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Alfa 159 JTDm 200 cvs
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Bilou95



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MessagePosté le: 17 Nov 2006 16:46    Sujet du message: Alfa 159 JTDm 200 cvs Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un collègue qui souhaite "lâcher " les teutonnes pour notre chère marque milanaise, en particulier pour une 159 Jtdm 200 cvs.
Il m'a demandé mon avis, mais je n'ai pas beaucoup de retours sur la fiabilité de ce modèle.

Avez-vous des connaissances, des exemples de personnes qui ont un vécu sur ce modèle? Quel est le bilan détaillé après x mois d'utilisation?

Merci pour vos réponses.

Bilou
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centquarantesept



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MessagePosté le: 17 Nov 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Silly n'en a pas une?
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 17 Nov 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

sillyconcarne, exact.
mais je crois pas que ce soit un JTDm 200

sinon va sur alfanatiques.com
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Inscrit le: 30 Mar 2004
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MessagePosté le: 17 Nov 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Silly n'en a pas une?


Vivi, j'en ai une, mais c'est pas un gazout, c'est une 2.2 JTS clin_oeil

Sinon, ben j'ai rien à dire... Ca fait un an que je l'ai, elle a 28'000 km et RAS... J'en suis enchanté ! content
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grosse bouffe
Invité





MessagePosté le: 17 Nov 2006 18:19    Sujet du message: Re: Alfa 159 JTDm 200 cvs Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai un collègue qui souhaite "lâcher " les teutonnes pour notre chère marque milanaise, en particulier pour une 159 Jtdm 200 cvs.
Il m'a demandé mon avis, mais je n'ai pas beaucoup de retours sur la fiabilité de ce modèle.

Avez-vous des connaissances, des exemples de personnes qui ont un vécu sur ce modèle? Quel est le bilan détaillé après x mois d'utilisation?

Merci pour vos réponses.

Bilou


au niveau fiabilité du bloc c'est le 2.4 JTD que tout le monde connait avec une culasse 4 soupapes par cylindres (20 soupapes) et la techno multijet.
Le 2.4 a fait ses preuves au niveau fiabilité mécanique. Pas grand chose a craindre de ce coté là à mon avis
apres au niveau agrment, et perfs ... il pousse tres fort, et le couple enorme 400Nm te permet de reprendre sans avoir a jouer du levier. clin_oeil
Conclusio : l'essayer c'est l'adopter mdr


Dernière édition par grosse bouffe le 22 Nov 2006 10:10; édité 1 fois
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Appart14



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MessagePosté le: 17 Nov 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des essais que j'ai pu lire sont très flatteurs au niveau de cette motorisation. J'avais eu l'occasion d'essayer le bloc 2.4 sur un 166 (pas en 200 ch donc), et je l'avais trouvé très souple et avec une belle sonorité. C'est le meilleur moteur pour la 159.
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Cuore Sportivo 67



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MessagePosté le: 17 Nov 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dis lui de faire un tour sur http://www.alfaromeo-online.com/forum y a une rubrique dédié à la 159. Y devrait trouver des réponses au_revoir
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stopino



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MessagePosté le: 19 Nov 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.

Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme.
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Ex: GT , brera, 147 ...
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Nitro



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MessagePosté le: 19 Nov 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.

Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme.


il y'en a un beaucoup des diesel pechu en dessous des 2000t ?
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grosse bouffe
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MessagePosté le: 20 Nov 2006 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.

Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme.


ben c'est pas un moteur pour faire des démarrage en trombe au feu rouge clin_oeil .... pour l'avoir essayer il ressort que l'on est toujours au bon regime au bon moment !!!! bref on a pas à jouer avec le levier en permanence. Et perso je prefere ça a un moteur moins "creux" a bas regime mais sur lequel t'es obligé de jouer du levier en permanence clin_oeil
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Bilou95



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MessagePosté le: 20 Nov 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils avisés, je transmets de suite toutes ces infos!

@+

Bilou
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stopino



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MessagePosté le: 21 Nov 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
stopino a écrit:
Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.

Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme.


il y'en a un beaucoup des diesel pechu en dessous des 2000t ?


Bien la 330d a 500 de couple des 1750trs et il me semble qu' a 1500trs elle n'est pas loin des 400nm soit celle de la brera ou de la 159 en 2,4 à 2000trs ca fait quand meme une difference non negligable. Puis apres tu prend une 335d qui a deja 400nm de couple vers 1100-1200 trs donc tous est relatif mais ce n'etait pas le sujet abordés.

Les alfa sont super belle mais acheté un 2,4 jtd en esperant lacher une bmw faut etre realiste.
Avec ma brera d'origine j'avais deja du mal a lacher une 147 150cv reprogrammé ou en GT reprogrammé alors une 330D j'ai meme pas essayer.

La 159 et la brera sont des vehicules lourd et les performances en souffre il faut le savoir c'est tous ce qui n'enleve rien a leur charme ravageur contraire au bmw plus classique.

Maintenant le 2,4 va etre revue et dipo en 210cv a partir du debut d'année et normalement plus de couples disponible des 1750 trs.
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Ex: GT , brera, 147 ...
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grosse bouffe
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Nitro a écrit:
stopino a écrit:
Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.

Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme.


il y'en a un beaucoup des diesel pechu en dessous des 2000t ?


Bien la 330d a 500 de couple des 1750trs et il me semble qu' a 1500trs elle n'est pas loin des 400nm soit celle de la brera ou de la 159 en 2,4 à 2000trs ca fait quand meme une difference non negligable. Puis apres tu prend une 335d qui a deja 400nm de couple vers 1100-1200 trs donc tous est relatif mais ce n'etait pas le sujet abordés.

Les alfa sont super belle mais acheté un 2,4 jtd en esperant lacher une bmw faut etre realiste.
Avec ma brera d'origine j'avais deja du mal a lacher une 147 150cv reprogrammé ou en GT reprogrammé alors une 330D j'ai meme pas essayer.

La 159 et la brera sont des vehicules lourd et les performances en souffre il faut le savoir c'est tous ce qui n'enleve rien a leur charme ravageur contraire au bmw plus classique.

Maintenant le 2,4 va etre revue et dipo en 210cv a partir du debut d'année et normalement plus de couples disponible des 1750 trs.


déjà, merci de preciser que la 330d developpe 231 ch soit quand même 31 de plus que la 159, que c'est un moteur 6 cylindres 3.0l au lieu d'un 5 cylindre 2.4l
Tu compares 2 voitures dont la motorisation n'est pas réellement comparable clin_oeil

enfin sache qu'il n'y a pas de 335d au catalogue BMW

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2005/_shared/pdf/3series_sedan_datasheet.pdf

mdr
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comar



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Messages: 1041
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MessagePosté le: 22 Nov 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

grosse bouffe a écrit:
stopino a écrit:
Nitro a écrit:
stopino a écrit:
Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.

Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme.


il y'en a un beaucoup des diesel pechu en dessous des 2000t ?


Bien la 330d a 500 de couple des 1750trs et il me semble qu' a 1500trs elle n'est pas loin des 400nm soit celle de la brera ou de la 159 en 2,4 à 2000trs ca fait quand meme une difference non negligable. Puis apres tu prend une 335d qui a deja 400nm de couple vers 1100-1200 trs donc tous est relatif mais ce n'etait pas le sujet abordés.

Les alfa sont super belle mais acheté un 2,4 jtd en esperant lacher une bmw faut etre realiste.
Avec ma brera d'origine j'avais deja du mal a lacher une 147 150cv reprogrammé ou en GT reprogrammé alors une 330D j'ai meme pas essayer.

La 159 et la brera sont des vehicules lourd et les performances en souffre il faut le savoir c'est tous ce qui n'enleve rien a leur charme ravageur contraire au bmw plus classique.

Maintenant le 2,4 va etre revue et dipo en 210cv a partir du debut d'année et normalement plus de couples disponible des 1750 trs.


déjà, merci de preciser que la 330d developpe 231 ch soit quand même 31 de plus que la 159, que c'est un moteur 6 cylindres 3.0l au lieu d'un 5 cylindre 2.4l
Tu compares 2 voitures dont la motorisation n'est pas réellement comparable clin_oeil

enfin sache qu'il n'y a pas de 335d au catalogue BMW

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2005/_shared/pdf/3series_sedan_datasheet.pdf

mdr


T'inquiètes, elle arrive mdr mdr mdr mdr mdr
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grosse bouffe
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:


T'inquiètes, elle arrive mdr mdr mdr mdr mdr


m'inquietes pas .... mais comparer un 2.4 à un 3.0 ou 3.5 ça revient a comparer une BMW 650i à une 8C .... et encore là l'architecture est la même (V8) pas_cool
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comar



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MessagePosté le: 22 Nov 2006 10:05    Sujet du message: Re: Alfa 159 JTDm 200 cvs Répondre en citant

grosse bouffe a écrit:
Bilou95 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai un collègue qui souhaite "lâcher " les teutonnes pour notre chère marque milanaise, en particulier pour une 159 Jtdm 200 cvs.
Il m'a demandé mon avis, mais je n'ai pas beaucoup de retours sur la fiabilité de ce modèle.

Avez-vous des connaissances, des exemples de personnes qui ont un vécu sur ce modèle? Quel est le bilan détaillé après x mois d'utilisation?

Merci pour vos réponses.

Bilou


au niveau fiabilité du bloc c'est le 2.4 JTD que tout le monde connait avec une culasse 16 soupapes et la techno multijet.
Le 2.4 a fait ses preuves au niveau fiabilité mécanique. Pas grand chose a craindre de ce coté là à mon avis
apres au niveau agrment, et perfs ... il pousse tres fort, et le couple enorme 400Nm te permet de reprendre sans avoir a jouer du levier. clin_oeil
Conclusio : l'essayer c'est l'adopter mdr


Enfin saches aussi qu'à priori une culasse 16 soupapes sur un 5 cylindres ca va etre difficile razz
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comar



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MessagePosté le: 22 Nov 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

grosse bouffe a écrit:
comar a écrit:


T'inquiètes, elle arrive mdr mdr mdr mdr mdr


m'inquietes pas .... mais comparer un 2.4 à un 3.0 ou 3.5 ça revient a comparer une BMW 650i à une 8C .... et encore là l'architecture est la même (V8) pas_cool


La 335i sera un 3L, tout comme la 535d (biturbo)

Stopino répondait je pense à la question des diesels pechus sous 2000trs, et le 2,4 Alfa, s'il est aussi puissant que certains 3l , reste creux en debut de plage sans la sural en regard de sa plus faible cylindrée.. (+ forte sural)
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Dernière édition par comar le 22 Nov 2006 10:09; édité 1 fois
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grosse bouffe
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MessagePosté le: 22 Nov 2006 10:09    Sujet du message: Re: Alfa 159 JTDm 200 cvs Répondre en citant

comar a écrit:
grosse bouffe a écrit:
Bilou95 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai un collègue qui souhaite "lâcher " les teutonnes pour notre chère marque milanaise, en particulier pour une 159 Jtdm 200 cvs.
Il m'a demandé mon avis, mais je n'ai pas beaucoup de retours sur la fiabilité de ce modèle.

Avez-vous des connaissances, des exemples de personnes qui ont un vécu sur ce modèle? Quel est le bilan détaillé après x mois d'utilisation?

Merci pour vos réponses.

Bilou


au niveau fiabilité du bloc c'est le 2.4 JTD que tout le monde connait avec une culasse 20 soupapes et la techno multijet.
Le 2.4 a fait ses preuves au niveau fiabilité mécanique. Pas grand chose a craindre de ce coté là à mon avis
apres au niveau agrment, et perfs ... il pousse tres fort, et le couple enorme 400Nm te permet de reprendre sans avoir a jouer du levier. clin_oeil
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Enfin saches aussi qu'à priori une culasse 16 soupapes sur un 5 cylindres ca va etre difficile razz


oups c'est 4 soupapes par cylindres donc 20 .... c'est une erreur de ma part mdr
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slycamp



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MessagePosté le: 22 Nov 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

les retours que jai lu sur des forums voisins ou y a beaucoup plus de 159 qu'ici ( et alfa159-france.net david ??? ;) )
le moteur ne pose aucun probleme comme l'ont dis les intervenants, sauf si ça convient pas du totu a ton pote.
par contre, et au vu du prix c'est genat , y a eu pas mal de defauts de finition, de la peinture notamment (a l'eau et qui fait un effet peau d'orange ) mais le probleme est connu et alfa les prends en charge
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Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
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MessagePosté le: 22 Nov 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision Slycamp!
Normalement on va faire l'essai en début d'après-midi, mais je pense que l'affaire est dans le sac.

Bilou
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