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Petits problemes divers...

 
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Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 30 Oct 2006 16:28    Sujet du message: Petits problemes divers... Répondre en citant

Bonjour !!!

je conduit avec bcp de plaisir une 147 1.6 120 depuis bientot un an, elle approche maintenant 62.000 km et je rencontre un tas de petits soucis ....

Pour prendre dans l'ordre :


  • Leve-vitre electrique conducteur casse, le patin blanc en plastoc a deux balles etait pete et pouvait sortir du rail... je l'ai demonte, bcp rage apres avoir appele 25 casse de voiture pour avoir que de sreponses negatives (vous conduisez pas assez vite les gars ou quoi ? A moins que tous les Alfistes sont des "pilotes en or", pas moyen d'en avoir des accidentees depuis 2001 ??? je rigole... ) bref je mets les 120 roros dans un systeme complet et neuf chez Alfa (La Bergerie au Cannet pour ceux qui voient) et je me le monte.
  • J'ai un buit de sifflement un peu comme un cocote-minute, depuis 1 mois et demi. En fait un joli bruit de turbo presque, sauf... que j'ai pas de turbo. Alors j'ai fais des recherches sur ce forum et ailleurs (au passage bravo, vous etes ma reference sur el web en ce qui concerne vos dossier et la qualite du contenu sur ce forum j'ai pas trouve mieux clin_oeil ) et donc depuis le petit trou dans le joint du pare-brise, en passant par le trou dans la durit, ben apparemment j'arrive pas a trouver.... sauf que j'ai l'impression que le bruit se fait bien moindre depuis que j'ai recolle le clignotant d'aile, qui sortait de son logement a cause de son attache platique cassee.... serait-ce le sifflement de l'air dans l'orifice ??? en tout cas j'en ai encore un peu ..... et cette affaire n'a pas l'air terminee...
  • J'ai un bruit sourd de "truc qui tourne pas droit". je sais pas encore d'ou ca vient exactement, je pensais a un roulement, mais quand je tourne j'ai que dale de plus par rapport aux roues droites, donc bizarre .... un bruit dans le pot ??? si quelqu'un a deja eu un bruit sourdqui venait pas d'un roulement, merci de me faire par de son experience :)
  • Au passage, quelqu'un connait les pneus Goodyear Excellence en 205/55/R16 ? je dois changer les quatre et hesite encore...
  • Ce matin un message inhabituel : probleme Feu stop !!! ... je roule... 15 min apres : pb feu de position avant droit !!! (indiques par l'ordi de bord) et la je me dit ben merde tout d'un coup ??? je me gare au boulot, et en descendant, je verifie que les feux sont bien morts... c'est le cas, et sous le capot, a l'arret, du cote droit quand on le regarde, j'entends "un fluide qui crisse en circulant", trop bizarre, je m'y penche ce soir, mais une idee a priori ? J'ai pas eu le temps d'approfondir, mais ca faisait comme si on aspirer une cuillere de soupe en faisant exageremment du bruit.



Au niveau de la distri, faut que j'enleve le cache et regarde son etat, je l'ai pas encore changee, par contre certains disent qu'elle peut etre encore nikelle a 60.000Km....

Bref, si vous pouvez m'aiguiller un peu (meme bcp, vous privez pas clin_oeil ), merci a vous !!!!
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147 1.6L 120 Distinctive vendue
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gmime



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Messages: 1853
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MessagePosté le: 30 Oct 2006 17:02    Sujet du message: Re: Petits problemes divers... Répondre en citant

Hello et bienvenu !!
N'hésite pas a te présenté ainsi que ta belle dans la section appropriée...

Gal a écrit:
Bonjour !!!
Au niveau de la distri, faut que j'enleve le cache et regarde son etat, je l'ai pas encore changee, par contre certains disent qu'elle peut etre encore nikelle a 60.000Km....


Sur mon ancienne 1.6TS120 j'ai changé la distrib a 70000km... Le forum m'a vivement fait accélérer les choses crazy2
Mon garagiste m'a dit qu'il était temps après l'avoir vu!!

Pour les pneux je te conseillerais les BF goodrich qui perso m'ont apporté entiere satisfactions ! C'est un très bon rapport qualité/prix....



au_revoir
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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MessagePosté le: 30 Oct 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie de distrib c'est la roulette russe... Peut-être que certains l'ont changé à 60000 alors qu'elle était nickel, mais si elle casse bonjour les dégats. Je te conseille vivement de ne pas jouer si elle a 60000km et 4 ans. De plus ce n'est pas la courroie mais le galet tendeur en plastique qui casse le plus souvent.

Pour le bruit d'aspiration, ca peut être tout simplement la fermeture des volets de ventilation. Ca fait toujours du bruit après avoir coupé le contact. Ou bien la circulation d'un fluide.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Gal



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MessagePosté le: 31 Oct 2006 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci pour les pneus, je pense me rabattre sur les Goodrich en effet, les tests ont l'air tres bons, un peu moins bien noté sur la neige, mais bon.... est-ce que ça fait tant de différence que ça ?


Concernant le bruit, je vous tiens au courant pour plus d'info.

Le sifflement est proportionnel au nb tours, donc exit la vitesse et l'air dans les pales.... demain je check complétementle circuit d'air......
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renaud147



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MessagePosté le: 31 Oct 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit de roulements j'avais eu la même impression, puis en discutant ici sur le forum je me suis aperçu que nous étions nombreux a avoir eu ce problème : Verdict, usure "en facettes" des pneumatiques arrières, dûe à la piètre qualité de l'ammortissement. Au début j'étais convaincu qu'il s'agissait d'un roulement (résonance sourde venant de l'arrière) et en fait non, c'était bien les pneus.
J'ai changé le train complet pour 4 Good Year Eagle F1 GSD3 (en 205/55/16 à 85 euros pièce sur allopneus) et hop, le bruit a totalement disparu. D'ailleurs au passage je pense qu'ils sont bien plus adaptés à la 147 que les excellence, car plus typés sport.
Excellent rapport qualité/prix, tout comme les G-Force d'ailleurs clin_oeil
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Gal



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MessagePosté le: 01 Nov 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci renaud 147, maintenant que tu me le dis, je suis sûr à 90% que le bruit sourd vient des pneus, car ça correspondrait vraiment, effectivement à l'oreille il s'agirait d'un son venant du pneu.

Pour les pneus, j'ai laissé tombé les Excellence..... ;)

Pour tous mes qutres soucis, je vais de ce pas voir les ampoules qui m'ont lachées : en fait lorsque j'ai changé mon lève-vitre électrique, j'ai ouvert le boitier de commande des vitres + rétroviseurs, et je l'ai fait tombé de telle sorte à ce que le sélecteur le rétroviseur, l'espèce ce cercle qui tourne et fait contact plus bas pour choisir le rétroviseur à déplacer, qui a une plaque métallique avec balais pour faire les contact s'est décollée, et les balais de la plaques sont cassés. Donc j'ai fais deux points de soudures pour remplacer les balais qui assurent le contact, sauf que apparemment je l'ai mal fait et la commande de sélection de rétroviseur ne marche pas .... j'ai cherché si il y a un lien entre mes ampoules qui crament et un faux contact éventuel que j'aurais créé avec mes soudures, mais dans le schéma électrique de ma revue technique, appremment il ne peut pas y avoir de rapport à priori, mais je retourne démonter ma commande des rétroviseurs et investiguer le pb d'ampoules.....
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Gal



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MessagePosté le: 01 Nov 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, alors :


1. Problème claquement devant + ordi de bord qui indique feux position défécteux

J'ai changé le feu stop qui marchait plus, et j'ai constaté que les feux de position côté droit marchaient très bien... malgré le message de l'ordi de bord. De plus, lorsque je passe des feux de positions aux feux de croissement avce le commodo, j'ai le fameux claquement sous le moteur.... en fait de la boîte à fusible, et j'ai un relais qui chauffe..... en tout cas ça ne semble pas être ce relais car je l'ai interchangé avec un autre du même type et le bruit y est toujours.... mais c'est certain que ça vient de là, même si je pense que le bruit vient de dessous la platine qui porte les fusibles..... ça je croi sque je vais l'emmener chez Alfa pour ça.

2. Bruit sourd à l'arrière
Quasi sûr que c'est les pneus, je confirme dès que j'ai monté les F1...


3. Sifflement parallèle proportionnel aux tours
Ben là je vois pas.... j'ai checké les durites, m'ont l'air bonnes..... je penche du coup pour un sifflement créé par la courroie de distrib..... avec le caisson en plastique dessus, peut-être que.... bref je sais pas trop. Si quelqu'un à déjà eu ce sifflement proportionnel aux tours, qu'il me le dise.....



J'ai d'autres soucis dont j'ai pas encore parlé, mais ça va se faire sur un autre post.
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Glaciale



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MessagePosté le: 01 Nov 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais pour les Good Year Excellence, je les ai eus sur ma Golf IV. Ils sont spécialement conçus pour ne pas être bruyants (et ca marche, tu entends rien de rien) mais sinon c'est sur qu'il y a mieux genre les Eagle F1 bounce
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renaud147



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MessagePosté le: 02 Nov 2006 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Glaciale a écrit:
Si jamais pour les Good Year Excellence, je les ai eus sur ma Golf IV. Ils sont spécialement conçus pour ne pas être bruyants (et ca marche, tu entends rien de rien) mais sinon c'est sur qu'il y a mieux genre les Eagle F1 bounce

Au salon de l'auto j'ai vu que les Good Year Excellence étaient montés d'origine sur Rolls Royce clin_oeil
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Gal



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MessagePosté le: 02 Nov 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais regarde d'abord ces pneux car ils sont surtout mieux notes que pas mal d'autres en a-peu-pres tous les domaines ....
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Glaciale



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MessagePosté le: 02 Nov 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je crois pas qu'ils soient mieux notés que les Eagle F1, non? En tous cas les deux sont des pneus excellents mais les Excellence, si je me trompe pas, sont plus adaptés à une conduite souple... Il faut dire aussi que les F1 ont un excellent comportement sur route mouillée...toujours sauf erreur
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Gal



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MessagePosté le: 05 Nov 2006 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben d'après mes souvenirs, sur 123pneus ils sont globalement mieux notés. (les Excellence). Mais j'ai pas regardé à d'autres endroits donc...
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renaud147



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MessagePosté le: 05 Nov 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très agréablement surpris par les eagle f1. Sous la pluie ils sont vraiment excellents. Sur le sec ils sont très prévenants et le déccrochage est très progressif, d'où un vrai sentiment de sécurité.
C'est un excellent rapport qualité/prix surtout, car à seulement 85 euros le pneu ils offrent des qualités de haut niveau. Flancs renforcés en plus (205 55 ZR 16 91 W), + un look très sympa... que demander de mieux ?
Cela dit je pense que les g force profiler offrent des qualités comparables à un prix équivalent. Ce sont d'ailleurs les mieux notés de la catégorie.
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Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
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MessagePosté le: 05 Nov 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tourné mon choix sur eux en effet :)
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dionysos



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MessagePosté le: 29 Déc 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gal a écrit:


Pour tous mes qutres soucis, je vais de ce pas voir les ampoules qui m'ont lachées : en fait lorsque j'ai changé mon lève-vitre électrique, j'ai ouvert le boitier de commande des vitres + rétroviseurs, et je l'ai fait tombé de telle sorte à ce que le sélecteur le rétroviseur, l'espèce ce cercle qui tourne et fait contact plus bas pour choisir le rétroviseur à déplacer, qui a une plaque métallique avec balais pour faire les contact s'est décollée, et les balais de la plaques sont cassés. Donc j'ai fais deux points de soudures pour remplacer les balais qui assurent le contact, sauf que apparemment je l'ai mal fait et la commande de sélection de rétroviseur ne marche pas .... j'ai cherché si il y a un lien entre mes ampoules qui crament et un faux contact éventuel que j'aurais créé avec mes soudures, mais dans le schéma électrique de ma revue technique, appremment il ne peut pas y avoir de rapport à priori, mais je retourne démonter ma commande des rétroviseurs et investiguer le pb d'ampoules.....



ça m'interesse de savoir comment démonter et aussi pourquoi pas avoir le schéma pour la commande rétroviseurs. La mienne fonctionne 1 fois sur 2! Pas dérangeant mais quand même chiant....

tu as réussis aprés avoir bidouillé toi même ?
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dionysos



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 69
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Jan 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai finalement démonté ! (c'est calme au boulot en ce moment triste )

trés facile à démonter !!

Le truc c'est que c'est vraiment un système de merde . La patte en plastique qui permet de passé du rétro droit au gauche fonctionne par frottement sur un circuit imprimé ! Il se fait qu'au bout de cette patte en plastique il y a un connecteur gris qui est plié et complétement naze, c'est pour ça que ça ne fonctionne qu'une fois sur 2 .

Enfin maintenant ça ne fonctionne plus, du coup je recherche ce selecteur et pourquoi pas tout le petit bloc avec les boutons rétro et selecteurs .

quelqu'un a une idée ? référence quoi qu'est-ce ?

sinon j'essaye avec les restes de la radio . lol
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