Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Une 147 au juste prix
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 21 Oct 2006 19:01    Sujet du message: Une 147 au juste prix Répondre en citant

Que vaut une 147 et surtout à quelle côte se fier???
J'ai du mal à trouvé le mienne en jtd 115 à un tarif convenable.
Entre la côte argus, celle d'autoplus et celle de la centrale, les écarts peuvent être très important!!!
Perso je pense que la centrale surcôte largement les 147 qui sont moyennement recherché. Pour une a3 ou golf 4 qui sont prisées, je comprends, vu qu'elles sont très recherchés (mais pas plus fiable ou mieux équipés)
Quand à l'argus, il affiche des côtes souvent insuffisantes, d'autant qu'il est logiquement réservé aux proféssionnels effectuant une reprise.
Je trouve la côte autoplus plutôt satisfaisantes (à condition que l'entretien ai été régulié et soit à jour) et en accord avec la réalité du marché automobiles!
Qu'en pensez vous? cool


Dernière édition par alexkid le 21 Oct 2006 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Oct 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la Centrale se base sur un marché bien portant ce qui n'est pas le cas en ce moment sur l'occas...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 22 Oct 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Je pense que la Centrale se base sur un marché bien portant ce qui n'est pas le cas en ce moment sur l'occas...
Tout le problème est là!!! Que ce soit en neuf ou en occasion le marché automobile s'éssoufle!!! Il n'y a qu'à regarder ce que propose les mandataires.
Par exemple , chez élite auto, une 147 neuve jtd 150 distinctive + cuir + peinture métal + radar de recul: 20367 euros au lieu de 27000 euros soit 27% de remise love
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=12&CODEGAMME=3135&CODEMODELE=94433&ENERGIE=D&REMISE=27&MARCHE=EL&TYPRecStatus=1&PROV=
Dans ces conditions, inutile de s'embêtter à prendre une occasion recente, elle sera au même tarif, avec des kms et moins de garantie!!!!
Et ça se répercute forcement sur les occasions plus "anciennes"
Nous n'avons donc pas intêret, en tant que futur acheteur d'une 147 d'occasion, à surpayer notre voiture, afin que le jour où l'on souhaitera la revendre, perdre énormément de notre investissement!

Donc j'appelle à la bonne volonté des vendeurs: éssayez de vendre votre 147 en rapport avec la chute du maché automobiles!!!
Je ne vous demande pas de brader votre véhicule, mais de trouver un juste milieu afin que vous-même ne perdiez pas trop sur votre mise, et pour nous, de ne pas nous retrouvez en mauvaise posture le jour d'une evntuelle revente du véicule que l'on vous aura acheté cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Oct 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cette baisse du marché de l'occas est due à la fermeture des frontières du sud et de l'est.

Achète du neuf en mandataire, comme ça tu ne chercheras pas 100 ans la bonne occas.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 22 Oct 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci, c'est que mon budget est de 10000/12000 euros et pour du neuf, même par mandataires, il faut compter 18000 euros pour un jtd 120 distinctive avec cuir, option que je veux absolument!!!
La seule arme qu'il me reste c'est la patience, et une eventuelle prise de conscience des vendeurs concernant le valeur de leur véhicule par rapport au marché........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 22 Oct 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours entendu qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Soit tu auras une occase dans tes prix avec les options que tu souhaites mais avec du kilometre; soit tu auras la voiture que tu cherches sans tes options et toujours dans tes prix; ou pour finir, tu auras ce que tu veux mais pense a rajouter des billets.

Y'a pas de secret. Quand on veux acheter, on trouve toujours que c'est trop cher, quand on veux vendre, ben... le contraire.

Y'a deja de nombreux post sur ce sujet donc... ca n'en fait qu'un de plus. razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 22 Oct 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
J'ai toujours entendu qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Soit tu auras une occase dans tes prix avec les options que tu souhaites mais avec du kilometre; soit tu auras la voiture que tu cherches sans tes options et toujours dans tes prix; ou pour finir, tu auras ce que tu veux mais pense a rajouter des billets.

Y'a pas de secret. Quand on veux acheter, on trouve toujours que c'est trop cher, quand on veux vendre, ben... le contraire.

Y'a deja de nombreux post sur ce sujet donc... ca n'en fait qu'un de plus. razz
Certes, j'ai pu lire quelques posts sur ce sujets, mais ils sont sans intêret étant donné que le marché évolue au fil des mois (à moins qu'il y'est un post récent qui m'ai échappé)
Concernant ta remarque sur la position vendeur/acheteur, c'est justement à ce problèmes que je voudrais remédier, car un acheteur d'aujourd'hui sera un vendeur de demain. Et pour ne pas se retrouver dans l'obligation se revendre son véhicule bien au dessus de sa valeur réel, il faut l'acheter au juste prix. clin_oeil
Et ça ne concerne pas que la 147!!!
Je trouve ridicule de vendre une audi a3 ou une golf 2000 ou 3000 euros au dessus de sa côte sous prétexte qu'elle sont très rechèrché et très fiable (à voir)
La 147 n'est pas très répandue, ce qui limite les trop forte inflation, mais si elle venait à l'être, elle suivrait le même chemin que audi, bmw et autres.
C'est désespérant........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 22 Oct 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense que la 147 n'est pas une voiture "du peuple". Elle coute assez cher à l'achat, à l'entretient, à l'assurance... Et "l'exclusivité" a un prix. Je peux comprendre qu'un mec qui achete sa 147 neuve 22000€ ne veuille pas la revendre à moindre prix. Il faut bien voir dans un premier temps qu'elle est assez cher à l'achat... Ensuite, elle est toute de meme assez recherchée. Bien plus qu'une 307 du moins... razz
Je pense que quand on aime alfa, on ne veut pas en croisé entre les mains de n'importe qui... style les "kaskettesalenvers". Moi, j'ai payé la mienne a un certain prix d'occase (je n'acheterai surement jamais d'occasion pour les raisons espliquée précédement clin_oeil ) en etant conscient que pour ce prix, j'aurais pu m'offrir 2 loganes neuves. J'espère bien qu'Alfa garde des tarifs plutot élevés pour cotinuer a avoir une voiture exclusive, de qualité avec de bons moteurs. Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas. mdr
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 22 Oct 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

oula ! encore un débat qui a eu lieu une paire de fois ici.

