bruit à l'accélération le silence et la souplesse des TS...
seule la conso des TS et le manque de punch au démarrage me freine en particulier le 1.6, je n'ai pas essayé de 2.0 mais trop cher je pense et 10CV !!
sachant que par an je vais faire un gros 20000km max je pense!
Dernière édition par hitek le 22 Aoû 2006 00:59; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 22 Aoû 2006 00:54 Sujet du message: |
|
|
Essaye un Selespeed et on reparle du manque de punch au demarrage. En tout cas je ne regrette pas mon TDI qui pourtant ne manquait pas de santé.
A 25000Km par an, le mazout j'etais obligé. Maintenant a 15000km par an, vive le 2.0 TS... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 22 Aoû 2006 09:04 Sujet du message: |
|
|
à voir aussi ton style de conduite
plutôt cool ou t'es un mordu de la zone rouge, du retrogradage ...
parce qu'une essence se conduit plus dynamiquement qu'un diesel
perso j'ai plutôt une conduite qui se marie bien avec les diesels
ouf car j'en ai 2 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 22 Aoû 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
Tu peux très bien conduire cool avec le TS, la conso sera pas si énorme (genre un petit 8L avec le 1.6L) et au moins le jour ou tu veux te défouler tu as le moteur qu'il te faut. Surtout si tu roules si peu, ce serait dommage de rouler au mazout... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 22 Aoû 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Tu peux très bien conduire cool avec le TS, la conso sera pas si énorme (genre un petit 8L avec le 1.6L) et au moins le jour ou tu veux te défouler tu as le moteur qu'il te faut. Surtout si tu roules si peu, ce serait dommage de rouler au mazout... |
+1 et puis si tu tapes dans un JTD 115, tu pourras aller facile à 7.5 l / 8l / 100 km (ca m'est arrivé )
donc a conduite équivalente entre un JTD et un TS, ok le TS consomme bien 1.5 l / 100 km de plus mais en faisant 15 000 kms par an, ton budget prendra moins un coup à l'achatet au final ca te reviendra pareil voire moins cher |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 22 Aoû 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
C'est clair.
Entre un JTD115 et un TS120, à km équivalent et finition/option équivalent, il y a au moins 2500€ d'écart.
Vu qu'il y a 25cts d'écart entre le litre de SP et le litre de gasoil, ça fait quand même un paquet de km avant de rentabilisé l'écartà l'achat.
Sans compter que beaucoup disent qu'un diésel est plus cher à l'entretien qu'un essence. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 22 Aoû 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
allez prend le ton TS
en plus on en trouve pas mal justement, sous "la côte" alors que les JTD son surcôtés ! donc les 2500 euros d'écart c'est un minimum je dirais même 3000 euros |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 22 Aoû 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
entre le JTD 115 et le TS120 pour 15000 kms, ya pas débat. Le TS est super (sauf si tu tourne bcp à Paris).
avec le JTD 140, c'est pas la même chose. Je pense que tu as plus de "sensations" à basse vitesse avec le turbo. Le TS120 reste quand même linéaire. _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 22 Aoû 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | C'est clair.
Entre un JTD115 et un TS120, à km équivalent et finition/option équivalent, il y a au moins 2500€ d'écart.
Vu qu'il y a 25cts d'écart entre le litre de SP et le litre de gasoil, ça fait quand même un paquet de km avant de rentabilisé l'écartà l'achat.
Sans compter que beaucoup disent qu'un diésel est plus cher à l'entretien qu'un essence. |
Oui sauf que ton diesel, quand tu vas le revendre, tu vas aussi le revendre presque 2500€ plus cher! Donc prendre un diesel c'est juste un placement supérieur, qui te permet de faire des éconmies sur le carburant. Pour moi un diesel est vite rentabilisé.
Conclusion, prend un TS, parce que malgré tout le diesel ça pue! _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
|
Posté le: 22 Aoû 2006 21:03 Sujet du message: |
|
|
je reviens de vacances avec la stilo 115 de ma femme : 4500 km en 15 jours, bon c'est économique je reconnais, mais alors quel plaisir de retrouver ma p'tite 147 essence au retour, j'ai roulé tout seul pendant tout l'après midi comme un gamin avec son jouet.....
franchement à part le prix au litre, que peut on trouver au mazout, je me le demande
prends un ts, on a beau dire tout ce qu'on veut, c'est mieux, bruit, souplesse légèreté, franchement que du bonheur _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|