Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

pb de "tremblement"-pas de simple vibration!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysybebe34

MessagePosté le: 28 Nov 2006 23:39    Sujet du message: pb de "tremblement"-pas de simple vibration!!! Répondre en citant

bonjour a tous!

ca yé g mon alfa147 depuis maintenant 5jours.
jtd115ch distinctive, 2003, 65 000kms, peinture kazi neuve bref un vrai bijou

cayé je l'ai plutot bien en main ,et l'utilisation de toutes les options rentre peu a peu!!

par contre plusieurs questions...
oDB=>eau dans filtre a gasoil
apparament tres fréquent sur plusieurs modeles(vu ds des posts anciens)

puis voyant d'airbag=>pb récurrent aussi d'apres les posts
bref pas de chance pour moi
(pour l'airbag le garage ou je lé acheté (peugeot) confirmerait la version des fils a souder ou du sucres a la place du connecteur(je vous tiendrait o courant je dois la ramener pour k'ils le fassent)

par contre un gros pb de "tremblement"
a partir de 100-110km qd j'accelere la voiture tremble!!

par exemple je v juska 130km et de 100 à 130 ca tremble (et meme au dessu de 130!) et le plus etrange c ke si j'enleve lepied de l'accelérateur a 130 et ke je laisse descendre la vitesse juska 110 durant cette phase plus de tremblement et rebelotte dès ke je rapuis sur l'accélarateur

quelqu'un a déja eu ce pb????

ou pense savoir d'ou ca peut venir???

voila ché pa si c clair!!!
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ledok

MessagePosté le: 29 Nov 2006 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être un problème d'équilibrage des roues si c'est transmis dans le volant sinon après faut vérifier plusieurs points par élimination genre silent bloc moteurs et suspension, amortisseurs, jante voilée etc.
med147

MessagePosté le: 30 Nov 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecte tes roues comme il faut, ça peut être une jante voilée, ou plus dangereux, une hernie sur un pneu, donc qui pourrait éclater avec l'échauffement. Je veux pas te faire peur mais mieux vaut te mettre en garde, sur la voiture de ma copine (une vieille 309!) ça faisait pareil, et c'était en fait une hernie qui c'était formée sur le plat du pneu, à cause de leur vieillesse mais aussi suite à un coup sur un dos d'âne. Voilà, aprés si tes pneus sont en bon état, va voir un bon mécanno qui te refera le parallélisme, mais si tu viens de l'acheter et que tu l'à dit direct à peugeot, c'est à eux de prendre les éventuels frais de réparatrion à leur charge. Ils doivent te vendre une voiture en parfait état si c'est dans le résau occasion du lion.
bonne continuation et tu verras, la 147 c'est que du bohneur aprés! clin_oeil et n'oublie pas de nous présenter ta belle.
haucholi

MessagePosté le: 30 Nov 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a eu un pb similaire sur son ancien scénic, sur un pneu avant : c'était le pneu qui s'était déformé, et pourtant, il était nickel au montage.
(et c'était une "grande marque" : Michelin)

Et il avait aucun défaut visible à l'oeil.
C'est quand le mécano l'a démonté de la roue et posé sur le flanc par terre qu'il a vu qu'il y avait comme un soucis. razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: