stoppani
|
Posté le: 21 Déc 2006 19:31 Sujet du message: soupapes brulées |
|
|
Bonjour à tous,
j'étais l'heureux propriétaire d'une 147 1.6 105ch, achetée neuve en 2002 et pour laquelle j'ai suivi le programme d'entretien ALFA.
Lors de la révision des 60 000 Km, mon garagiste m'a conseillé de procéder au changement de la courroie de distribution, ce que j'ai fait.
2500km plus tard, alors que je roulais sur l'autoroute, une alarme relative au dysfonctionnement de l'échappement se déclenche. Je m'arrête tout de suite. Je me rend compte que la voiture roule sur 3 cylindres. Je continue ma route jusqu'au premier garage Alfa à une dizaine de km de là.
Le garagiste regarde, vérifie les bougies, les compressions, la centrale..... et fini par me dire que le problème que j'ai est très certainement du au changement de courroie.
Je mets en place les procédures d'expertise contradictoire. Un mois plus tard, lors du démontage de la culasse, les experts se rendent compte que la courroie a été décalée d'un cran et que les deux bougies d'échappement ont brulé.
L'expert de mon assurance estime que ce décalage est la cause de la panne, celui du garagiste ayant fait le changement de courroie que non.
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème? Je ne comprends pas comment j'ai pu effectuer autant de km avec une courroie décalée avant que ce problème arrive.
Merci de vos réponses.... |
|
|