Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foehn
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 11
|
Posté le: 03 Avr 2006 10:07 Sujet du message: Commandes au volant |
|
|
Bonjour,
dans quelques mois je vais racheter l'Alfa 147 de mes parents, une 1.6 TS 120. Depuis que l'on a cette voiture, il y a un "bug" dans les commandes au volants de l'autoradio. Certaines touches commandent le klaxon, et quand on klaxonne justement, le son de l'autoradio baisse ...
Quelqu'un a t il déjà eu ce pb et comment le résoudre ?
Merci
Foehn |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Avr 2006 12:07 Sujet du message: Re: Commandes au volant |
|
|
foehn a écrit: | Bonjour,
dans quelques mois je vais racheter l'Alfa 147 de mes parents, une 1.6 TS 120. Depuis que l'on a cette voiture, il y a un "bug" dans les commandes au volants de l'autoradio. Certaines touches commandent le klaxon, et quand on klaxonne justement, le son de l'autoradio baisse ...
Quelqu'un a t il déjà eu ce pb et comment le résoudre ?
Merci
Foehn |
Alors soit pb de branchement des raccords électrique du volant, ce qui parait assez peu probable puisque ce sont des fiches non inversables...
Soit, plus probable, pb de multiplexage... et un boitier qui commande les commandes du volant qui merdouille... :-( je ne vois que ça... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
foehn
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 11
|
Posté le: 04 Avr 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci de la réponse.
J'en parlerai au garage Alfa dès que j'aurai ma 147 ...
Foehn _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 04 Avr 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai exactement le même pb depuis plusieurs mois, mon garagiste m'a dit que ça venait du calculateur et que celui-ci était certi au volant, donc qu'il fallait changer le volant en entier...
J'ai toujours pas eu le tps de vérifir si cette info est exacte, mais si on te propose une solution moins onéreuse je suis preneur! _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
foehn
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 11
|
Posté le: 04 Avr 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
Salut Grillon et merci de ton message.
Effectivement s'il faut changer tt le volant ...
Pour ma part je n'aurai ma 147 que dans quelques mois, le temps que mes parents à qui je la rachète trouvent une autre Alfa d'occas', mais dès que je l'ai et que j'ai pu m'occuper de ce pb, je te tiens au courant.
Foehn _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 04 Avr 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
OK si je règle le pb prochainement je te tiens au courant aussi.
@+ _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 26 Juil 2006 08:30 Sujet du message: |
|
|
C est à mon tour
Bon ben y a plus qu à demonter et voir ca de plus prés. Quelle merde quand méme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
Pas démonter mais en voyant ca...
hum |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 24 Oct 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ca y est Le problème est résolu pour moi.
Voilà comment le système est fichu : il y a deux séries d'interrupteurs (gauche et droite, ça on s'en doutait), et un circuit imprimé central (morceau de plastique en forme de fer à cheval). J'ai acheté un volant complet (de phase 2), celui-ci n'est en fait pas montable sur la phase 1 (problème au niveau du moyeu apparemment), mais par contre les interrupteurs et le circuit imprimé sont séparables, bien que non vendus séparément par alfa. Il suffit donc de changer la pièce défectueuse (les boutons de gauche pour moi), et voilà! C'est mon mécano qui a fait ça, mais visiblement ça avait l'air très simple, c'est juste clipsé (il faut quand même démonter l'airbag). Le plus dur semble donc de trouver en rechange la pièce défectueuse... _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 24 Oct 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un volant phase 1 a vendre en bon état |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Oct 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
Grillon a écrit: | Ca y est Le problème est résolu pour moi.
Voilà comment le système est fichu : il y a deux séries d'interrupteurs (gauche et droite, ça on s'en doutait), et un circuit imprimé central (morceau de plastique en forme de fer à cheval). J'ai acheté un volant complet (de phase 2), celui-ci n'est en fait pas montable sur la phase 1 (problème au niveau du moyeu apparemment), mais par contre les interrupteurs et le circuit imprimé sont séparables, bien que non vendus séparément par alfa. Il suffit donc de changer la pièce défectueuse (les boutons de gauche pour moi), et voilà! C'est mon mécano qui a fait ça, mais visiblement ça avait l'air très simple, c'est juste clipsé (il faut quand même démonter l'airbag). Le plus dur semble donc de trouver en rechange la pièce défectueuse... | Cool tu en sais plus ou se trouve cette pièce defectueuse ? J imagines que c est dans directement dans la commande et non dans le circuit qui se trouve au milieu du volant.
Bon ca va démonter sec je le sens |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 24 Oct 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Cool tu en sais plus ou se trouve cette pièce defectueuse ? J imagines que c est dans directement dans la commande et non dans le circuit qui se trouve au milieu du volant.
Bon ca va démonter sec je le sens |
Bah selon moi la pièce défectueuse c'est le bloc complet des 3 boutons (gauche ou droite), pas le circuit imprimé au centre du volant (situé derrière l'airbag). Cependant dans le doute tout a été changé sur mon volant, donc je ne pourrais pas l'affirmer. _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Oct 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ok ok merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
uzylestaf
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 24 Localisation: Charleroi (Belgique)
|
Posté le: 24 Oct 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ben la solution la moins couteuse est
Pour kaloxoner appuye sur la commande au volant
et pour baisser le son tu klaxonne.
P.S. : j'ai pris un aller simple pour le fond du trou, donc faupafrapper |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 24 Oct 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
uzylestaf a écrit: | Ben la solution la moins couteuse est
Pour kaloxoner appuye sur la commande au volant
et pour baisser le son tu klaxonne.
P.S. : j'ai pris un aller simple pour le fond du trou, donc faupafrapper |
lol j'avais essayer ça aussi, mais moi c'était encore plus compliqué que ça...genre quand je klaxonnais ça klaxonnais et ça passait sur mute... _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Oct 2006 08:45 Sujet du message: |
|
|
Grillon a écrit: | uzylestaf a écrit: | Ben la solution la moins couteuse est
Pour kaloxoner appuye sur la commande au volant
et pour baisser le son tu klaxonne.
P.S. : j'ai pris un aller simple pour le fond du trou, donc faupafrapper |
lol j'avais essayer ça aussi, mais moi c'était encore plus compliqué que ça...genre quand je klaxonnais ça klaxonnais et ça passait sur mute... |
normal, pour profiter du son de ton klaxo, !!!! vivement que la mienne fasse ça ;-) MDR _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|