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Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
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Posté le: 15 Mar 2006 22:55 Sujet du message: Desembuer sans la clim et regulation temperature |
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Salut a tous, y'a deux truc qui me chiffone dans ma 147
Le 1er c'est le desembuage, je comprend pas trop comme que ca marche, avec la clim c'est nickel, ca desembue direct, mais quand il faut trop froid, la clim se met pas en route, et la je comprend pas trop comment faire pour desembué correctement.
Deja en mode tout auto, ca marche pas bien, surement a cause de mon capteur de buée qui est hs, alors je met la ventil dirigée vers le pare brise, puissance moyenne et reciclage de l'air activé (l'air vient de dehors).
Mais au bout d'1 moment, l'air qui sort est toujours aussi chaud, quelque soit le reglage de temperature que je met.
C'est la qu'arrive le deuxieme truc que je comprend pas, la regulation de la temperature. Apparement, pour reguler la temperature, il faut mettre le reciclage de l'air en mode auto. Le truc c'est que quand la temperature est atteinte, la clim regule en passant en reprenant l'air de l'interieur. Mais la la buée reapparait direct !
Je sais pas si j'ai été tres clair, mais pour ceux qui ont reussi a me comprendre, pouvez me dire si ma clim fonctionne normalement, ou si j'ai 1 probleme, parceque j'en ai un peu marre de devoir bidouiller tout le temps les reglages :<
Merci et a + :o |
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Bruno54
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 124 Localisation: Nancy
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Posté le: 16 Mar 2006 10:26 Sujet du message: |
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A priori, quand tout fonctionne (y compris le capteur de buée), tu n'as rien à faire sauf laisser la clim sur auto.
Par température extérieure inférieure à 4°C, la clim ne se mettra pas en route tant que le capteur de buée ne le demandera pas... et comme le réchauffage de l'air n'a jamais fait baisser l'humidité, il n'est pas possible de désembuer. Seule la clim permet de consender l'eau contenue dans l'air.
Il ne reste plus que le chiffon ou un passage chez le conc. pour vérifier le fonctionnement du capteur et éventuellement de la clim.
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
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Azzuro 31
Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 17 Localisation: Toulouse
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Posté le: 16 Mar 2006 10:35 Sujet du message: |
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Salut, garde la ventil vers le haut à au moins 21 ° en mode manuel. Régule ensuite la puissance de ventilation, ne t'occupe pas du recyclage de l'air. Ensuite pour la régulation n'appuie pas sur auto, parceque si ton capteur de buée est defectueux tout va se réguler en fonction de la température à atteindre et en générale la ventil bascule directement vers le bas, donc plus d'air chaud vers le pare brise et la buée réapparait.
A toi de jongler sur la puissance de ventilation.
Résumé : pour chauffer l'abitacle la régulation automatique chauffe d'abord les pieds (la chaleur monte ensuite), pour désembuer il faut chauffer le pare brise.
J'espère que tout cela t'aidera et que ce n'est pas trop confus. _________________ 147 JTD 115 AZZURRO GABBIANO |
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Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
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Posté le: 16 Mar 2006 11:40 Sujet du message: |
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Merci pour les réponses :o
Azzuro 31 a écrit: | ne t'occupe pas du recyclage de l'air. |
Je force le recyclage de l'air ou je le met en mode auto ? Ce matin j'ai testé un autre reglage, je met l'air vers les pieds et vers le pare brise, ventil a 3, temperature sur 20°, et recyclage activé, ca m'avait l'air pas trop mal.
Le truc qui allait pas avant c'était que je laissais toute la ventil dirigé vers le pare brise, et ca me soufflait de l'air chaud dans la tete en permanence.
Pour le capteur de buée j'ai vus que certains l'avait demonté, j'ai regardé vite fait, mais j'ai pas trop vus comment l'enlever, y'a t'il une vis ou un clip, ou faut il forcer comme une brute ? |
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Azzuro 31
Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 17 Localisation: Toulouse
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Posté le: 16 Mar 2006 12:15 Sujet du message: |
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Recyclage de l'air désactivé, pour la position pied-parebise c'est bon comme ça tu ne devrais plus avoir de buée.
Pour enlever le detecteur de buée, je ne sais pas, le mien fonctionne encore, mais ça marche bien quand la clim peut s'enclencher. Donc l'hiver quand il fait bien froid comme cette année, je me retrouve dans la même situation que toi. _________________ 147 JTD 115 AZZURRO GABBIANO |
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Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
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Posté le: 16 Mar 2006 13:45 Sujet du message: |
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En fait le capteur de buée ne fait que allumer la clim quand il detecte la buée ? Il n'encleche pas la ventil vers le pare brise en meme temps ? Je pensais avoir lu ca dans la notice et sur un autre sujet pourtant oO |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 16 Mar 2006 14:53 Sujet du message: |
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Le détecteur de buée met la clim en route (quad la température le permet) et met aussi la ventil et la température sur hi direction pare-brise. Pour voir si ton capteur fonctionne (et j'ai essayé) met ta main devant le boitier (sous le retro) quelques secondes et tu verras la clim basculer en fonction dégivrage…
Pour ce qui est du fonctionnement de la clim : si tu passes en tout auto (les 2 boutons auto allumés), elle gère tout toute seule, y compris le désembuage et la gestion du dégivrage. Si tu modifies un paramètre (direction des flux, recyclage ou activation du compresseur de clim) (un seul vayant sur le bouton auto), elle gèrera le maintien de la température.
Après tu peux dans ce cas là forcer le recyclage ou le laisser en auto. Sachant que ce dernier se mettra en prise d'air extérieur si les conditions climatiques sont défavorables et si il y a des risques pour la sécurité (formation de buée, etc), et ce même si il capte une pollution (il est prévu pour laisser la pollution dehors en principe).
Voilà, tout ceci est expliqué dans le manuel… _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
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Posté le: 16 Mar 2006 15:14 Sujet du message: |
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Boris a écrit: | Après tu peux dans ce cas là forcer le recyclage ou le laisser en auto. Sachant que ce dernier se mettra en prise d'air extérieur si les conditions climatiques sont défavorables et si il y a des risques pour la sécurité (formation de buée, etc), et ce même si il capte une pollution (il est prévu pour laisser la pollution dehors en principe).
Voilà, tout ceci est expliqué dans le manuel… |
Vi j'ai lus tout ca, mais moi j'dois avoir un shmurtz quelque part parce que le recyclage de l'air en mode auto, ca arrete pas de passer de prise d'air exterieur, a prise d'air interieur, sans raison particuliere.
Le probleme c'est que quand la clim ne peut pas fonctionner (a cause du froid) et que le recyclage auto passe en air interieur, la buée revient direct, et le recyclage ne repasse jamais en air exterieur. |
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slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
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Posté le: 16 Mar 2006 15:35 Sujet du message: |
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j'ai le cas aussi de buee lorsque le moteur n'est pas encore assez chaud quand je recycle:
la temperature et le degre d'humidite a l'interieur avec ton (beau ) corps dans l'habitacle fait une difference trop forte/trop brusque avec l'exterieur.
ça desembue mieux quand l'air vient de l'exterieur des que possible.
il y a alors le desavantage des odeurs de gasoil de bouchons etc..... |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 06 Nov 2006 22:14 Sujet du message: |
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en clair et pour résumer, si je me trouve en position compresseur coupé (donc pas en mode tout auto) et si le compresseur fonctionne correctement, le mode auto derait s'enclencher tout seul et diriger le flux vers le parebrise? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 06 Nov 2006 23:53 Sujet du message: |
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Je rencontre un peu le meme pb....
Moi je n'ai pas de capteur de buée mais j'utilise le bouton de degivrage avant .... J'ai remarqué que la clim ne se lance pas en dessous de 4° egalement donc c'est vrai que c'est un peu chiant ...
Par contre moi il y a un truc qui me gonfle un peu ou je suis nul mais quand on met la clim et la temperature desirée tout va bien mais quand on l'arrete ca passe directe en mode recyclage d'air => du coup ca garde l'air chaud dans l'habitacle mais ca fait de la buée ...... et si je desactive le recyclage d'air sans rien, je me prend de l'air froid dans la tronche du coup je roule rarement sans chauffage .... mis à part coupé les aerations je vois pas comment faire ...
Dans le cas d'une clim manuelle, on peut laisser le bouton sur chaud sans actionner la ventilation et la l'air qui arrive est tiede mais la c'est froid .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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