Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[Connect Nev+] Positionnement erroné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spooky

MessagePosté le: 30 Jan 2007 15:12    Sujet du message: [Connect Nev+] Positionnement erroné Répondre en citant

Salut,

Depuis quelques semaines, je constate quelque chose de fort désagréable sur mon CN+ (sur mon GT mais c'est le même que sur la 147).

Mon positionnement sur la carte ne se fait plus correctement. Je suis (presque) systématiquement positionné dans les champs ou dans les contre-allées lorsque je suis une route...

De ce fait, le guidage et le calcul d'itinéraire ne fonctionnent plus lorsque je définis un itinéraire.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Avez vous des pistes pour que je le résolve?

J'ai regardé ma version logiciel de mon CN+ pour éventuellement le mettre à jour avec la version 26.16 dispo sur ce site mais je suis en version 04.07 (Version Log. NIT: 04.07 avec une date de production indiquée au 14/03/2005). Ca ne correspond pas à la nomenclature indiqué dans le doc dispo aussi sur ce site. Quelqu'un saurait il si je doit procéder à la mise à jour?

Dernière édition par Spooky le 30 Jan 2007 23:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

doudoudu25

MessagePosté le: 30 Jan 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je te propose un échange standard...

Je prends ton GT tout pourri, et je te donne une belle 147 avec un connect qui fonctionne....

Profite en, on ne te fera pas souvent de si belles propositions.... mdr

Mode jaloux OFF...

Fais une mise à jour sans te poser de questions, si tu as déjà la bonne version, c'est pas grave....

Sinon, vérifie que ton antenne est bien connectée (meme si ca ne doit pas changer grand chose parce que c'est ON/OFF une antenne GPS....)

Enfin, essaie un reboot généralisé du connect, soit en débranchant la batterie, soit en enlevant le fusible..... ca peut résoudre beaucoup de petits problèmes! clin_oeil au_revoir
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Spooky

MessagePosté le: 30 Jan 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne m'en veux pas si je refuse ton offre :)

Je vais tenté un reboot fusible alors.
Spooky

MessagePosté le: 01 Fév 2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait le reboot fusible. Bizarre car je n'ai pas perdu mes préférences (radio pré programées, et POI enregistré).

Et ça n'a pas l'air franchement mieux. Ca reste à confirmer par des essais cette semaine.

Peut être n'ai je pas attendu assez longtemps le fusible enlevé?
doudoudu25

MessagePosté le: 09 Fév 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ca donne quoi?
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Spooky

MessagePosté le: 09 Fév 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours parreil malgré 2 reboot fusibles...

J'ai pas d'autres pistes.
grizzzzly

MessagePosté le: 10 Fév 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ELEARN:

Le système Connect relève une position inexacte

Un parcours de 50 km est nécessaire pour obtenir l''autoréglage précis du système de navigation lors de la première mise en service et lors du remplacement des pneus par d''autres de dimensions différentes. Dans des conditions prolongées de manque d''adhérence (patinage sur route verglacée), le système détecte provisoirement une position inexacte.

Résultats des contrôles

1

CONTROLE DU SIGNAL DE VITESSE

Vérifier le bon fonctionnement du signal de vitesse

2

CONTROLE DE FONCTIONNEMENT DU DISPOSITIF DE NAVIGATION

Vérifier le fonctionnement du dispositif de navigation

Dispositif de navigation défectueux: gyroscope déréglé

Remplacer le dispositif de navigation Op.

Op. 5580P12 COMBINE CONNECT - REMPLACEMENT

3

CONTROLE DE L''ANTENNE G.P.S.

Vérifier que le connecteur de l''antenne G.P.S. est bien branché au dispositif de navigation

Antenne défectueuse

Remplacer l''antenne Op.

Op. 5570T61 ANTENNE MULTI-FONCTIONS - D.R

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
grizzzzly

MessagePosté le: 10 Fév 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

DIAGNOSTIC INTERNE DU SYSTEME CONNECT

Le diagnostic interne permet simplement d''afficher l''état (OK - NON OK) des principales fonctions du système CONNECT. Pour un diagnostic plus approfondi, utiliser l''Examiner.

Pour ce diagnostic procéder comme suit:

activer le système Connect et s''assurer que la radio est en fonction. Dans le cas contraire, l''activer en appuyant sur la touche AUDIO (T18)

appuyer sur la touche MAIN (T17)

appuyer sur le bouton/la touche droite (R2) pour afficher le menu principal.

Si l''utilisateur décide de prendre l''appel et appuie brièvement sur la touche du téléphone (T1), l''écran de l''appel de secours s''efface. Par contre, s''il refuse cet appel, il devra appuyer de façon prolongée sur la touche du téléphone (T1) et l''appel en cours ne sera pas interrompu.

Appuyer sur la touche AUDIO (T18) pendant quelques secondes jusqu''à ce qu''apparaisse la mention ''AUDIO OFF''.

