Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moka zammit
|
Posté le: 13 Nov 2012 22:45 Sujet du message: claquement moteur alfa 156 JTD 115 CV 2003 |
|
|
BONJOUR,
J'ai eu enfin la bonne idée de trouver ce forum formidable, en espérant trouver une solution ou une piste pour ma alfa 156 JTD 115 CV DE 2003 qui commence à faire un bruit de claquement assez discret. (je veux dire que il faut être attentif pour l'entendre).
En fait, tout a commencé avec ma courroie alternateur qui m'a laché( elle faisait déjà un bruit "couinement" quand le moteur est chaud), elle s'est déchirée en longueur, le temps de m'en apercevoir, une partie de la courroie s'est enroulé sur les galets de la courroie alternateur. J'ai du donc rouler presque 2 Km pour trouver un endroit ou je peux me garer en urgence(comme c'était une heure de pointe). Vers la fin le témoin de la batterie s'est allumé et je n'avais plus de direction assistée... Bref j'ai donc acheté tout le kit des galets (sauf la poulie damper). mon mécano a fait monter l'ensemble.
Résultat: le couinement a disparu, mais par contre en rentrant chez moi j'ai remarqué que le moteur faisait un bruit un peu bizarre assez périodique et en plus je sentais aussi que le moteur était moins fluide (comme si une certaine résistance l'empêchait de tourner correctement).
Alors je ne sais pas d'ou ça vient ce bruit?
Injecteurs?
Arbre à came?
Courroie accessoire mal réglée?
Poulie damper à changer?
Ma voiture n'a que 140 000 KM (couuroie de distribution changée à 110 000KM)
Elle ne fume pas
Sur le périph son rendement vitesse/tours min me semble correcte.
Il y'a juste ce bruit qui me tracasse et cette sensation de moteur moins fluide.
Si quelqu'un peut m'éclairer j'en serais vraiment reconnaissant.
Sinon pensez vous que un diagnostique avec la valise peut avancer les choses pour connaitre l'origine du bruit??? Je crains que ça soit trop cher pour l'âge de ma tite 156.
J'attens par impatience votre réponse. Merci les amis. ;-) |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Nov 2012 22:53 Sujet du message: |
|
|
peut etre que il y a des morceaux de courroie dans l alternateur ?
la sans video, je seche un peu .. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Nov 2012 11:50 Sujet du message: |
|
|
en pétant, la courroie n'a rien endommagé autour ?
Concernant le passage à la valise, si pas de voyant allumé... tu n'auras rien de plus... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|