Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


hayon qui claque quand il fait froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 30 Déc 2005 17:49    Sujet du message: hayon qui claque quand il fait froid Répondre en citant

Rien de grave, mais c'est un peu chiant.
J'avais déjà remarqué ça l'hiver dernier, ça ne se produit que quand il fait froid, sur les bosses de routes dégradées :
Le hayon produit des claquements, indiféremment à gauche et à droite.
J'ai calé la serrure plus bas, pour que le hayon s'écrase un peu plus sur le joint, mais ça n'y fait rien.

Quelqu'un a déjà eu ce (petit) problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 30 Déc 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, des claquements ont commencé très récemment (véhicule neuf, 17 novembre 2005), depuis le 20 décembre environ...

Cela vient de l'arrière et j'ai cru au départ que j'avais laissé quelque chose dans le coffre... Mais non, rien.

J'ai cherché du côté de la plage arrière : rien non plus...

On dirait vraiment un truc qui tape, genre une plaque de glace dans le réservoir de carburant, ou une bouteille en verre. C'est très curieux. Ca pourrait donc venir du coffre ?
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 30 Déc 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vérifié vos fixations de plage arrière ? (on en parle dans un autre post)
Ca ressemble aux symptomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 30 Déc 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors comme souvent indiquer sur le forum la roue de secour qui n'est pas assez serrer .....
_________________
147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 30 Déc 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

NikosKos a écrit:
Vous avez vérifié vos fixations de plage arrière ? (on en parle dans un autre post)
Ca ressemble aux symptomes.


j'avais eu ce souci : la plage arrière tapait contre le coffre.
y'a un bout de plastique sur la plage arrière qui vient coller le coffre. j'ai l'impression qu'il est trop petit. J'ai donc collé des morceaux de mousse sur le coffre pour qu'ils rentrent en contact avec les bouts de plastique de la plage arrière...

(j'pense que je suis pas clair là... )
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 30 Déc 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

decidement on est nombreux a entendre des bruits venant de l'arriere ......
pour ma part je ne sais toujours pas ce que c'est , mais ce n'est pas la plage arriere , je l'ai enlevé et j'ai toujours ce bruit triste , j'ai l'impession que ce n'est pas le coffre ( bien que le bruit raisonne dans le coffre ), mais ça viendrait du passage de roue , et on en revient aux fameux bruits des silents blocs ,ou etriers ou je ne sais quoi d'autre !!!!! ça m'agace , ça m'agace ..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef60



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 31 Déc 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

si cela peut servir, lorsque la route était degradée, un bruit venait du coffre, jen fait cela vient des 2 ergots en caoutchouc qui permettent une ouverture plus importante du coffre. J'ai remis ces 2 ergots en postition rentré et depuis plus rien. par contre c'est chiant à ouvrir le coffre d'une Ph 2 sans ces derniers.
_________________
147 Ph 2, selective JTD 150, noire, cuir rouge, 3P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 01 Jan 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.
stef60 : de quels ergots parles-tu, que je jette un oeil ??

Merci !!

A++
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef60



Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 02 Jan 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

gabor a écrit:
Merci pour ces infos.
stef60 : de quels ergots parles-tu, que je jette un oeil ??

Merci !!

A++



SAlut, et meilleurs voeux à tous.

ce sont deux bouts de plastique noir de chaque coté du coffre (en bas de celui ci en position fermée)
_________________
147 Ph 2, selective JTD 150, noire, cuir rouge, 3P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju51



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 25 Oct 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Je redéterre se suket car j'ai moi aussi ces symptome sur la 147 que je viens d'avoir.
Tout à l'heure pour tester j'ai vider tout mon coffre : plage arrière, roue de secours, les outils et le tapis qui est au dessus de la roue de secours et j'ai toujours ce problème....
Déjà que j'ai ce problème de ceinture arrière qui couine alors avec ce bruit dans le coffre, je vous dis pas. Il y a un mini concert a l'arrière de ma voiture!
Si quelqu'un a une solution je suis p^reneur!!!
Merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
med147



