Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Un péage urbain à Paris ? |
Je suis pour |
|
35% |
[ 10 ] |
Je suis contre |
|
53% |
[ 15 ] |
Je n'ai pas d'opinion sur le sujet |
|
10% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Nov 2006 20:20 Sujet du message: Péage urbain à Paris ? |
|
|
On en parle beaucoup depuis quelques jours car l'écologie est au centre de beaucoup de débats politiques pour les présidentielles 2007 : Un péage à l'entrée de Paris
Qu'en pensez-vous ?
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 23 Nov 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
je pense que l'automobiliste est déjà assez prit pour une vache à lait ! d'autant que début d'année 2007 la region Ile de france va augmenter la TIPP opur pouvoir financer je ne sais quoi !!! |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 23 Nov 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
le jour ou il y aura des transports en commun performants je serais pour
mais c'est loin d'être le cas
le problème c'est pas Paris intra muros, c'est l'absence de liaisons inter banlieues
un ancien banlieusard qui bossait dans le 1er : ma solution : la moto _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 23 Nov 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
Ah non encore un sondage...
"Que le Petit Baeren qui est en toi sorte!!! "
PS= je vais pas assez sur Paris pour savoir si ca serait nécessaire. Perso la plupart du temps je viens en train ou en avion, et les voitures m'ont jamais dérangés. _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 23 Nov 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
Oui un sondage de plus
Mais je voulais le faire depuis que j'ai entendu parlé de cet éventuel projet car j'ai un blocage : je n'arrive pas à mettre mes idées en place et me faire une opinion sur la chose
Tout ce que j'arrive à voir c'est que :
- ce serait super pour les piétons et la pollution dans Paris,
- ce serait la merde pour les automobilistes
Avec ça je suis bien avancé _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 23 Nov 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Oui un sondage de plus
Mais je voulais le faire depuis que j'ai entendu parlé de cet éventuel projet car j'ai un blocage : je n'arrive pas à mettre mes idées en place et me faire une opinion sur la chose
Tout ce que j'arrive à voir c'est que :
- ce serait super pour les piétons et la pollution dans Paris,
- ce serait la merde pour les automobilistes
Avec ça je suis bien avancé |
et au final on perd encore de la liberté !!!! et on augmente les différences entre classes sociales (meme si je n'aime pas trop ce terme)
Déjà on paye pour acceder à son argent (frais de gestion bancaire, chequier payants, retrait CB payant au dela d'un certain nombre de retraits dans une autre banque etc ....
Bientot on va payer pour rentrer chez soit, aller au WC (ça se fait déjà)
Si l'on reflechit .... quelles libertés nous restent ils ..... quelle est la seule chose que l'on peut faire sans que cela nous coute de l'argent ....
c'est assez navrant comme situation |
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 23 Nov 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Bientot on va payer pour rentrer chez soit, aller au WC (ça se fait déjà)
|
Pfff...T'es pas obligé d'utiliser ton WC, il suffit d'aller au fond du jardin! y'a pas de petites économies! _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 23 Nov 2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis POUR, juste pour faire chier les parisiens et c'est un marseillais content de lui qui vous le dit. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 23 Nov 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
En Suisse les parcmètres sont très cher en ville et à durée réduite. Ou alors il faut opter pour les parkings souterrains aux tarifs exhorbitants.
Malheureusement la plupart des automobilistes préfèrent payer cher leur parking vu que les transports publiques n'offrent pas un rapport prix/prestations intéressant.
Nous avons aussi des P+R (Parc & Ride) juste en dehors de la ville; ils sont très peu utilisés. _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 23 Nov 2006 23:52 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Moi, je suis POUR, juste pour faire chier les parisiens et c'est un marseillais content de lui qui vous le dit. |
Le problème est que, si les résultats sont probants, Paris ne sera pas un cas isolé...
Le débat a été relancé plusieurs fois en Suisse, et sauf erreur, le péage est anti-constitutionnel. Car, l'accès et l'utilisation des routes cantonales, communales, etc. doit être gratuit.
Il faudrait d'abord changer la Constitution Suisse. Donc... de très longues démarches... et quand bien même ça aboutirait, il y aurait sans doute un référendum et soumission du texte au peuple (et oui, vive la démocratie directe).
Néanmoins, je ne peux m'empêcher qu'on y arrivera tôt ou tard, vu que le lobby des Verts est très puissant.... et que traditionnellement, les automobilistes sont un peu la bête noir de tout le monde
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Nov 2006 23:57 Sujet du message: |
|
|
m'en branle, j'y habite plus...
j'ai bon?
|
|
|
|
|
Gallego Alfa
|
Posté le: 24 Nov 2006 00:01 Sujet du message: |
|
|
CONTRE
Faut pas déconner non plus, ils font rien niveau transport commun, ligne de métro saturé, train jamais à l'heure....etc et j'en oubli....
_________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 24 Nov 2006 00:06 Sujet du message: |
|
|
Gallego Alfa a écrit: | CONTRE
Faut pas déconner non plus, ils font rien niveau transport commun, ligne de métro saturé, train jamais à l'heure....etc et j'en oubli....
|
Oui tu oublies les grèves... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 24 Nov 2006 00:38 Sujet du message: |
|
|
Entre les multiples goulots d'étranglement et le péage...
Que préférez vous la peste ou le choléra?
Aucun des deux
_________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 24 Nov 2006 00:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté POUR car j'arrive d'Amsterdam et la bas c'est le royaume du vélo. Et franchement c'est une capitale très agréable.... Y a pas de péage pour autant
Perso j'ai utilisé un P+R.... _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 24 Nov 2006 00:52 Sujet du message: |
|
|
Parce que vous croyez que la pollution ca vient QUE des voitures, mais non, la pollution ca vient essentiellement de l'industrie
la voiture n'est que très peu responsable de la pollution en ville en réalité
moi je suis contre, le vrai probleme de Paris c'est la multitude de feux rouge et le manque d'organisation des la circulation automobile
heureusement qu'il y a les quai pompidou et le periphérique (créer par le Général de Gaulle tout de même il y a 40 ans) quel precurseur cet homme
Dernière édition par pinochio le 24 Nov 2006 00:56; édité 1 fois |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 24 Nov 2006 00:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 24 Nov 2006 00:58 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | oui mais sans parler de pollution une ville sans voiture c'est beaucoup plus agréable! Y a pas photo! |
une ville sans voiture c'est agreable, mais est ce que tu arrive a vivre sans voiture ? travailler sans voiture ? te deplacer acheter des meubles chez le marchant sans voiture ? allez faire les courses au supermarcher sans voiture ? etc... |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 24 Nov 2006 01:04 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | gmime a écrit: | oui mais sans parler de pollution une ville sans voiture c'est beaucoup plus agréable! Y a pas photo! |
une ville sans voiture c'est agreable, mais est ce que tu arrive a vivre sans voiture ? travailler sans voiture ? te deplacer acheter des meubles chez le marchant sans voiture ? allez faire les courses au supermarcher sans voiture ? etc... |
J'habite pas dans une grande ville donc j'peux pas trop juger. Je tenais juste a partager mon expérience sur Amsterdam... Après pour les gens qui y vive je comprends...
Mais intramuros c'est vraiment le centre non? Tu fais pas forcement tes courses labas? si? _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 24 Nov 2006 01:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|