Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gta01
|
Posté le: 22 Nov 2006 06:25 Sujet du message: peut on laisser les tweeters d origine ? |
|
|
j ai changer les enceintes d origines par un kit eclaté focale, mais les tweeters des focales sont trop gros et c est pas beau sur les portes...alors peut on laisser les tweet d origine et les brancher avec les enceintes focales sachant qu ils ont des filtres integrés deja? |
|
|
|
|
|
steph33
|
Posté le: 24 Nov 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
Il est possible de brancher les tweeters d'origine sur les filtres des focal sans problèmes.
Une seule des 2 fréquences de coupure sera effective(soit celle intégrée au tweeters,soit celle des filtre focal)
Par contre ,la qualité sonore du tweeter d'origine déplorable ne sera pas ameliorée pour autant _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Nov 2006 01:11 Sujet du message: |
|
|
Tu peux vraiment pas les rentrer tes tweeters FOCAL ? parce que ce serait con de les avoir et de garder les tweets de merde d'origine avec des boomers FOCAL _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Ledok
|
Posté le: 26 Nov 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
+1 vaut mieux mettre les Focal sinon ça set à rien d'avoir un kit 2 voies. J'ai réussi à poser un kit Infinity 6510cs sans problème à l'avant, j'ai du retaillé le plastique du support d'origine au fer à souder puis finir à la lime pour avoir le bon diamètre, après j'ai fait sauter la grille en fer sur les tweeters Infinity et pour finir j'ai mis des points de colle entre le suppport en plastique et le tweeter pour sceller le tout. Pour finir tu laisses tomber le câble d'origine du tweeter pour tirer un fil direct avec le filtre 2 voies. Une petite astuce le filtre tu peux le caser sous la partie accoudoir du panneau de porte juste après les commandes des vitres la tête en bas avec un point de colle. Pour l'instant j'ai juste fait l'avant et récupéré les tweeters de l'avant pour les poser à l'arrière mais la prochaine étape c'est d'installer le même kit à l'arrière je ferais des photos et un post pour cette manip comme ça ceux qui veulent tenter l'aventure veront que c'est simple car les hp d'origine c'est vraiment de la daube, le poste n'est pas génial non plus mais bon... |
|
|
|
|
|