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Loire, 42

MessagePosté le: 25 Oct 2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne aussi j'entends des bruits, il me semble que c'est vers la plage arrière. D'ailleurs au passage je trouve que la fixation de la plage n'est pas terrible, elle repose simplement dans des encoches, et donc peut bouger facilement (147 phase I, je précise).
_________________
ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Oct 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs choses :

J'ai découvert depuis mon dernier message que les ceintures des sièges arrières pouvaient faire du bruit selon leur position.
Les miennes étaient foutues sous la banquette et en les ressortant j'ai éliminé un "clac" qui se produisait sur les petites bosses.


Citation:
sur la mienne aussi j'entends des bruits, il me semble que c'est vers la plage arrière. D'ailleurs au passage je trouve que la fixation de la plage n'est pas terrible, elle repose simplement dans des encoches, et donc peut bouger facilement (147 phase I, je précise).

Si ta plage arrière a du jeu, c'est pas normal.
Le système de fixation se présente sous le forme de 2 petits T en plastique qui sortent de chaque côté de la plage et qui vont s'emboîter dans les ergots de fixation.
Chacun de ces petits T est entouré d'une petite gaine élastique qui lui permet d'épouser la forme des ergots.
Peut-être que tu n'as plus cette gaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
med147



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Loire, 42

MessagePosté le: 26 Oct 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peut me faire une photo détaillée de la fixation de sa plage arrière? j'aimerai voir ça de plus prés parce que ça me semble bizarre.
_________________
ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABALU



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 163
Localisation: 06

MessagePosté le: 04 Déc 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

juju51 a écrit:
Bonsoir à tous!
Je redéterre se suket car j'ai moi aussi ces symptome sur la 147 que je viens d'avoir.
Tout à l'heure pour tester j'ai vider tout mon coffre : plage arrière, roue de secours, les outils et le tapis qui est au dessus de la roue de secours et j'ai toujours ce problème....
Déjà que j'ai ce problème de ceinture arrière qui couine alors avec ce bruit dans le coffre, je vous dis pas. Il y a un mini concert a l'arrière de ma voiture!
Si quelqu'un a une solution je suis p^reneur!!!
Merci par avance.


Bonjour, moi aussi, j'ai un grésillement assez fort à l'arrière et comme juju51, j'ai tout vidé, enlevé la plage arrière rien n'y fait! je pense que le bruit vient des 2 petits "pistons" en caoutchouc du haillon qui sont sensés venir en pression sur le coffre, mais je n'en suis pas sûr (je n'ai toujours pas réussi à conduire du coffre!!) Quand je met le son bien fort avec des grosses basses, j'entends le bruit même de l'extérieur! Si quelqu'un a une info la dessus, je prends, merci!
_________________
147 Phase II 2005 1,9JTD 115 gris Stromboli 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABALU



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 163
Localisation: 06

MessagePosté le: 06 Déc 2006 01:51    Sujet du message: Problème résolu!! Répondre en citant

Bonjour, moi aussi, j'ai un grésillement assez fort à l'arrière et comme juju51, j'ai tout vidé, enlevé la plage arrière rien n'y fait! je pense que le bruit vient des 2 petits "pistons" en caoutchouc du haillon qui sont sensés venir en pression sur le coffre, mais je n'en suis pas sûr (je n'ai toujours pas réussi à conduire du coffre!!) Quand je met le son bien fort avec des grosses basses, j'entends le bruit même de l'extérieur! Si quelqu'un a une info la dessus, je prends, merci![/quote]

Bonsoir, Comme je le pensais, les vibrations venaient des deux pistons! ceux-ci ne viennent pas se mettre suffisament en pression contre la carrosserie lors de la fermeture du haillon. il suffit donc de supprimer le jeu avec une rondelle de caoutchouc (peut être manquante, c'est une occasion) ou n'importe quoi d'autre ! Le silence est redevenu complet, un vrai plaisir!
_________________
147 Phase II 2005 1,9JTD 115 gris Stromboli 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok