Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nom de la radio au tableau de bord ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hellcat



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: Annecy - Genève

MessagePosté le: 30 Mai 2006 13:33    Sujet du message: Nom de la radio au tableau de bord ? Répondre en citant

Hello,

En me promenant sur le forum, j'ai vu là -> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16704

que le nom de la radio était affiché au tableau de bord ?!

Sur la mienne, c'est marqué "FM1 101.5", j'avais cherché pour mettre le nom mais pas trouvé.

Pendant que j'y suis (ca j'ai pas cherché sur les forums, je sens que je vais me faire insulter razz), c'est pas possible de faire en sorte que lorsqu'on appuie sur "SRC" au volant, l'autoradio saute les bandes LM et AM ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 30 Mai 2006 13:44    Sujet du message: Re: Nom de la radio au tableau de bord ? Répondre en citant

hellcat a écrit:

Sur la mienne, c'est marqué "FM1 101.5", j'avais cherché pour mettre le nom mais pas trouvé.

Elle est en RDS au moins la radio ? Qu'est ce qu'il y a de marqué sur l'autoradio même ??
si c'est marque 101.5, cherche pas plus loin.
Sinon, peut être une option de l'odb ? (mais j'en ai aucune idée : bouton Menu, derrière le volant, sur la gauche )

Citation:

Pendant que j'y suis (ca j'ai pas cherché sur les forums, je sens que je vais me faire insulter razz), c'est pas possible de faire en sorte que lorsqu'on appuie sur "SRC" au volant, l'autoradio saute les bandes LM et AM ?
Non, pas possible.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellcat



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: Annecy - Genève

MessagePosté le: 30 Mai 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi, elle est RDS la radio. C'est le poste CD d'origine. J'avais cherché dans le menu de l'odb mais pas vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 30 Mai 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

hellcat a écrit:
Vi vi, elle est RDS la radio. C'est le poste CD d'origine. J'avais cherché dans le menu de l'odb mais pas vu.
Menu de l'autoradio peut être ?
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 30 Mai 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as le manuel de ta voiture tout est expliqué dedans.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellcat



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: Annecy - Genève

MessagePosté le: 30 Mai 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le manuel je l'ai qu'en PDF. Je viens de regarder dedans... et aucune indication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 31 Mai 2006 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

hellcat a écrit:
Vi vi, elle est RDS la radio.
la station émettrice est-elle en RDS car si ce n'est pas le cas l'autoradio ne recevra pas le nom de la station puisqu'il n'est pas émis.
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellcat



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: Annecy - Genève

MessagePosté le: 31 Mai 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, ne le prenez pas mal mais on dirait la hot line Wanadoo ;-) Etes vous sur d'avoir branché la prise électrique ?

Donc récapitulons :
- J'ai une radio RDS (poste CD d'origine Alfa) qui affiche le nom de la radio, par exemple ODS (c'est une très bonne radio pop-rock, si vous venez du coté d'Annecy, mais là n'est pas la question) qui a pour fréquence 101.5.
- Je suis en train d'écouter la radio, le poste est allumé, la voiture aussi, le signal excellent, l'afficheur de la radio affiche "ODS" mais l'ODB affiche "FM1 101.5"
- J'ai parcouru tous les menus de l'odb, et tous les menus de la radio ainsi que la notice de la voiture, que sinon je viendrais pas pourir le forum avec ma question pourrie clin_oeil
- La fonction re-copie radio est activé dans l'odb.

Donc au final, quand un CD joue c'est bien marqué "CD Track1", quand la radio cherche c'est marqué "SEARCH", mais quand la radio est sur une station RDS elle ne recopie pas le nom mais la fréquence.

Voilà, voilà en tout cas merci quand même pour votre aide, j'imagine bien que des fois vous devez avoir des questions de gars qui ont du mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 31 Mai 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

hellcat a écrit:
Lol, ne le prenez pas mal mais on dirait la hot line Wanadoo ;-) Etes vous sur d'avoir branché la prise électrique ?

Donc récapitulons :
- J'ai une radio RDS (poste CD d'origine Alfa) qui affiche le nom de la radio, par exemple ODS (c'est une très bonne radio pop-rock, si vous venez du coté d'Annecy, mais là n'est pas la question) qui a pour fréquence 101.5.
- Je suis en train d'écouter la radio, le poste est allumé, la voiture aussi, le signal excellent, l'afficheur de la radio affiche "ODS" mais l'ODB affiche "FM1 101.5"
- J'ai parcouru tous les menus de l'odb, et tous les menus de la radio ainsi que la notice de la voiture, que sinon je viendrais pas pourir le forum avec ma question pourrie clin_oeil
- La fonction re-copie radio est activé dans l'odb.

Donc au final, quand un CD joue c'est bien marqué "CD Track1", quand la radio cherche c'est marqué "SEARCH", mais quand la radio est sur une station RDS elle ne recopie pas le nom mais la fréquence.

Voilà, voilà en tout cas merci quand même pour votre aide, j'imagine bien que des fois vous devez avoir des questions de gars qui ont du mal.

Bon, alors !
J'ai farfouillé dans les menus (celui de la radio, et celui de l'odb), ainsi que dans le manuel et j'ai rien trouvé qui corresponde à ton problème...
Me reste une question, peut être ? Nav, Nav+, autoradio CD ou autoradio K7 ?
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 01 Juin 2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sais pas ....
Moi ca fonctionne nickel.
C vrai que c chiant le bouton SRC sur le volant ....
Au juste t'a branché l'autoradio??? Wanadoo POWAAAAAAAA
MIKE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hellcat



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: Annecy - Genève

MessagePosté le: 01 Juin 2006 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyrille pour cette recherche ! Donc au final même résultat que mes moi cry Bon en même temps c'est pas très grave, pi comme ca je connais les fréquences des radios que j'écoute mdr
Pas de Nav ou de Nav+, c'est un poste CD.

Mike ! Je crois que tu viens de trouver la solution !! mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 01 Juin 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

hellcat a écrit:
Merci Cyrille pour cette recherche ! Donc au final même résultat que mes moi cry Bon en même temps c'est pas très grave, pi comme ca je connais les fréquences des radios que j'écoute mdr
Pas de Nav ou de Nav+, c'est un poste CD.

Mike ! Je crois que tu viens de trouver la solution !! mdr mdr

bon, ce qui est bizarre c'est que j'ai aussi l'autoradio Cd d'origine, et que j'ai le nom de la station en rappel dans les compteurs...
je peux juste afficher ou nom cette info, via le menu de l'odb, mais pas changer le type de l'affichage....
C'est un mystère (pour moi), ton truc crazy2
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellcat



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 47
Localisation: Annecy - Genève

MessagePosté le: 02 Juin 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois : Un grand merci pour ces recherches cool

Bah c'est pas grave, ca rend ma voiture un peu unique razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 Juin 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer de FM en AM ou dirrectement au CD, je passe par les commandes vocales. C'est beaucoup plus simple que de presser 1000 fois la touche SRC cool

Par exemple tu peux dire "lecture changeur CD" et il y va dirrectement.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 20 Oct 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage, j'ai trouvé la solution dans le DTE, c'est une possibilité (non documentée) de l'autoradio.


_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 23 Oct 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour afficher le nom de la radio, il faut rester appuyé sur le bouton AF/TA de l'autoradio jusqu'à entendre un bip. Cela va afficher un petit AF sur l'afficheur de l'autoradio et le nom de la radio. TA, c'est pour l'info trafic je crois.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok