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Question + Probleme sur alarme Metasystem

 
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draz1981



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MessagePosté le: 19 Nov 2006 15:53    Sujet du message: Question + Probleme sur alarme Metasystem Répondre en citant

Hello à tous,

J'ai fait poser il y a quelques mois une alarme Metatsystem par le biais d'Autobacs.
Tout marchait merveilleusement jusqu'à ces derniers jours.
Elle a commencé à emettre des "bips" toutes les 40 secondes environ dès que l'alarme était enclenchée, mais à part ca tout allait bien.
Depuis 2 jours, ce qui devait arriver, arriva: l'alarme se déclenche toute seule. Je déverrouille puis revérouille le vehicule, rien n'y fait, au bout de quelques minutes l'alarme se déclenche toute seule.
Pour info, cette alarme se "grefe" au multiplexage de l'auto et est donc reliée à la centralisation de la voiture, ce qui evite d'avoir un boitier additionnel. L'activation et la désactivation de l'alarme se fait donc par la télécommande d'origine de la voiture. Le seul capteur appartenant à l'alarme se situe au niveau du capot moteur. J'ouvre donc mon capot et je constate que ce fameux contacteur a beaucoup de jeu. Je revisse, refais quelques essais et effectivement ca refonctionne normalement. J'utilise la voiture, et en revérouillant ca repart de plus belle: woinnnnnn woinnnnnnnnnn woinnnnnnnnnnn. Le contacteur a, à nouveau, bougé.

Je vais chez Autobacs ce matin, et apres 2 heures d'attente, je recupère mon vehicule. L'électricien me confirme que le probleme vient bien du contacteur du capot et que c'est un probleme qui arrive regulièrement.Je soulève le capot et là je m'apercois qu'il s'est pas fait chier. Il a scellé le contacteur avec une valve de pneu (si si) pour le maintenir dans la meme position.J'avais des trucs de prevus donc je repars direct sans demander plus d'explications.
Je rentre chez moi et 10 minutes apres: woinnnnnnnnn woinnnnnnnnnnnn woinnnnnnnnnnnnn
Là je pète réellement un cable, j'ouvre le capot, je dévisse la sirène auto-alimentée et je la debranche de son connecteur. J'ai plus d'alarme mais au moins ca sonnera plus.
Bien évidemment j'ai rappelé Autobacs pour exprimer mon mécontentement (en gros j'ai gueulé) et je dois les revoir très prochainement.

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient eu ce genre de souci avec une alarme posée en seconde monte et si quelqu'un avait soit une solution, soit meme un schema de montage. Vu qu'Autobacs a merdé sur la monte et sur la "réparation", je prefère anticiper et savoir par moi-même m'occuper de cette foutue alarme meme si je vais pas en rester là vis à vis d'eux.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce petit témoignage.

Ciao
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stephaneblt



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MessagePosté le: 19 Nov 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

faire poser l'alarme par un VRAI pro....

c'est la solution, mais là, trop tard

les harceler, tout faire démonter et demander le remboursement, j'ai aussi une meta, montée par alfa et ça n'a pas été mieux fait, les fils pendrouillent partout
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Nov 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
faire poser l'alarme par un VRAI pro....

c'est la solution, mais là, trop tard

les harceler, tout faire démonter et demander le remboursement, j'ai aussi une meta, montée par alfa et ça n'a pas été mieux fait, les fils pendrouillent partout

j'ai fait poser mon alarme chez Autobacs une metasystem... elle fonctionne très bien sur le multiplexage... aucun pb...
Un ami l'a fait poser (la même sur une 147 aussi...) par un pro de l'alarme et il ne peut pas la laisser en warning et mettre l'alarme sinon ça sonne... comme quoi autobacs, suffit de tomber sur le bon ;-) lol
Bref pour ton pb, ça ressemble plus a un pb electronique...
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draz1981



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MessagePosté le: 21 Nov 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses...
Je pense réellement qu'il y a un bug au niveau du contacteur du capot moteur et que le multiplexage de la voiture n'y est pour rien.

Je dois y retourner vendredi mais par securité je suis en train d'essayer de récuperer les schemas de montage de l'alarme car je n'ai qu'une confiance toute relative dans ce systeme.
De toute facon vis à vis d'Autobacs, comme pour tout professionel, il a une obligation de résultat. Donc soit il fiabilise le truc et j'ai plus de probleme, soit ils demontent et remboursent.
J'vous tiendrai au courant en tout cas.
Pour info, vous savez si les alarmes cobra ou beeper fonctionnent sur le meme principe que la Metasystem?
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Nov 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque j'ai voulu poser mon alarme je me suis renseigner et c'est la metasystem qui était la plus adaptée à l'Alfa... Cependant ça a pu changer...

Pour ton contacteur de capot, le mien s'oxide régulièrement... dans ce cas, il est détecté comme non fonctionnant lors de la première mise sous alarme sans ce capteur (double beep de l'alarme) mais celà n'empèche pas de la mettre et qu'elle fonctionne correctement. Puis sur les prochaines mises sous alarme, si le capteur ne remarche toujours pas, il considère que c'est "normal'' et ne re-beep plus pour la mettre en défaut.
Bref même sans ce capteur, l'alarme devrait fonctionner !
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draz1981



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MessagePosté le: 24 Nov 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben suite (et fin?) de ma petite mésaventure.

J'me pointe chez Autobacs ce matin comme convenu, le mec était pas ravi de m'accueillir curieusement.
Son électricien commence rapidement à attaquer le véhicule. Il y passe 1 bonne heure à peu près.
Donc je récupère ma voiture, il m'explique ce qu'il a fait dessus, j'inspecte avec lui ce foutu contacteur de capot. Pas de doute, ce coup ci il l'a entièrement refait. Il me fait quelques petites demos pour me démontrer que le taf a bien été fait aujourd'hui. On teste les micros pour le "volumétrique", pas de probleme ca fonctionne bien, soulève la voiture, pas de problème là encore, ca fonctionne nickel aussi.

Je retrouve donc un brun d'optimisme. Mais échaudé par les derniers évènements, je joue le vicelard et je stationne la voiture pile devant l'atelier. Et là c'est énorme,environ 10mn plus tard l'électricien ressort pour aller voir une autre voiture , et c'est à ce moment que mon alarme choisit à nouveau de se déclencher! Ca me saoule mais le fait de voir sa tête décomposée ca m'a bien fait marrer.
Je garde mon calme, je le regarde et je lui dis: "bon, on fait quoi maintenant?!"
Il appelle son responsable, il commence à me sortir des arguments foireux sur la specificité des vehicules multipléxés, qu'ils ne font pas beaucoup d'Alfa etc... Je lui réponds que le multiplexage n'y est pour rien vu que c'est le contacteur installé par SON électricien qui merde, et quant au fait que se soit une Alfa, ben là j'ai buggé et je lui ai sorti qu'une Audi , une VW, une bmw auraient réagi de la même manière avec un montage pareil.

Je commence à perdre un peu patience et je lui indique qu'on va pas y passer 6 mois et que je vais pas passer mon temps à revenir chez eux. Ca fait 2 fois que je l'amène et le problème n'est pas résolu. Je lui fait remarquer qu'il a une obligation de résultat, et que s'ils ne sont pas aptes à monter les alarmes qu'ils vendent ils n'ont qu'à pas le faire. J'en viens donc à l'argument final: "vous démontez tout et vous me remboursez, on en reste là". Le mec était carrément pas chaud, bien évidemment. On discute quelques instants, chacun garde son calme lol. En gros sa boîte ne rembourse jamais une prestation. Il me propose un avoir sur une prochaine intervention de 60 euros. Je refuse.
Je lui fais bien comprendre que les 60 euros représentent seulement 10% du préjudice que je subis avec cette alarme et que je ne peux me contenter de ca.

On finit par trouver un arrangment amiable: je conserve l'alarme et tous ses composants et il me rembourse tous les frais de pose et de main d'oeuvre qu'ils m'avaient facturés. Financièrement j'y gagne un peu car la centrale et le cablage sont posés et il me reste en somme plus que ce p... de contacteur à fiabiliser. Au final je m'en sors avec une alarme posée à 90% pour le prix de l'alarme simple.
C'est pas si mal, mais ca s'est fait au prix de plusieurs coups de fil, de 2 déplacements chez Autobacs, d'une bonne embrouille avec le responsable atelier.

Voili voilou, je crois que je m'en sors pas trop mal et je suis ouvert à tous les avis quant à ce fameux contacteur.

Ciao
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