thomiste
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 52 Localisation: marseille
|
Posté le: 17 Nov 2006 02:22 Sujet du message: Fiabilité et entretien |
|
|
Beaucoup de conducteurs se plaignent d'être victimes de pannes moteur en tout genre, et accusent la fiabilité de leur modèle. Voici quelques conseils (à mon humble avis) qui éviteraient au moins 50 pour cent des soucis.
Véhicule neuf:
1) Effectuer un rodage de sécurité de 5000 km.
2) Respecter les périodicités d'entretien chez le constructeur pendant les 2 premières années.
3) ne jamais dépasser les 2000-2500 trs mn quand le moteur n'est pas chaud, et surtout l'hiver
4) Attendre une dizaine de secondes avant de couper le contact pour le turbo
Votre véhicule attteint à peu près 50 000 km, vous ne devriez pas avoir de soucis si vous avez respecté cela. Mainetant il faut :
5) Une vidange tous les 10 000- 15000 km maximum avec filtre à huile, filtre à air et filtre à gazole à changer tous les 15000 km maxi
6) Un traitement mécacyl pour l'huile et les injecteurs
7) De temps en temps (tous les 10000 km), se mettre au point mort et accélérer à fond brusquement jusqu'à la zone rouge afin de décrasser le débitmètre ou vanne EGR
8) Utiliser un carburant de qualité (total excellium)
9) Un contrôle visuel de l'état des principales durits tous les 10 000 km
10) Une vidange de l'huile de la boîte + additif mécayl tous les 50 000 km
Voilà en ce qui concerne mon expérience. Avec un tel programme, je suis sûr que l'investissement serait rentabilisé par une plus grande fiabilité.Et puis nos alfas le valent bien, non?
_________________ Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004 |
|
|