Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LisbonMan
|
Posté le: 06 Déc 2006 19:59 Sujet du message: En Freinage le Voulant Bascule |
|
|
Bonjour a tous les Membres
Je suis en train de m'acheter um 147 Distincitve 120 ch a gaz de 11/2004. Aujourd'hui j'ai faite le test drive et je me suis aperçu que chaque fois que je frenais um peu, le voulant commencait a vibrée comme um fou! Je lui demandé ao gars qu' etait en train de me vendre le auto et lui m'a dit que ça serait je les pneux ne serait, peut-être bien gonflés... et que lui meme avait deja aligne la direction...
En tous cas moi j'ai pas resté convaicu... a tu du monde que à eu le même probleme?
Merci pour l'aide! |
|
|
|
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 06 Déc 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
dur a lire
enfin bref
si au freinage le volant vibre il peut s'agir des disques de frein
ces derniers sont probablement voilé _________________
Dernière édition par Patchi le 07 Déc 2006 10:09; édité 1 fois |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 06 Déc 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
LisbonMan
|
Posté le: 06 Déc 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bizarre... le auto a jusque 27000 km et les disques sont dejá voilée?!?
Je suis en peut effrayée... a cause que je vais achetée le auto a um particulier... alors pas de garantie...
Mais je frennais vraiment faiblement et le maudit voulant vibrée partout... normal pour um disque voilée... ou ça peut être quelque chose de plus? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 06 Déc 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 06 Déc 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
peut etre une masselotte d'équilibrage sur une des roues qui s'est barré mais alors ça devrais pas le faire qu'au freinage |
|
|
|
|
LisbonMan
|
Posté le: 07 Déc 2006 00:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, ils y a jusque des vibrations au freinage |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 07 Déc 2006 00:37 Sujet du message: |
|
|
c'est les disques de freins de voilé, c'est certain,
si c'est seulement au freinage ca vien de ca,
le mieux pour tester c'est de faire des tests de freinage a plusieurs niveau de vitesse
moi j'ai fait un test a 130, un a 160 et un a 200
et bien à 130 ca vibre doucement, à 160 ca vibre plus vite, et à 200 ca vibre encore beaucoup plus vite, donc ca vient bien des disques qui sont voilés
et qu'elle est 27 000 kms ne change rien, le voilage des disques arrive quand on fait un freinage d'urgence par exemple, une trop forte pression sur le disque d'un coup et hop ca les voiles |
|
|
|
|
LisbonMan
|
Posté le: 07 Déc 2006 02:33 Sujet du message: |
|
|
Ça vibrai quand je fasait des freinages trêes douces a 50 km's... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 07 Déc 2006 02:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 07 Déc 2006 07:42 Sujet du message: |
|
|
LisbonMan a écrit: | ... achetée le auto a um particulier... alors pas de garantie... |
Alors tu lui dis: "je reviendrai quand çà sera réparé".
Cà peut être n'importe quoi, du disque voilé au train avant à remplacer...
Quand tu achète un produit avec un problème non identifié, c'est la seule solution raisonnable.
Quand le problème est clairement identifié, tu peux te contenter d'un arrangement sur le prix. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 07 Déc 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Mieux vaut passer un contrôle technique avant l'achat |
De toute facon le passage au controle technique est obligatoire avant l'achat d'un véhicule à un particulier. Après, est-ce que le problème sera décelé lors du controle?...
Insistes bien pour le controle ainsi que toutes les factures de réparations, entretiens... si tu as le moindre doute sur l'état du véhicule, l'honnété du vendeur..., abstients toi; c'est tout de meme un montant important...
Bon courage dans ton achat
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 07 Déc 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Si à 50km/h tu sens des trucs bizarre au freinage, ben je serais toi, je ne la prendrais pas...
Comme dit Krg : "je reviendrai quand çà sera réparé. " _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 07 Déc 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
arty63 a écrit: | dbonin a écrit: | Mieux vaut passer un contrôle technique avant l'achat |
De toute facon le passage au controle technique est obligatoire avant l'achat d'un véhicule à un particulier. Après, est-ce que le problème sera décelé lors du controle?...
Insistes bien pour le controle ainsi que toutes les factures de réparations, entretiens... si tu as le moindre doute sur l'état du véhicule, l'honnété du vendeur..., abstients toi; c'est tout de meme un montant important...
|
Ba non si moin de 4 ans il est juste recommandé... _________________
|
|
|
|
|
arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 07 Déc 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | arty63 a écrit: | dbonin a écrit: | Mieux vaut passer un contrôle technique avant l'achat |
|
Ba non si moin de 4 ans il est juste recommandé... |
Autant pour moi... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
|
|
|