Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marty
|
Posté le: 30 Oct 2006 15:20 Sujet du message: Peinture jantes TI |
|
|
Bonjour à tous, je possede une 147 ti, et avec le temps, la peinture se décole (petits bouts) de mes jantes Ti. Heureusement, on voit pas trop mais c'est dommage. Je voulais savoir si vous aviez des idées ou si certains ont déjà résolut se pb.
Merci |
|
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 30 Oct 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même probleme sur mes supersport...
Je mets sérieusement en cause les produits en tout genre qui attaquent les jantes !
Maintenant j'fais gaff sur le GT _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 30 Oct 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème récurrent... faute à la peinture sur l'aluminium. J'ai acheté une supersport d'occaz qui a aussi ce problème.
Elle est actuellement chez le carrossier en ce moment pour une nouvelle peinture. Il m'a demandé de prescrire tous les nettoyants jantes sauf ceux ne contenant pas d'acide et il y en a peu. D'éviter de passer le Karcher à 5 cm de la jante et de nettoyer regulièrement ses jantes pour enlever le sel de la route.
Sa technique recommandée est simle, un nettoyage toutes les semaines à l'éponge avec un produit type produit vaisselle... Cela suffit car la crasse n'a pas le temps d'adhérer de façon définitive _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 30 Oct 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
message doublon, suppression demandé David _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Dernière édition par Xtof92 le 31 Oct 2006 10:03; édité 1 fois |
|
|
|
|
marty
|
Posté le: 31 Oct 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi depuis que j'ai ma voiture, je lave mes jantes exclusivement avec un éponge et du liquide vaisselle type "Mire", mais je pense pas que l'ancien proprio faisait de même, même si l'entretien et l'état de la voiture était irréprochable.
Je nu'utilise pas les produits vendus pour nettoyer les jantes (sont-ils vraiment efficaces ?)
Avez-vous fais des retouches de peintures ? Avec quoi ?
Merci |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 31 Oct 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
marty a écrit: | Je nu'utilise pas les produits vendus pour nettoyer les jantes (sont-ils vraiment efficaces ?) |
Moi depuis que j'ai les Ti j'utilise que du produit a jantes (avant j'avais du NeoClean, maintenant du Meguiars) par contre j'peux te dire que ça marche impec , parce que lavé des Ti a l'éponge ça doit etre une belle merde (et encore c'est pas les jantes a baton du GT ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
|