Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Révison des 60000kms
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 27 Nov 2004 20:20    Sujet du message: Révison des 60000kms Répondre en citant

Voilà révision des 60000 kms effectuée!!! 250 euros.... Vidange et changement des filtres ( à la concession de Colmar)... Aucune allusion a un changement de courroie de distrib anticipé...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger




lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 28 Nov 2004 10:58    Sujet du message: Re: Révison des 60000kms Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
Voilà révision des 60000 kms effectuée!!! 250 euros.... Vidange et changement des filtres ( à la concession de Colmar)... Aucune allusion a un changement de courroie de distrib anticipé...
Ca va ... c'est raisonnnable comme tarif clin_oeil


Raison de non changement de courroies ??? Il a effectué un control visuel ... c'est tout ??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 28 Nov 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment plus que raisonable le tarif c'est a souligner clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 28 Nov 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas de changement de courroie de distrib car sera changée au km prévu dans le carnet d'entretient....
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
petitprince68



Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: 68200 mulhouse

MessagePosté le: 28 Nov 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait raisonnable c'est vrai.. cool

Avais tu fait un devis sur Thann??

Pareil pour moi au niveau de la courroie, on reste à la date indiquée au carnet d'entretien..
_________________
147 1.6 105cv gris metal, cuir noir, jante 16"selespeed, REMUS Racing, MOMO sphère, filre BMC...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 28 Nov 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil pas de changement prevu de la courroie de distrib apres verif ... cool

Pour le montant de la revision .... ben on est dans les meme tarif (un poil plus cher pour moi 295 euros avec changement des filtres a pollen de la clim)

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacerta



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 36
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 28 Nov 2004 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, changement de la couroie au km prevu ds le carnet d'entretien, juste un controle visuel et tt est ok!!! bounce
_________________
147 TS 1.6 105 distinctive, gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 28 Nov 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils font souvent un contrôle visuel avant, et s'ils sont sérieux, ils te disent vraiment si ca vaut la peine ou pas .
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 29 Nov 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Oui ils font souvent un contrôle visuel avant, et s'ils sont sérieux, ils te disent vraiment si ca vaut la peine ou pas .
hum pas_sourire je suis méfiant face aux controles visuels fait rapidement.
En fait ils regardent l'etat rapidement de la courroie et sa tension .... mais vont-ils vraiment vérifier l'etat du galet tendeur qui est a la cause de la rupture de courroie ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 29 Nov 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je changerais a 60000 kms mais bon chacun voit clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 29 Nov 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le réseau officiel qui a fait ma révison...Donc si ca claque avant leur préconisation c'est eux qui payerons!!!!....
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 29 Nov 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

petitprince68 a écrit:
Tout à fait raisonnable c'est vrai.. cool

Avais tu fait un devis sur Thann??

Pareil pour moi au niveau de la courroie, on reste à la date indiquée au carnet d'entretien..


Non, j'ai préféré retourner dans la concession ou je l'ai achetée pour en profiter pour discuter reprise et nouvel achat avec le commercial...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 29 Nov 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
C'est le réseau officiel qui a fait ma révison...Donc si ca claque avant leur préconisation c'est eux qui payerons!!!!....
Oki ..mais c'est toi qui sera bon pour une immobilisation du vehicule ...
Le jeux en vaut-il la chandelle ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 29 Nov 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lbenett2000 a ecrit : Le jeux en vaut-il la chandelle ???
_________________


a mon avis pas du tout surtout que le risque est connu clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MAURI



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Fév 2005 11:48    Sujet du message: Re: Révison des 60000kms Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
Voilà révision des 60000 kms effectuée!!! 250 euros.... Vidange et changement des filtres ( à la concession de Colmar)... Aucune allusion a un changement de courroie de distrib anticipé...


Je te conseille, mais cela ne tient qu'à moi, de bel et bien la changer.
La courroie de la mienne vient de casser ou plutôt certains crant de celle-ci ont disparu !
80000 km au compteur ... bien avant les 120000km !

De plus, le contrôle visuel en cas de rupture ne vaudra rien devant la poltique de l'autruche d'alfa face à ce problème.

Pour essayer de te convaincre, le contrôle de la courroie nécessite de déposer la courroie et de tester sa tension avec des appareils spécifique ... donc de la main d'oeuvre et donc un certains coût ! donc facture et preuve !

cela m'a très clairement expliqué par le garagiste alfa qui s'en est servi comme argument pour appuyer le fait que ni lui ni alfa france ne prendrait en charge les frais de réparation.

De plus cette fameuse note concernant la courroie existe bel et bien, cela m'a été confirmé par un garagiste alfa que je connais par personne interposé mais pas assez bien pour pouvoir me la procurer.

Résultat : environ 4000e de réparations !

Changer vos courroies !

Mon alfa : 1,6 105ch

Au fait, je fais un appel à témoignage pour ce à qui leur concessionnaire leur aurait préconiser de changer leur courroie bien avant les 120000km.
N'hésitez pas à me contacter par mail perso : benjamin.mauri@wanadoo.fr

Si quelqu'un à une copie de la note interne, je suis bien évidemment preneur !
je constitue un dossier avec mon assitance juridique et avocat à l'appui. la voiture doit être expertisé dans les semaines à venir.

Cela pourrait faire jurisprudence si je parviens à faire reconnaitre la responsabilité d'alfa sur ce point.

Je donnerai bien évidemment tous les éléments du dossier sur le forum ou sur demande.

Merci par avance de votre aide !

benjamin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Fév 2005 12:13    Sujet du message: Re: Révison des 60000kms Répondre en citant

on en a déjà parlé a plusieurs reprises et plusieurs ici ont eu des cas de rupture de courroie

on en est arrivé à la conclusion qu'il fallait la faire changer bien avant les 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Fév 2005 12:19    Sujet du message: Re: Révison des 60000kms Répondre en citant

voilà les posts en question

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7893&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9660&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9287&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8817&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6527&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7428&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5346&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6365&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6251&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5256&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4950&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4410&highlight=courroie+distribution

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2300&highlight=courroie+distribution

voilà, comme tu peux le constater, tu n'es pas le premier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryo



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 16
Localisation: 92

MessagePosté le: 08 Fév 2005 20:36    Sujet du message: Révison des 60000kms Répondre en citant

Salut,
je viens de m'inscrire sur le forum et je vous en felcite.
bon, j'ai aussi une alfa 147 1.6 progression et j'ai fait la revesion des 60000KM, j'ai du payer 600euros chez un garage alfa (levallois perret) . Est ce que vous pensez qu'ils ont changé la courroie ?

merci d'avance.

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Fév 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

A ce tarif j'espère blabla
Maintenant regarde ta facture, ou demande à ton garage...
Nous ne pouvons rien te garantir à leur place !
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ryo



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 16
Localisation: 92

MessagePosté le: 10 Fév 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse
je passe vendredi chez mon garagiste pour en savoir plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok