Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
teddy84
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 74
|
Posté le: 31 Oct 2006 13:45 Sujet du message: Qelle motorisation jtd 120 ou 150 |
|
|
bonjour je vais acheter une alfa 147 ti mais je sais pas quoi choisir comme motorisation le 120 ou le 150 cv sachant que je fais pas mal d autoroute le vendeur ma dit qu il y avait pas beaucoup de difference qu en pensez vous? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ledok
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 192 Localisation: Paris
|
Posté le: 31 Oct 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a dit la même chose pas beaucoup de différence juste un peu en haut dans les tours et en ville ça se voit pas. Après c'est une affaire de tarif sachant qu'avec le 120 tu t'amuses déjà bien. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 31 Oct 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
Le JTD M-Jet 120 et 150 sont 2 moteurs complètement distinct...
Le premier est le bon vieux bloc 1.9 JTD 8 soupapes modifié avec une injection MultiJet et la puissance passe de 115 à 120cv... et il est accouplé à une boite 5 rapports!!!
Le 2nd est le bloc 1.9 JTD 16 soupapes apparu en 2003 avec une injection MultiJet avec une puissance revue à 150cv (contre 140 initialement) et il est accouplé à une boite 6 rapports!!!
Sinon pour les différences, elles sont assez flagrante car le JTD 150 développe un couple largement supérieur au JTD 120 ce qui lui confère plus d'agrément moteur...
Maintenant, si tu ne cherches pas un avion de chasse, le JTD 120 te suffira amplement!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 01 Nov 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Le JTD M-Jet 120 et 150 sont 2 moteurs complètement distinct...
Le premier est le bon vieux bloc 1.9 JTD 8 soupapes modifié avec une injection MultiJet et la puissance passe de 115 à 120cv... et il est accouplé à une boite 5 rapports!!!
Le 2nd est le bloc 1.9 JTD 16 soupapes apparu en 2003 avec une injection MultiJet avec une puissance revue à 150cv (contre 140 initialement) et il est accouplé à une boite 6 rapports!!!
Sinon pour les différences, elles sont assez flagrante car le JTD 150 développe un couple largement supérieur au JTD 120 ce qui lui confère plus d'agrément moteur...
Maintenant, si tu ne cherches pas un avion de chasse, le JTD 120 te suffira amplement!!! |
+100000
C'est deux moteurs differents .....
Par contre le JTD 126 est proche du JTD 150....
Une erreur peut etre?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 01 Nov 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout la culasse qui est différente, 8 soupapes et simple arbre à cames en tête pour le 120 alors que le 150 a 16 soupapes à doubels arbres à cames en tête. Le bloc moteur en lui même est identique. PArès j'imagine que l'équipage mobile doit être différent sur le 150.
Sinon le couple est assez proche entre les 2 moteurs 28,5 mkg pour l'un et 30 mkg pour l'autre ce n'est pas énorme comme écart.
La question m'intéresse car je vais peut être remplacer ma 147 en 2007 par l'une des 2 motorisations, la 149 étant bien longue à arriver sur le marché. Le 150 a quand même un bon avantage avec la boîte 6, mais est plus cher à l'achat et en assurance.
Ce qui serait intéressant c'est un avis de quelqu'un qui aurait essayé les 2. Est ce que le 120 est plus bruyant que le 150 ? Est ce que l'absence de boîte 6 est vraiment un handicap ? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 01 Nov 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Par contre le JTD 126 est proche du JTD 150....
Une erreur peut etre?? |
Non tu as raison... le JTD M-Jet 126 est une version dégonflé fiscalement du JTD 140/150!!!
elric a écrit: | Ce qui serait intéressant c'est un avis de quelqu'un qui aurait essayé les 2. Est ce que le 120 est plus bruyant que le 150 ? Est ce que l'absence de boîte 6 est vraiment un handicap ? |
Etant proprio d'une Stilo JTD 140 et pour avoir essayé la Stilo en JTD M-Jet 120, je peux répondre à ta question, les 2 versions ne sont pas plus bruyante l'une que l'autre (merci à l'injection MultiJet)!!! Quant à la boite 5 rapports sur le JTD 120, elle est largement suffisante... mais le moteur n'a pas le caractère "sportif" du JTD M-Jet 150!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 02 Nov 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
si tu fais de l'autoroute regarde du coté du 150 non pas pour la puissance et le couple supérieur mais pour la boite 6 qui permet d'abaisser le régime moteur donc la consommation
perso je consomme moins avec ma 147 JTD 150 qu'avec ma 156 JTD 115, différence d'environ 0,5l/100, à toi de faire le calcul de rentabilité par rapport au surcoût du 150
l'idéal aurait été le 126 defiscalisé mais il n'est plus commercialisé il me semble ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 05 Nov 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: |
elric a écrit: | Ce qui serait intéressant c'est un avis de quelqu'un qui aurait essayé les 2. Est ce que le 120 est plus bruyant que le 150 ? Est ce que l'absence de boîte 6 est vraiment un handicap ? |
Etant proprio d'une Stilo JTD 140 et pour avoir essayé la Stilo en JTD M-Jet 120, je peux répondre à ta question, les 2 versions ne sont pas plus bruyante l'une que l'autre (merci à l'injection MultiJet)!!! Quant à la boite 5 rapports sur le JTD 120, elle est largement suffisante... mais le moteur n'a pas le caractère "sportif" du JTD M-Jet 150!!! |
Je te remercie du témoignage ! Ce que je ferai si je me décide à changer c'est demander un essai de la jtdm 120 à mon concessionnaire. Enfin s'il en a une à me faire essayer... Quand j'ai acheté ma 147, c'était une JTD 140 à l'essai, et je m'étais bien fait plaisir ! C'est un très bon moteur, mais je m'étais rabattu à l'époque pour une question de budget sur la TS 120 bien moins chère à l'achat. Et je pensais ne pas dépasser les 15 000 km par an. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
teddy84
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 74
|
Posté le: 06 Nov 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
je v demander a essayer le 150 cv le vendeur me propose la 120 jtd design ti a 21300e il a aussi une 150 jtd ti a 23800e c deux vehicule sont des voiture d expo 0 km je pense que ca vaut le cout
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|