Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FiFoU101
|
Posté le: 03 Nov 2006 18:46 Sujet du message: URGENT, code NAV... Probleme reglé pas de code |
|
|
Bon voila mon problème est simple je possède un nav qui n'accepte plus les cd et donc je souhaite le faure reparer...
Bien entendu dans ma concession d'escro c pas possible de le reparer (echange standart d'office...) mais heureusement j'ai été ratrappé sur le parking par le chef du magasin qui m'a donné l'adresse d'un reparateur autoradio DAR a st oeun l'aumône si ca interrese quelqu'un...
Enfin bon venons en au fait... Le reparateur souhaite savoir avant de débranché le poste s'il ya un code????? Chez alfa il m'on repondu que s'il n'y avais pas inscrit "CODE" sur la facade c'est qu'il n'y a pas de code....
Je suis septique... donc JE VOULAIS SAVOIR SI SUR TOUT LES NAV MEME DE 2001 IL Y AVAIT UN CODE??????????????????????????????.... ou si je pouvai le debranché comme ca....
S'il ya un code je n'est pas la carde code donc comment ce le procurer????????????? _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Dernière édition par FiFoU101 le 11 Déc 2006 14:35; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 03 Nov 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
disposes-tu d'un nav+ d'origine sur ta voiture
car normalement tu devrais avoir la carte code fourni avec les papiers de ta voiture, (moi j'ai cette fameuse carte code et il n'y a aps ecrit code sur le nav+ d'ailleur j'ai jamais vu un nav+ avec ecrit code)
si tu n'as pas le code ta concession est tenu de te le communiquer si tu presente la carte grise de ta voiture et que c'est la nav+ d'origine
mais je te confirme il y a normalement un code |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 03 Nov 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
Effectivement... il y a un code que ce soit le Connect Nav+ ou l'autoradio d'origine... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 03 Nov 2006 19:09 Sujet du message: |
|
|
il s'agit bien du nav d'origine mais je n'est pas le code j'ai acheter ma voiture a en amis en allemagne et il n'a pas cette carte non plus du moin il ne l'a plus.... Le concessionnaire doit me le donné gratuitement?????????????? _________________ FiFoU101
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 03 Nov 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
Le tarif pour avoir ce code va de gratuit à plus de 35€ selon les témoignages qu'on a eu le forum du Stilo-Club...
Par contre, du fait que la voiture vient d'Allemagne... je doute que Fiat France soit en mesure de se procurer le fameux code...
A mon avis, va falloir demander à ton ami d'aller demander ce code directement chez Fiat Allemagne... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 03 Nov 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
ca va etre marrant parcequ'il est parti au canada et c'est pour ca que j'ai racheter ca voiture _________________ FiFoU101
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 03 Nov 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
FiFoU101 a écrit: | ca va etre marrant parcequ'il est parti au canada et c'est pour ca que j'ai racheter ca voiture |
t'es dans de beau draps toi |
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 03 Nov 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | FiFoU101 a écrit: | ca va etre marrant parcequ'il est parti au canada et c'est pour ca que j'ai racheter ca voiture |
t'es dans de beau draps toi |
ouai mais p....n ca doit ce trouvé ce code de m...e... Ya t'il quelqu'un de chez alfa qui peu me repondre de manière claire............. _________________ FiFoU101
|
|
|
|
Eternal
|
Posté le: 03 Nov 2006 22:34 Sujet du message: code nav + |
|
|
Salut
Pour ton problem de code il faut le demander en concession moyen qlq euros.
Autrement si ton problem est du genre : nav + qui s'alume et qui n'acepte pas le CD meme quand tu l'insere, je crois avoir une solution pour toi, donc dis moi si ca t'interresse ! .
Par contre j'aimerais bien avoir les c/o du reparateur a saint ouen, merci. |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 04 Nov 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai remarqué quand appuyant sur la touche verte (assistance)
il y avait un menu en bas, programation de memoire (mais je suis plus sur)
et après il est affiché CODE CONNECT .........
je verifirais ce soir si ce numero correspond à mon code inscrit sur la carte |
|
|
|
|
Ledok
|
Posté le: 04 Nov 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
FiFoU101 je peux essayez de te dépanner si j'ai ton numéro de série du Nav+ mais c'est pas garantie si le véhicule est de provenance hors de l'hexagone. |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 05 Nov 2006 01:48 Sujet du message: |
|
|
Les nav sont très difficilement réparables. Pour la moindre réparation, il faut que la concession fasse venir Magneti Marelli sur place et ça coûte très cher.
C'est pour cela que la majorité des concessions proposent uniquement un échange standard pour réparer un gps et que l'on trouve pas mal de nav non-fonctionnels sur ebay. _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 05 Nov 2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | j'ai remarqué quand appuyant sur la touche verte (assistance)
il y avait un menu en bas, programation de memoire (mais je suis plus sur)
et après il est affiché CODE CONNECT .........
je verifirais ce soir si ce numero correspond à mon code inscrit sur la carte |
As tu verifier spt... car en effet j'ai bien un code ici.... _________________ FiFoU101
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 05 Nov 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
FiFoU101 a écrit: | As tu verifier spt... car en effet j'ai bien un code ici.... |
OUI J'ai verifié, et le code n'a rien à voir, le code de mon nav+ est à 4 chiffres, et le code inscrit dans le nav+ est à 7 chiffres
donc mauvaise piste |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Nov 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | FiFoU101 a écrit: | As tu verifier spt... car en effet j'ai bien un code ici.... |
OUI J'ai verifié, et le code n'a rien à voir, le code de mon nav+ est à 4 chiffres, et le code inscrit dans le nav+ est à 7 chiffres
donc mauvaise piste |
sans doute le code de l'appareil qu'Alfa envoie en italie pour avoir le code de débloquage...
Qu'elle vienne de France ou d'Allemagne, Alfa lancia et fiat procède toujours de la sorte : demande des codes en italie... ce qui peut parfois prednre du temps suivant la personne qui se trouve derrière le Fax de l'autre coté... ;-) et peut se monayer suivant les concessions effectivement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 17 Nov 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
pour info, quand j'ai acheté mon nav sur E bay et que je l'ai monté, il ne m'a jamais demandé de code...
J'ai aussi eu le soucis de lecture que j'ai réussi à résoudre en plusieurs étapes...
1) sortir le nav et démonter la facade et le capot arrière.
2) dévisser le lecteur CD
3) enlever la petite pièce qui se balade
4) nettoyer la lentille avec un coton tige et un produit adéquat
5) tout remonter
6) passer un petit coup de Cd nettoyeur par dessus histoire de faire les choses bien
7) enjoy...
Mon soucis se traduisait par des "erreur CD" et "erreur de lecture du CD" qui provoquaient des rebootages intempstifs 2 fois sur 3....
depuis, aucun problème!
Si tu ne te sens pas de démonter le nav, fais le faire par quelqu'un qu'y connait un minimum la chose... c'est très simple meme si ca peut etre impressionnanat de démonter son beau GPS...
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
karl1403
|
Posté le: 25 Nov 2006 19:19 Sujet du message: Re: URGENT..........code sur nav ou pas.... URGENT.... |
|
|
FiFoU101 a écrit: | Bon voila mon problème est simple je possède un nav qui n'accepte plus les cd et donc je souhaite le faure reparer...
Bien entendu dans ma concession d'escro c pas possible de le reparer (echange standart d'office...) mais heureusement j'ai été ratrappé sur le parking par le chef du magasin qui m'a donné l'adresse d'un reparateur autoradio DAR a st oeun l'aumône si ca interrese quelqu'un...
Enfin bon venons en au fait... Le reparateur souhaite savoir avant de débranché le poste s'il ya un code????? Chez alfa il m'on repondu que s'il n'y avais pas inscrit "CODE" sur la facade c'est qu'il n'y a pas de code....
Je suis septique... donc JE VOULAIS SAVOIR SI SUR TOUT LES NAV MEME DE 2001 IL Y AVAIT UN CODE??????????????????????????????.... ou si je pouvai le debranché comme ca....
S'il ya un code je n'est pas la carde code donc comment ce le procurer????????????? |
tes sur qu'il répare encore ?, je viens de les appelé et le gars me dit qu'il ne le font plus depuis 2 ans |
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 26 Nov 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
il ne s'agit ni d'alfa ni de magnetti mais d'un reparateur indepandant... _________________ FiFoU101
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 26 Nov 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
pareil, quand j'ai reçu et monté le mien, il ne me demandait pas de code
le seul code demandé etait le master code mais avec la derniere version de mise à jour c'etait ok
sinon, en allant a ta concess, meme si la voiture vient d'allemagne, en payant et avec la carte grise, ils doivent pouvoir te le fournir moyennant finances |
|
|
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 27 Nov 2006 03:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai coupé le jus sur le mien et pas demandé de code non plus.
Explication possible : c'est le body qui le garde en mémoire.
Donc dans ton cas ça ne devrait pas poser de pb.
Quoi qu'il arrive, ta conces alfa peut avoir le code, c'est les rital qui conservent tout :) _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
|
|
|
|
|