Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Massimiliano
|
Posté le: 30 Oct 2006 23:52 Sujet du message: La poise un mauvais debut |
|
|
Salut a tous. Je viens d'acheter la voiture de mes reves, une alfa 147 2 l selespeed.D'occasion, 50000 km. Mais, la poise quand je l'ai recuperé apres dix jour d'attente pour preparation, les vitesses au volant ne marcher deja pas. Mais je me suis quand même regaler pendant 1 semaines, jusqu'a ce que... les vitesse on du mal a passer. du cout le garage la recupere pour garantie. malheuresement ce n'est pas pris en charge car il faut changer tous le systeme selespeed (je l'ai acheter chez BMW). du coup ca fait deja 1 semaine que j'attend et ca va etre encore long car il veulent l'envoyer chez Alfa pour contre expertise; je suis degouter. J'ai hate de la r'avoir pour m'amuser. pour l'instant elle ne reste qu'un rêve pour moi. Quelqu'un a t'il deja eu un bleme sur le boitier selespeed.Fuite de la sphere? |
|
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 31 Oct 2006 00:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
bon, figure toi que j'ai eu un probleme similaire sur la mienne. 5 jours apres la livraison de la voiture (d'occas a 70000KM), impossible de passer les vitesses. La boite etait bloqué au neutre. J'appelle l'assistance qui me remorque vers le garage Fiat le plus proche. Et la c'etait le debut du grand n'importe quoi:
- Apres une premiere observation, le garagiste m'annonce que c'est certainement une piece cassée dans la boite.
- Le lendemain, il me dit que cela viens du robot Selespeed
- Apres 5 jours, il me téléphone pour me dire que ma voiture est prete et que je peut venir la rechercher
En fait, c'etait juste l'electronique qui s'etait envoyé en l'air et qu'un simple "debranchage" de batterie avait resolu le probleme.
As tu fait ces quelques vérifications.
- Le niveau d'huile dans le reservoir Selespeed est t'il OK ??
- Lorsque ta voiture est stoppé depuis un petit moment, entend tu la pompe Selespeed qui se lance quand tu ouvre la portiere conducteur ???
- Essaye de debrancher la masse de la batterie pendant un quart d'heure et voit si cela refonctionne apres.
Il faut savoir que toute l'electronique de la voiture est gérée par ce que l'on appelle le body computer et qu'il a une facheuse tendance a faire n'importe quoi quand ca lui prend (c'est pas du Microsoft, mais c'est tout comme). Le fait de debrancher la batterie 15 minutes regle la plupart des problemes...... (ctrl, alt, suppr, comme Windows...) Commence par la, c'est gratuit. J'ai toujours une clé de 10 dans le coffre au cas ou..... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 31 Oct 2006 00:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|