Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mayjune
|
Posté le: 28 Juil 2004 09:27 Sujet du message: LOGICIEL EXAMINER ODB ALFA |
|
|
Salut à tous,
Je sais pas si vous avez vu ce petit lien concernant l'examiner alfa sur Emule !
ed2k://|file|fiat.alfa.lancia.examiner.obd.v5.5.zip|362129548|DC792808083911A1F9A6DE607D072B61|/
Bon téléchargement _________________ La croix et le serpent |
|
|
|
|
|
mayjune
|
Posté le: 28 Juil 2004 09:51 Sujet du message: |
|
|
Mer.....!!!! Il semblerait que le fichier est corrompu !!!!
A voir ! _________________ La croix et le serpent |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Juil 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais je ne pense pas que tu puisses faire grand chose avec...
Ca se connecte sur la prise OBDII (sous le volant), mais mais c'est hors protocole OBDII je pense, càd que ca utilise plutôt le réseau CAN. (et donc une interface OBDII, à base d'elm323 par exemple, ne marchera pas...) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 28 Juil 2004 12:39 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Certes, mais je ne pense pas que tu puisses faire grand chose avec...
Ca se connecte sur la prise OBDII (sous le volant), mais mais c'est hors protocole OBDII je pense, càd que ca utilise plutôt le réseau CAN. (et donc une interface OBDII, à base d'elm323 par exemple, ne marchera pas...) |
il parait en effet qu'odbII ne passe pas sur alfa |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 28 Juil 2004 15:52 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: |
il parait en effet qu'odbII ne passe pas sur alfa |
OBDII marche très bien, mais c'est juste limité à la norme...
(donnée temps réel: pollution, rpm, vitesse, valeur des sondes lambda, listes des erreurs injections, etc...)
L'outil Examiner permet beauvoup plus de chose, et donc là c'est une interface spécifique qui est nécessaire. |
|
|
|
|
rocknroll
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 82 Localisation: France Toulouse (31)
|
Posté le: 19 Oct 2006 23:19 Sujet du message: |
|
|
Un petit déterrage de post ...
Quelqu'un a t'il essayé les dernières interfaces disponible à base d'ELM327 ??
Bus CAN + OBD toutes normes !! _________________ 147 jtd 115 sélective 5p j 17" cuir fauve embout OBA xenon 6000 |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 19 Oct 2006 23:34 Sujet du message: |
|
|
rocknroll a écrit: | Un petit déterrage de post ...
Quelqu'un a t'il essayé les dernières interfaces disponible à base d'ELM327 ??
Bus CAN + OBD toutes normes !! |
si je me trompe pas le can chez alfa a etait inoguré avec la brera, perso mon gt est en obd2 et est reconnu en tant que keyword2000 sur ma valise
ps pour le lien emule aucun ne marche sauf un et d'apres les commentaires il marche nickel mais j'arrive pas a le lancer.
Je vais le mettre sur mon ftp si ca tente quelqu'un _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
rocknroll
|
Posté le: 19 Oct 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
Ouep je veux bien car celui que j'ai : idem je n'arrive pas à le lancer
Je suis entrain d'étudier la faisabilité d'une interface ODBII à base d'Elm327 pas chère .. si quelqu'un veut me suivre .. _________________ 147 jtd 115 sélective 5p j 17" cuir fauve embout OBA xenon 6000 |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 19 Oct 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
Lien emule vers ? l'examiner ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 20 Oct 2006 00:00 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ca me tente bien la reprog obd faudrait que je m'y remette plus serieusement
pour le lien ftp il est dans documents divers
http://grizzzzly.free.fr/alfa/
c'est celui qui est sur la mule et qui soit disant marche _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 20 Oct 2006 00:05 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | c'est celui qui est sur la mule et qui soit disant marche | Oui, mais faut la bonne interface derrière... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 20 Oct 2006 01:19 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | grizzzzly a écrit: | c'est celui qui est sur la mule et qui soit disant marche | Oui, mais faut la bonne interface derrière... |
quelle est cette bonne interface ??? telle est la question
sinon sur elearn j'ai trouvé ca si ca peux servir
Le véhicule est équipé de nombreuses centrales électroniques qui effectuent des diagnostics automatiques.
Avec l''instrument de diagnostic (Examiner ou autres instruments), il est possible de se brancher à ces centrales où l''on peut lire les données de l''auto-diagnostic (paramètres, erreurs) ou effectuer les diagnostics actifs prévus.
Toutes les lignes de diagnostic arrivent au connecteur EOBD (European On Board Diagnosis) conforme à la Directive 98/69/CE (EURO 3) - standard ISO J1962, centralisé dans l''ordinateur de bord - connecteur G.
Le diagnostic des nœuds connectés au réseau est effectué via la ligne B-CAN, tandis que le diagnostic du réseau de contrôle dynamique du véhicule est effectué via les lignes K spécifiques.
On contrôle via le réseau B-CAN :
la centrale sous le tableau de bord;
le combiné de bord;
le groupe de commandes sur la porte;
la radio, ou le dispositif radiotéléphone-navigateur intégré;
la centrale de climatisation.
Pour le détail,
On contrôle via la ligne de diagnostic K :
la centrale de gestion du moteur;
la centrale ABS;
la centrale Airbag;
la centrale SELESPEED (le cas échéant);
les centrales des phares à décharge de gaz (le cas échéant). _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 20 Oct 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Tu as le logiciel Examiner d'un côté, le bus EOBD de l'Alfa de l'autre.
Et au milieu, une interface, mais de quelle technologie ?
Il est fort peu probable que cette interface soit à base de ELM, mais plutôt d'octocoupleur ou autres. Et en plus les 147/GT ont aussi un bus CAN accessible.
Dans le garage, même si le matériel de base est un PC sous Windows, le dialogue entre le logiciel Examiner et l'interface sera spécifique à cette interface, seule la partie après l'interface est normalisée (EOBD).
Le logiciel ne suffit pas, il faut avoir aussi l'interface de communication, ou tout au moins savoir sur quoi elle est basée... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
rocknroll
|
Posté le: 20 Oct 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 21 Oct 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bon apres un bon moment a essayer pleins de bidouille j'ai enfin reussi a installer examiner 5.5 (celui de mon ftp)
Par contre durant l'installation j'ai eu des messages d'erreur avec glbsstub.... bref pas tout compris et de plus il m'a installer ca a la racine du disque en c: donc maintenant plein de bazar sur mon disque bref j'adore
Par contre quand je lance l'examiner heuuuuu on s'appercoit comme meme que l'instal a deconnée
ca affiche un peu n'importe quoi mais au moins ca a avancé
procedure:
pour l'install une fois que les fichiers du ftp etaient sur le disque dur si on clic dessus ca nous met erreur de configuration bla bla bla...
en fait j'ai gravé les fichiers sur un dvd-rw et la install comme par magie par contre dans le premier temps il faut cliquer sur newrel.exe pour installer les drivers puis apres sur setupex.exe perso a chaque erreur j'ai mis ignorer, donc si maintenant d'autres veulent prendre la releve pour essayer de faire marcher ce soft _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 22 Oct 2006 00:19 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je ne peux pas le certifier mais pour ca a l 'air de fonctionner d'apres la capture d'ecran.
Si je vois juste , les %% avant la valeur indiquent que le logiciel attend des données de l 'interface qui bien sûr , dans ton exemple n'est pas branchée .
Si quelqu'un peu confirmer mes dires....
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
|
Eternal
|
Posté le: 22 Oct 2006 21:04 Sujet du message: examiner |
|
|
Bon alors il nous faut un retour sur cette affaire, en gros une personne qui a ce log installe sur un laptop vierge de tout autre logiciel, mais avec les log eper etc... (les trucs alfa quoi) et branchement sur la prise diag.
Je ne sais plus qui deja, mais un membre d'ici avait fait une tentative avec un autre log de diag mais n'avait pas acces a toute les info et surtout la possibilite d'agir sur les calculateurs et autres merveilles.
Donc si ce membre passe par ici il faudrait refair l'experience avec l'examiner ! |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 22 Oct 2006 21:07 Sujet du message: Re: examiner |
|
|
Eternal a écrit: | Bon alors il nous faut un retour sur cette affaire, en gros une personne qui a ce log installe sur un laptop vierge de tout autre logiciel, mais avec les log eper etc... (les trucs alfa quoi) et branchement sur la prise diag.
| Et tu branches quoi sur la "prise diag"..... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Eternal
|
Posté le: 22 Oct 2006 21:19 Sujet du message: diag |
|
|
??? la prise diag obd qu'on trouve sur le net du genre ca |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 23 Oct 2006 23:27 Sujet du message: |
|
|
bon apres avoir fouillé dans le soft j'ai trouvé le lien fiat web qui permet de telecharger et de mettre a jour tous les soft mais seul hic il faut un compte donc je sais pas si il y a une ame charitable qui travaillerai chez alfa et qui pourrait nous partager l'examiner
http://aftersales.fiat.com _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
|