Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spooky

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 65 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 30 Jan 2007 15:12 Sujet du message: [Connect Nev+] Positionnement erroné |
|
|
Salut,
Depuis quelques semaines, je constate quelque chose de fort désagréable sur mon CN+ (sur mon GT mais c'est le même que sur la 147).
Mon positionnement sur la carte ne se fait plus correctement. Je suis (presque) systématiquement positionné dans les champs ou dans les contre-allées lorsque je suis une route...
De ce fait, le guidage et le calcul d'itinéraire ne fonctionnent plus lorsque je définis un itinéraire.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Avez vous des pistes pour que je le résolve?
J'ai regardé ma version logiciel de mon CN+ pour éventuellement le mettre à jour avec la version 26.16 dispo sur ce site mais je suis en version 04.07 (Version Log. NIT: 04.07 avec une date de production indiquée au 14/03/2005). Ca ne correspond pas à la nomenclature indiqué dans le doc dispo aussi sur ce site. Quelqu'un saurait il si je doit procéder à la mise à jour?
 _________________ Ca y est, j'ai mon beau GT :)
Dernière édition par Spooky le 30 Jan 2007 23:49; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 30 Jan 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
Je te propose un échange standard...
Je prends ton GT tout pourri, et je te donne une belle 147 avec un connect qui fonctionne....
Profite en, on ne te fera pas souvent de si belles propositions....
Mode jaloux OFF...
Fais une mise à jour sans te poser de questions, si tu as déjà la bonne version, c'est pas grave....
Sinon, vérifie que ton antenne est bien connectée (meme si ca ne doit pas changer grand chose parce que c'est ON/OFF une antenne GPS....)
Enfin, essaie un reboot généralisé du connect, soit en débranchant la batterie, soit en enlevant le fusible..... ca peut résoudre beaucoup de petits problèmes!  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Spooky

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 65 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 30 Jan 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Tu ne m'en veux pas si je refuse ton offre :)
Je vais tenté un reboot fusible alors. _________________ Ca y est, j'ai mon beau GT :) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Spooky

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 65 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 01 Fév 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai fait le reboot fusible. Bizarre car je n'ai pas perdu mes préférences (radio pré programées, et POI enregistré).
Et ça n'a pas l'air franchement mieux. Ca reste à confirmer par des essais cette semaine.
Peut être n'ai je pas attendu assez longtemps le fusible enlevé? _________________ Ca y est, j'ai mon beau GT :) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 09 Fév 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Alors, ca donne quoi? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Spooky

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 65 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 09 Fév 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Toujours parreil malgré 2 reboot fusibles...
J'ai pas d'autres pistes. _________________ Ca y est, j'ai mon beau GT :) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grizzzzly

Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 10 Fév 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
d'apres ELEARN:
Le système Connect relève une position inexacte
Un parcours de 50 km est nécessaire pour obtenir l''autoréglage précis du système de navigation lors de la première mise en service et lors du remplacement des pneus par d''autres de dimensions différentes. Dans des conditions prolongées de manque d''adhérence (patinage sur route verglacée), le système détecte provisoirement une position inexacte.
Résultats des contrôles
1
CONTROLE DU SIGNAL DE VITESSE
Vérifier le bon fonctionnement du signal de vitesse
2
CONTROLE DE FONCTIONNEMENT DU DISPOSITIF DE NAVIGATION
Vérifier le fonctionnement du dispositif de navigation
Dispositif de navigation défectueux: gyroscope déréglé
Remplacer le dispositif de navigation Op.
Op. 5580P12 COMBINE CONNECT - REMPLACEMENT
3
CONTROLE DE L''ANTENNE G.P.S.
Vérifier que le connecteur de l''antenne G.P.S. est bien branché au dispositif de navigation
Antenne défectueuse
Remplacer l''antenne Op.
Op. 5570T61 ANTENNE MULTI-FONCTIONS - D.R _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grizzzzly

Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 10 Fév 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
DIAGNOSTIC INTERNE DU SYSTEME CONNECT
Le diagnostic interne permet simplement d''afficher l''état (OK - NON OK) des principales fonctions du système CONNECT. Pour un diagnostic plus approfondi, utiliser l''Examiner.
Pour ce diagnostic procéder comme suit:
activer le système Connect et s''assurer que la radio est en fonction. Dans le cas contraire, l''activer en appuyant sur la touche AUDIO (T18)
appuyer sur la touche MAIN (T17)
appuyer sur le bouton/la touche droite (R2) pour afficher le menu principal.
Si l''utilisateur décide de prendre l''appel et appuie brièvement sur la touche du téléphone (T1), l''écran de l''appel de secours s''efface. Par contre, s''il refuse cet appel, il devra appuyer de façon prolongée sur la touche du téléphone (T1) et l''appel en cours ne sera pas interrompu.
Appuyer sur la touche AUDIO (T18) pendant quelques secondes jusqu''à ce qu''apparaisse la mention ''AUDIO OFF''.
Saisir le mot de passe d''assistance en appuyant successivement sur les touches 1-2-3 (T4, T5, T6)
appuyer sur le bouton/la touche D (R2) pour confirmer. On accède ainsi au menu ''Assistance''.
En tournant le bouton/la touche D (R2), sélectionner la rubrique ''Assistance'' et la confirmer en appuyant sur le bouton/la touche droite (R2) (OK).
A partir du menu ''Assistance'', on pourra accéder aux sous-menus "Radio", "Diagnostic" et "OK" et ensuite aux autres sous-menus
Description du menu:
Schéma de navigation du menu Assistance
Radio: on modifiera le champ de fréquences en fonction de la zone d''utilisation
Diagnostic: menu de diagnostic interne et fonctionnel des commandes situées sur le panneau du système Connect et au volant
******Menu radio
Le menu Radio se compose des éléments suivants:
EUROPE
ETATS-UNIS
JAPON
AMERIQUE DU SUD
******Menu de diagnostic
Le menu Diagnostic se présente comme suit:
GSM
RADIO
GPS
DONNEES EN ENTREE
NAVIGATION A PARTIR DU RESEAU CAN
DIAGNOSTIC RESEAU CAN
#####Description du sous-menu#####
Menus: assistance/diagnostic/gsm
Le menu GSM proposera:
le numéro de la version du logiciel du module GSM
la présence ou l''absence de la carte SIM
le signal de l''antenne communiqué sous forme d''une valeur numérique
la communication sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge signale que la communication est établie entre le module GSM et l''unité centrale à l''intérieur du système Connect
Pour sortir du menu presser la touche ESC (T24)
Menus: assistance/diagnostic/radio
Le menu radio indique:
le numéro de la version du logiciel de la radio
l''antenne sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge
les haut-parleurs sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge
la communication sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge - le système signale que la communication est établie entre le module radio et l''unité centrale interne du système Connect
la présence ou l''absence de la carte SIM
le cd interne sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge
la présence ou l''absence du système Bose
Pour sortir du menu presser la touche ESC (T24)
Menus: assistance/diagnostic/gps
Le menu GPS proposera:
l''antenne sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge
le récepteur sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge
le rapport S/N signal/bruit (OK) qui change de couleur: OK verte, PAS OK: rouge. Nombre de satellites: la barre peut changer de couleur: Vert, Jaune, Rouge en fonction du nombre de satellites captés et indique ce nombre
version du logiciel du module GPS
Pour sortir du menu presser la touche ESC (T24)
Menu: assistance/diagnostic/entree
Le menu ENTREE indique:
le panneau frontal, l''identification des touches dès leur pression
les touches au volant, l''identification des touches dès leur pression
l''éclairage intérieur, ON/OFF (concerne les feux de position)
signal de clé, ON/OFF
Pour sortir du menu presser la touche ESC (T24)
Menus: assistance/diagnostic/navigation via le réseau can
Le menu Navigation via le réseau CAN fournit les informations transmises au GPS via les lignes CAN:
signal de marche AR ON/OFF
odomètre CAN D sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte, PAS OK rouge. Affiche également le signal de l''odomètre transmis via le réseau CAN
odomètre CAN G sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte, PAS OK rouge. Affiche également le signal de l''odomètre transmis via le réseau CAN
facteur d''échelle des odomètres sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte, PAS OK rouge. Affiche également l''écart entre D et G.
rapport D/G sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte, PAS OK rouge. Affiche également le rapport D/G.
remise à zéro du tarage de l''odomètre: opération d''étalonnage pour l''identification du rapport entre les odomètres.
OK: permet, avant de sortir du menu Assistance, de confirmer les nouveaux réglages
Procéder de la façon suivante:
sélectionner l''option ''remise à zéro tarage odomètre''
appuyer sur le bouton/la touche T2 (0K) le système demande si l''on souhaite procéder à la remise à jour ou bien annuler
Pour confirmer (OK), utiliser le bouton/la touche (T/2). Après quelques kilomètres parcourus sur une route rectiligne, le calibrage atteint un niveau de précision optimal.
Menus: assistance/diagnostic/diagnostic réseau can
Il est recommandé de procéder à cette opération chaque fois que l''on remplace les pneus.
Données EPROM:
code d''anomalie interne
code de configuration
nombre de surchauffes
nombre de ''contacts'' depuis la dernière surchauffe
Pour sortir du menu presser la touche ESC (T24)
Option d''identification:cet écran prpoose toutes les informations relatives au système Connect:
Numéro dessin Alfa Romeo
Numéro matériel NIT
Version matériel NIT
Numéro logiciel NIT
Version logiciel NIT
N° homologation
Code ISO
Date production
Pour sortir du menu presser la touche ESC (T24)
DTC: cet écran propose le décompte des surchauffes et la valeur de température des composants suivants:
Haut-parleur AVG
Haut-parleur AVD
Haut-parleur ARG
Haut-parleur ARD
Antenne GPS
Antenne AM/FM
Erreur interne.
Pour sortir du menu presser la touche ESC (T24) _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|