Ton appel aux vendeurs est une chose.
Le seul conseil que j'ai a te donner, c'est consulte des annonces sur le net, surveille les pendant un mois, contact les vendeurs et vois au final à combien elles se vendent.
Tu auras là une vraie valeur de marché et tu ne te sentiras pas volé clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 22 Oct 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que la 147 est une voiture "spéciale", disons coup de coeur!!! D'ailleurs j'ai flashé love
Concernant ses tarifs en occasion, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du vol mais un peu abusé! Pour une a3, c'est du vol mdr
En même temps je comprend les vendeurs qui ont payé si chère leur voiture neuve pour la revendre 3 ans plus tard 40% de moins. C'est aussi un peu le prix à payer pour rouler dans une voiture neuve, c'est pas donné à tout le monde.
Enfin bref, je vais suivre vos conseils et patienter jusqu'à trouvé la bonne affaire clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 23 Oct 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

alexkid a écrit:
Enfin bref, je vais suivre vos conseils et patienter jusqu'à trouvé la bonne affaire clin_oeil


Voilà, t'as tout dit : patience patience.

Pour la petite histoire et sans rentrer dans les détails, j'ai du revendre mon alfa GT ... et je devais reprendre une 147. N'ayant pas trouvé mon bonheur et comme ça devenait urgent, j'ai acheté une Fiat Bravo, une superbe occasion ... mais depuis je suis en veille pour racheter une 147. et mes favoris Internet sont remplis d'annonces que je surveille clin_oeil

Définis toi un budget maxi à ne pas dépasser avec achat + carte grise ... et tu trouveras ton bonheur clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 23 Oct 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fout la rage grrr
J'avais trouvé une 147 jtd 115 sélèctive de fin 2004 avec 60000 kms pour 12000 euros. Mais il me manque encore 1500 euros et je ne les aurais que vers le 10 novembre crying
Comment je fais????????
Une occasion pareil ne se representera pas de sitôt cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 23 Oct 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, attend 10 jours et tu verras si elle est toujours libre. Comme te l'a dit cédric: PATIENCE clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 23 Oct 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis e contact avec le vendeur, il est au courant que je ne disposerai de la somme que le 10 novembre mais le souci, c'est qu'il est préssé de la vendre (c'est une 3 portes et il vient d'avoir un bébé). Et là il a un acheteur potenciel qui lui donne sa réponse dans la semaine. Ca risque de me passe rsous le nez à peu de chose grrr
J'hésite entre patienter ou essayer d'emprunter 1500 euros à un proche, car une 147 vendu 2500 euros en dessous de la côte centrale, c'est pas courant!
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 23 Oct 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c'est une très bonne affaire si elle est en état impec. Je te souhaite bon courage clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 23 Oct 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours prendre rdv, tu vas la voir 3 ou 4 jours après.
Si tu la prends, tu lui verses un acompte pour la réserver, tu lui dis que tu fais un crédit, (car en général il faut une semaine pour avoir l'argent).
Et tu viens de gagner 11 jours déjà.

En plus, beaucoup de personnes ont des "excuses" pour que tu te décides vite à achetez (bébé, mutation, ...)
T'as jamais remarqué les concess qui ont une voiture depuis plusieurs semaines, et juste au moment au tu vas la voir, il y a un autre client qui est intéressé et qui la prend sans négocier le prix ??
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 23 Oct 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, c'est une technique courante de commercial, mais là il n'y a pas à discuter le prix. Elle côte 13700 à l'argus ,14400 sur la centrale et 15000 sur autoplus. Et il en veut 12000 euros. C'est qu'il doit vraiment être préssé!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 23 Oct 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, si j'étais préssé de la vendre, je n'irai pas jusqu'à la brader de 1700 euros !!
Ceci doit cacher quelquechose. Le mieux, comme dit haucholi, va la voir, tu sauras ouii ou non si elle vaut vraiment le coup. Si c'est vraiment le cas, bloque la en versant un accoompte. Le 10/11, c'est pas si loin. En plus en discutant avec le vendeur, tu verras s'il est vraiment si pressé.
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico72



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 26 Oct 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout vient a point a qui sait attendre : je viens de trouver une 147 de 2001 avec 42 mkm, cuir noir pour 6900 €. Vendu par une succursale citroen, elle est garantie 3 mois.
Donc le maitre mot est patience :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irinah75



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: 94

MessagePosté le: 27 Oct 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

nico72 a écrit:
Tout vient a point a qui sait attendre : je viens de trouver une 147 de 2001 avec 42 mkm, cuir noir pour 6900 €. Vendu par une succursale citroen, elle est garantie 3 mois.
Donc le maitre mot est patience :)


Ca doit être une 105ch!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok