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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 17 Nov 2006 16:46 Sujet du message: Alfa 159 JTDm 200 cvs |
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Bonjour à tous,
j'ai un collègue qui souhaite "lâcher " les teutonnes pour notre chère marque milanaise, en particulier pour une 159 Jtdm 200 cvs.
Il m'a demandé mon avis, mais je n'ai pas beaucoup de retours sur la fiabilité de ce modèle.
Avez-vous des connaissances, des exemples de personnes qui ont un vécu sur ce modèle? Quel est le bilan détaillé après x mois d'utilisation?
Merci pour vos réponses.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 17 Nov 2006 16:59 Sujet du message: |
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Silly n'en a pas une? _________________
I'll be back from the hell |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 17 Nov 2006 17:06 Sujet du message: |
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sillyconcarne, exact.
mais je crois pas que ce soit un JTDm 200
sinon va sur alfanatiques.com |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 17 Nov 2006 17:28 Sujet du message: |
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centquarantesept a écrit: | Silly n'en a pas une? |
Vivi, j'en ai une, mais c'est pas un gazout, c'est une 2.2 JTS
Sinon, ben j'ai rien à dire... Ca fait un an que je l'ai, elle a 28'000 km et RAS... J'en suis enchanté ! |
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grosse bouffe Invité
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Posté le: 17 Nov 2006 18:19 Sujet du message: Re: Alfa 159 JTDm 200 cvs |
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Bilou95 a écrit: | Bonjour à tous,
j'ai un collègue qui souhaite "lâcher " les teutonnes pour notre chère marque milanaise, en particulier pour une 159 Jtdm 200 cvs.
Il m'a demandé mon avis, mais je n'ai pas beaucoup de retours sur la fiabilité de ce modèle.
Avez-vous des connaissances, des exemples de personnes qui ont un vécu sur ce modèle? Quel est le bilan détaillé après x mois d'utilisation?
Merci pour vos réponses.
Bilou |
au niveau fiabilité du bloc c'est le 2.4 JTD que tout le monde connait avec une culasse 4 soupapes par cylindres (20 soupapes) et la techno multijet.
Le 2.4 a fait ses preuves au niveau fiabilité mécanique. Pas grand chose a craindre de ce coté là à mon avis
apres au niveau agrment, et perfs ... il pousse tres fort, et le couple enorme 400Nm te permet de reprendre sans avoir a jouer du levier.
Conclusio : l'essayer c'est l'adopter
Dernière édition par grosse bouffe le 22 Nov 2006 10:10; édité 1 fois |
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Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 17 Nov 2006 19:00 Sujet du message: |
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La plupart des essais que j'ai pu lire sont très flatteurs au niveau de cette motorisation. J'avais eu l'occasion d'essayer le bloc 2.4 sur un 166 (pas en 200 ch donc), et je l'avais trouvé très souple et avec une belle sonorité. C'est le meilleur moteur pour la 159. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
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Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
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Posté le: 17 Nov 2006 20:47 Sujet du message: |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 19 Nov 2006 21:39 Sujet du message: |
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Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.
Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 19 Nov 2006 22:48 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.
Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme. |
il y'en a un beaucoup des diesel pechu en dessous des 2000t ? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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grosse bouffe Invité
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Posté le: 20 Nov 2006 09:37 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.
Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme. |
ben c'est pas un moteur pour faire des démarrage en trombe au feu rouge .... pour l'avoir essayer il ressort que l'on est toujours au bon regime au bon moment !!!! bref on a pas à jouer avec le levier en permanence. Et perso je prefere ça a un moteur moins "creux" a bas regime mais sur lequel t'es obligé de jouer du levier en permanence |
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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 20 Nov 2006 13:08 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseils avisés, je transmets de suite toutes ces infos!
@+
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 21 Nov 2006 20:38 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | stopino a écrit: | Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.
Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme. |
il y'en a un beaucoup des diesel pechu en dessous des 2000t ? |
Bien la 330d a 500 de couple des 1750trs et il me semble qu' a 1500trs elle n'est pas loin des 400nm soit celle de la brera ou de la 159 en 2,4 à 2000trs ca fait quand meme une difference non negligable. Puis apres tu prend une 335d qui a deja 400nm de couple vers 1100-1200 trs donc tous est relatif mais ce n'etait pas le sujet abordés.
Les alfa sont super belle mais acheté un 2,4 jtd en esperant lacher une bmw faut etre realiste.
Avec ma brera d'origine j'avais deja du mal a lacher une 147 150cv reprogrammé ou en GT reprogrammé alors une 330D j'ai meme pas essayer.
La 159 et la brera sont des vehicules lourd et les performances en souffre il faut le savoir c'est tous ce qui n'enleve rien a leur charme ravageur contraire au bmw plus classique.
Maintenant le 2,4 va etre revue et dipo en 210cv a partir du debut d'année et normalement plus de couples disponible des 1750 trs. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
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Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
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grosse bouffe Invité
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Posté le: 22 Nov 2006 09:40 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Nitro a écrit: | stopino a écrit: | Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.
Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme. |
il y'en a un beaucoup des diesel pechu en dessous des 2000t ? |
Bien la 330d a 500 de couple des 1750trs et il me semble qu' a 1500trs elle n'est pas loin des 400nm soit celle de la brera ou de la 159 en 2,4 à 2000trs ca fait quand meme une difference non negligable. Puis apres tu prend une 335d qui a deja 400nm de couple vers 1100-1200 trs donc tous est relatif mais ce n'etait pas le sujet abordés.
Les alfa sont super belle mais acheté un 2,4 jtd en esperant lacher une bmw faut etre realiste.
Avec ma brera d'origine j'avais deja du mal a lacher une 147 150cv reprogrammé ou en GT reprogrammé alors une 330D j'ai meme pas essayer.
La 159 et la brera sont des vehicules lourd et les performances en souffre il faut le savoir c'est tous ce qui n'enleve rien a leur charme ravageur contraire au bmw plus classique.
Maintenant le 2,4 va etre revue et dipo en 210cv a partir du debut d'année et normalement plus de couples disponible des 1750 trs. |
déjà, merci de preciser que la 330d developpe 231 ch soit quand même 31 de plus que la 159, que c'est un moteur 6 cylindres 3.0l au lieu d'un 5 cylindre 2.4l
Tu compares 2 voitures dont la motorisation n'est pas réellement comparable
enfin sache qu'il n'y a pas de 335d au catalogue BMW
http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2005/_shared/pdf/3series_sedan_datasheet.pdf
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 22 Nov 2006 09:54 Sujet du message: |
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grosse bouffe a écrit: | stopino a écrit: | Nitro a écrit: | stopino a écrit: | Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.
Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme. |
il y'en a un beaucoup des diesel pechu en dessous des 2000t ? |
Bien la 330d a 500 de couple des 1750trs et il me semble qu' a 1500trs elle n'est pas loin des 400nm soit celle de la brera ou de la 159 en 2,4 à 2000trs ca fait quand meme une difference non negligable. Puis apres tu prend une 335d qui a deja 400nm de couple vers 1100-1200 trs donc tous est relatif mais ce n'etait pas le sujet abordés.
Les alfa sont super belle mais acheté un 2,4 jtd en esperant lacher une bmw faut etre realiste.
Avec ma brera d'origine j'avais deja du mal a lacher une 147 150cv reprogrammé ou en GT reprogrammé alors une 330D j'ai meme pas essayer.
La 159 et la brera sont des vehicules lourd et les performances en souffre il faut le savoir c'est tous ce qui n'enleve rien a leur charme ravageur contraire au bmw plus classique.
Maintenant le 2,4 va etre revue et dipo en 210cv a partir du debut d'année et normalement plus de couples disponible des 1750 trs. |
déjà, merci de preciser que la 330d developpe 231 ch soit quand même 31 de plus que la 159, que c'est un moteur 6 cylindres 3.0l au lieu d'un 5 cylindre 2.4l
Tu compares 2 voitures dont la motorisation n'est pas réellement comparable
enfin sache qu'il n'y a pas de 335d au catalogue BMW
http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2005/_shared/pdf/3series_sedan_datasheet.pdf
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T'inquiètes, elle arrive _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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grosse bouffe Invité
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Posté le: 22 Nov 2006 10:05 Sujet du message: |
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comar a écrit: |
T'inquiètes, elle arrive |
m'inquietes pas .... mais comparer un 2.4 à un 3.0 ou 3.5 ça revient a comparer une BMW 650i à une 8C .... et encore là l'architecture est la même (V8) |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 22 Nov 2006 10:05 Sujet du message: Re: Alfa 159 JTDm 200 cvs |
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grosse bouffe a écrit: | Bilou95 a écrit: | Bonjour à tous,
j'ai un collègue qui souhaite "lâcher " les teutonnes pour notre chère marque milanaise, en particulier pour une 159 Jtdm 200 cvs.
Il m'a demandé mon avis, mais je n'ai pas beaucoup de retours sur la fiabilité de ce modèle.
Avez-vous des connaissances, des exemples de personnes qui ont un vécu sur ce modèle? Quel est le bilan détaillé après x mois d'utilisation?
Merci pour vos réponses.
Bilou |
au niveau fiabilité du bloc c'est le 2.4 JTD que tout le monde connait avec une culasse 16 soupapes et la techno multijet.
Le 2.4 a fait ses preuves au niveau fiabilité mécanique. Pas grand chose a craindre de ce coté là à mon avis
apres au niveau agrment, et perfs ... il pousse tres fort, et le couple enorme 400Nm te permet de reprendre sans avoir a jouer du levier.
Conclusio : l'essayer c'est l'adopter |
Enfin saches aussi qu'à priori une culasse 16 soupapes sur un 5 cylindres ca va etre difficile _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 22 Nov 2006 10:08 Sujet du message: |
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grosse bouffe a écrit: | comar a écrit: |
T'inquiètes, elle arrive |
m'inquietes pas .... mais comparer un 2.4 à un 3.0 ou 3.5 ça revient a comparer une BMW 650i à une 8C .... et encore là l'architecture est la même (V8) |
La 335i sera un 3L, tout comme la 535d (biturbo)
Stopino répondait je pense à la question des diesels pechus sous 2000trs, et le 2,4 Alfa, s'il est aussi puissant que certains 3l , reste creux en debut de plage sans la sural en regard de sa plus faible cylindrée.. (+ forte sural) _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
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Dernière édition par comar le 22 Nov 2006 10:09; édité 1 fois |
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grosse bouffe Invité
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Posté le: 22 Nov 2006 10:09 Sujet du message: Re: Alfa 159 JTDm 200 cvs |
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comar a écrit: | grosse bouffe a écrit: | Bilou95 a écrit: | Bonjour à tous,
j'ai un collègue qui souhaite "lâcher " les teutonnes pour notre chère marque milanaise, en particulier pour une 159 Jtdm 200 cvs.
Il m'a demandé mon avis, mais je n'ai pas beaucoup de retours sur la fiabilité de ce modèle.
Avez-vous des connaissances, des exemples de personnes qui ont un vécu sur ce modèle? Quel est le bilan détaillé après x mois d'utilisation?
Merci pour vos réponses.
Bilou |
au niveau fiabilité du bloc c'est le 2.4 JTD que tout le monde connait avec une culasse 20 soupapes et la techno multijet.
Le 2.4 a fait ses preuves au niveau fiabilité mécanique. Pas grand chose a craindre de ce coté là à mon avis
apres au niveau agrment, et perfs ... il pousse tres fort, et le couple enorme 400Nm te permet de reprendre sans avoir a jouer du levier.
Conclusio : l'essayer c'est l'adopter |
Enfin saches aussi qu'à priori une culasse 16 soupapes sur un 5 cylindres ca va etre difficile |
oups c'est 4 soupapes par cylindres donc 20 .... c'est une erreur de ma part |
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slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
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Posté le: 22 Nov 2006 10:20 Sujet du message: |
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les retours que jai lu sur des forums voisins ou y a beaucoup plus de 159 qu'ici ( et alfa159-france.net david ??? ;) )
le moteur ne pose aucun probleme comme l'ont dis les intervenants, sauf si ça convient pas du totu a ton pote.
par contre, et au vu du prix c'est genat , y a eu pas mal de defauts de finition, de la peinture notamment (a l'eau et qui fait un effet peau d'orange ) mais le probleme est connu et alfa les prends en charge |
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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 22 Nov 2006 12:15 Sujet du message: |
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Merci pour la précision Slycamp!
Normalement on va faire l'essai en début d'après-midi, mais je pense que l'affaire est dans le sac.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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