Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karl1403
|
Posté le: 05 Nov 2006 00:36 Sujet du message: retroviseur dégivrants ou pas |
|
|
Salut,
de retour avec le froid, je decouvre ma titine... , voila j'ai l'impression que ma 147 (2001, regul de vitesse, clim bi-zone, cuir, essui glace auto, pack electrique, ODB etc..), n'a pas les retros dégivrants.
J'ai mis en marche le dégivrage de la lunette arrière, ça fonctionne nickel, par contre pour les rétros ben nada.
J'ai toucher la glace des rétros elle est glacial, de plus sur la glaces des rétros je n'ai pas le petit cycle dégivrage, vous l'avez -vous sur vos rétros ?
sinon comment savoir que j'ai bien cette option.
Ha j'ajoute que ma voiture vient de belgique
ça serait quand con d'avoir autant d'options sur ma 147 et ne pas avoir cette options basic |
|
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 05 Nov 2006 00:45 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux savoir si tes rétros sont dégivrant... démonte une glace... au dos de celle-ci tu devrais voir les resistances sous forme de circuit imprimé!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
karl1403
|
Posté le: 05 Nov 2006 00:48 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Si tu veux savoir si tes rétros sont dégivrant... démonte une glace... au dos de celle-ci tu devrais voir les resistances sous forme de circuit imprimé!!! |
ok mais ta pas un autre moyen plus simple de savoir si tes rétro sont dégivrant ?
bon sinon je démonterais une vitre..
aussi logiquement quand ils sont dégivrant ta un logo sur la vitre non ? |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 05 Nov 2006 00:53 Sujet du message: |
|
|
Sur ma Stilo, je n'ai aucun logo sur les glaces de mes rétros et pourtant ils sont dégivrants!!!
Cependant, il est possible que les connectiques au niveau de tes glaces soient débranchées ou que tu ais un fusible de grillé plus simplement... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
karl1403
|
Posté le: 05 Nov 2006 00:54 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Sur ma Stilo, je n'ai aucun logo sur les glaces de mes rétros et pourtant ils sont dégivrants!!!
Cependant, il est possible que les connectiques au niveau de tes glaces soient débranchées ou que tu ais un fusible de grillé plus simplement... |
ouais ta raison, demain je vais jetter un oeil la-dessus (connectiques et fusible)
merci
@+ |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Nov 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
Pas de logos sur les glaces.
Vu le modèle, je pense que normalement tu es équipé.
Et si aucun des 2 rétros ne fonctionnent, je pencherais aussi pour un fusible. A voir. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 05 Nov 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
la fonction dégivrage des rétro fonctionne avec le cycle de dégivrage avant il me semble! non?
il n'y a pas de sigle sur les glace mais essaie d'appuyer sur le 3eme boutton en haut de celui du dégivrage arriére!!!
ca devrai marcher!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Nov 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
C est avec le dégivrage arrière et toutes les 147 ont ca. |
|
|
|
|
karl1403
|
Posté le: 05 Nov 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
Me voila de retour..
et en faite ça fonctionne bien...
je pige pas.... à l'arrêt je met le dégivrage de la lunette arrière, et je sens bien que les glaces des rétro chauffes, donc nickel.
mais à l'arrêt en extérieur (je venais de rouler 3/4 km) j'ai pas senti grand chose.. faut dire avec ce froid...
mais bon si ça fontionne à l'arrêt..... ya pas de raison qu'en roulant ça ne fonctionne plus...
merci pour vos réponses |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 05 Nov 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
le degivrage des retro marche avec le degivrage de la lunette arrière
le degivrage de l'avant c'est en realité un desembuage (et ca n'actionne pas le degivrage des retros)
toutes les 147 ont les retros degivrant (et pas forcement de logo sur la vitre) |
|
|
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 05 Nov 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
Exactement, toutes les 147 en sont équipées _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 06 Nov 2006 00:32 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | le degivrage de l'avant c'est en realité un desembuage (et ca n'actionne pas le degivrage des retros) |
Hum... je ne suis pas d'accord avec toi... sur la Stilo, quand tu enclenches le désenbuage, le dégivrage de la lunette arrière se met en route en même temps... alors je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur le 147!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 06 Nov 2006 00:44 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | je ne suis pas d'accord avec toi... sur la Stilo, quand tu enclenches le désenbuage, le dégivrage de la lunette arrière se met en route en même temps... alors je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur le 147!!! |
oui oui exact, mais c'etait pour bien différencier avec quoi est couplé le degivrage des retros |
|
|
|
|
|