Saisir le mot de passe d''assistance en appuyant successivement sur les touches 1-2-3 (T4, T5, T6)

appuyer sur le bouton/la touche D (R2) pour confirmer. On accède ainsi au menu ''Assistance''.

En tournant le bouton/la touche D (R2), sélectionner la rubrique ''Assistance'' et la confirmer en appuyant sur le bouton/la touche droite (R2) (OK).

A partir du menu ''Assistance'', on pourra accéder aux sous-menus "Radio", "Diagnostic" et "OK" et ensuite aux autres sous-menus

Description du menu:
Schéma de navigation du menu Assistance

Radio: on modifiera le champ de fréquences en fonction de la zone d''utilisation

Diagnostic: menu de diagnostic interne et fonctionnel des commandes situées sur le panneau du système Connect et au volant

******Menu radio
Le menu Radio se compose des éléments suivants:

EUROPE

ETATS-UNIS

JAPON

AMERIQUE DU SUD

******Menu de diagnostic
Le menu Diagnostic se présente comme suit:

GSM

RADIO

GPS

DONNEES EN ENTREE

NAVIGATION A PARTIR DU RESEAU CAN

DIAGNOSTIC RESEAU CAN

#####Description du sous-menu#####

Menus: assistance/diagnostic/gsm
Le menu GSM proposera:

le numéro de la version du logiciel du module GSM

la présence ou l''absence de la carte SIM

le signal de l''antenne communiqué sous forme d''une valeur numérique

la communication sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge signale que la communication est établie entre le module GSM et l''unité centrale à l''intérieur du système Connect

Pour sortir du menu presser la touche ESC (T24)

Menus: assistance/diagnostic/radio
Le menu radio indique:

le numéro de la version du logiciel de la radio

l''antenne sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge

les haut-parleurs sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge

la communication sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge - le système signale que la communication est établie entre le module radio et l''unité centrale interne du système Connect

la présence ou l''absence de la carte SIM

le cd interne sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge

la présence ou l''absence du système Bose

Menus: assistance/diagnostic/gps
Le menu GPS proposera:

l''antenne sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge

le récepteur sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte et PAS OK rouge

le rapport S/N signal/bruit (OK) qui change de couleur: OK verte, PAS OK: rouge. Nombre de satellites: la barre peut changer de couleur: Vert, Jaune, Rouge en fonction du nombre de satellites captés et indique ce nombre

version du logiciel du module GPS

Menu: assistance/diagnostic/entree
Le menu ENTREE indique:

le panneau frontal, l''identification des touches dès leur pression

les touches au volant, l''identification des touches dès leur pression

l''éclairage intérieur, ON/OFF (concerne les feux de position)

signal de clé, ON/OFF

Menus: assistance/diagnostic/navigation via le réseau can
Le menu Navigation via le réseau CAN fournit les informations transmises au GPS via les lignes CAN:

signal de marche AR ON/OFF

odomètre CAN D sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte, PAS OK rouge. Affiche également le signal de l''odomètre transmis via le réseau CAN

odomètre CAN G sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte, PAS OK rouge. Affiche également le signal de l''odomètre transmis via le réseau CAN

facteur d''échelle des odomètres sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte, PAS OK rouge. Affiche également l''écart entre D et G.

rapport D/G sous forme d''une barre qui change de couleur: OK verte, PAS OK rouge. Affiche également le rapport D/G.

remise à zéro du tarage de l''odomètre: opération d''étalonnage pour l''identification du rapport entre les odomètres.

OK: permet, avant de sortir du menu Assistance, de confirmer les nouveaux réglages

Procéder de la façon suivante:

sélectionner l''option ''remise à zéro tarage odomètre''

appuyer sur le bouton/la touche T2 (0K) le système demande si l''on souhaite procéder à la remise à jour ou bien annuler

Pour confirmer (OK), utiliser le bouton/la touche (T/2). Après quelques kilomètres parcourus sur une route rectiligne, le calibrage atteint un niveau de précision optimal.

Menus: assistance/diagnostic/diagnostic réseau can
Il est recommandé de procéder à cette opération chaque fois que l''on remplace les pneus.

Données EPROM:

code d''anomalie interne

code de configuration

nombre de surchauffes

nombre de ''contacts'' depuis la dernière surchauffe

Option d''identification:cet écran prpoose toutes les informations relatives au système Connect:

Numéro dessin Alfa Romeo

Numéro matériel NIT

Version matériel NIT

Numéro logiciel NIT

Version logiciel NIT

N° homologation

Code ISO

Date production

DTC: cet écran propose le décompte des surchauffes et la valeur de température des composants suivants:

Haut-parleur AVG

Haut-parleur AVD

Haut-parleur ARG

Haut-parleur ARD

Antenne GPS

Antenne AM/FM

Erreur interne.

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: