Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cheshire
|
Posté le: 08 Mar 2006 18:40 Sujet du message: GTA: embrayage bof bof |
|
|
Hello les gars,
Voila, je vais devoir aller faire un tour chez Alfa: Mon embrayage est victime d'un phénomène qui touche un certain nombre d'Alfa: Tantôt dur, tantôt mou l'embrayage a tendance à être plus dur en fin de course. J’ai remarqué ce phénomène depuis que je l’ai acheté et ça ne m’a en outre jamais vraiment dérangé.
Cependant, depuis un certain temps, je me suis rendu compte que quand je débraye, une fois sur six on va dire, je ressent un « clac » lorsque j’enfonce la pédale, comme un cran à passer. C'est plutôt désagréable comme phénomène...
Je suis passé chez Alfa pour un diagnostique et le mécanicien m’a dit qu’il faudrait que je la lui laisse pour regarder de plus près.
J’ai déjà trouvé des témoignages similaires (embrayage mou, puis dur et surtout en fin de course) de gens dont l’embrayage avait été changé intégralement sous garantie (c’était des voitures récentes et encore sous garantie Alfa) mais si je dois financer le changement de l’embrayage par moi-même, il pourrait m’en couter plus de 1000 Euros !!
Il faut savoir que ma GTA est de Janvier 2003 et qu’elle a seulement 38.700 km !
Je ne suis pas contre faire des frais sur une voiture, je sais que l’embrayage est une pièce d’usure, mais changer tout à moins de 39.000 km !! Là je serai vraiment
Bon, enfin attendons, je fais quand même confiance au garage ou je suis et ils feront certainement de leur mieux _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 08 Mar 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que tu en parle
depuis quelques temps j'ai un "point dur" à la pédale d'embrayage, de toutes façons plus ca va et plus je me dis que petit à petit je vais finir par tout changer sur ma voiture (barre stab, serrures électriques, remonte vitre, ...)
et tout cela bien sur hors garantie , je ne sais pas si c'est pareil chez les autres marques mais ca donne envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte parce que de toute façon ca pourra pas être pire... _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 08 Mar 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 08 Mar 2006 23:47 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai un petit cran quand j'embraye a fond. par contre j'ai pas de changement mou dur.
juste le cran
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 11 Mar 2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu dur quand c'est mou nan....?
qui m'appelle???? j'entends pas????? parle plus fort j'suis DEHORS..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 12 Mar 2006 03:05 Sujet du message: |
|
|
Salut !
HS ON:
Quel joueur ce doudoudu25
HS OFF
Arretez les gars, vous me faites peur la
Apres tous les posts lus sur ce probleme, il est inadmissible que le constructeur ne le prenne pas en charge automatiquement si c'est un probleme reccurent, c'est pas normal que l'embrayage donne des signes de faiblesse a 40000 bornes si vous n'etes pas adepte des burns , non ?
Vous en pensez quoi ? Y a pas moyen de faire pression ? ou d'ecrire a la maison mere en Italie ?
@+
LD |
|
|
|
|
seb de la run
|
Posté le: 27 Oct 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
fais gaffe! parceque j'avais exactement les memes symptomes sur ma GTA...et 600km plus tard...butée dembrayage cassée en 3...!!!! 1000€ et 1mois d'immobilisation.. |
|
|
|
|
Racky
|
Posté le: 30 Oct 2006 01:11 Sujet du message: |
|
|
Perso à 60'000km j'ai dû changer la boîte et j'ai changé l'embrayage aussi car déjà pas mal usé...
Les pièces des Alfa j'ai l'impression que c'est comme chez les autres mais avec 2 fois moins de durée de vie... _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 30 Oct 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bah moi depuis le temps ça le fait quasiment plus !! mon embrayage est d'une duretée homogène ! A croire que c'était que ponctuel... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 30 Oct 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
selespeed... sans problemes _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 30 Oct 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
dam's a écrit: | selespeed... sans problemes |
Demande a Alban et Ulrich |
|
|
|
|
seb de la run
|
Posté le: 30 Oct 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai les fotos de mon embrayage cassée en 3 parties....mais jen n'arrive pas a lesmettre en ligne...je vais réessayé |
|
|
|
|
jujuGTA
|
Posté le: 30 Oct 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | dam's a écrit: | selespeed... sans problemes |
Demande a Alban et Ulrich |
Dam's a raison: selespeed: no problem!!! _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
|
|
|