Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas 40
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 70 Localisation: Mont de Marsan ( 40 )
|
Posté le: 29 Nov 2006 17:00 Sujet du message: Attelage et GPL |
|
|
Bonjour à tous,
je voudrais faire monter un attelage sur ma 147 équpée au GPL, pensez-vous que le réservoir qui se trouve à la place de la roue de secours puisse empécher le montage ?
Merci à l'avance pour vos reponces _________________ Alfa 147 1.6 120 ch GPL Distinctive Rosso Proteo |
|
|
|
|
|
Nico 147
|
Posté le: 29 Nov 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Non, cela n'a rien à voir avec la fixation de l'atelage.
Si je ne me trompe pas, les trous de fixation pour les atelages sont déjà prévus sur les voitures. |
|
|
|
|
fabien7
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 15 Localisation: Saint raphael-83700
|
Posté le: 29 Nov 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
Salut , j'ai démonté l'attelage qui etait sur ma 147 lorsque je l'ai achetée d'occasion (car je n'ai pas l'utilité d'un attelage) et il y avait une grosse plaque métalique pliée a 90° de chaque coté de la roue de secours et celle ci etait boulonée sur le plancher du coffre ainsi que sur la partie verticale du logement de la roue de secours. j'espere avoir été assez clair dans mes explication
|
|
Nicolas 40
|
Posté le: 30 Nov 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux pour vos reponces
fabien7 a écrit: | Salut , j'ai démonté l'attelage qui etait sur ma 147 lorsque je l'ai achetée d'occasion (car je n'ai pas l'utilité d'un attelage) et il y avait une grosse plaque métalique pliée a 90° de chaque coté de la roue de secours et celle ci etait boulonée sur le plancher du coffre ainsi que sur la partie verticale du logement de la roue de secours. j'espere avoir été assez clair dans mes explication
|
Les points d'encrages ne sont-il pas prévu à l'origine comme le dit Nico
Nico 147 a écrit: | Non, cela n'a rien à voir avec la fixation de l'atelage.
Si je ne me trompe pas, les trous de fixation pour les atelages sont déjà prévus sur les voitures. |
_________________ Alfa 147 1.6 120 ch GPL Distinctive Rosso Proteo |
|
|
|
|
fabien7
|
Posté le: 30 Nov 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
Et bien sur la version de mon attelage c'etait fixé comme je te l'ai dis, mais je ne sais pas si les trous sont d'origine ou pas verifie dans ton coffre si il y a des trous d'origines bouchés avec des petites capsules en plastique _________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien! www.chasseurs2chronos.com |
|
|
|
|
Nicolas 40
|
Posté le: 30 Nov 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
fabien7 a écrit: | Et bien sur la version de mon attelage c'etait fixé comme je te l'ai dis, mais je ne sais pas si les trous sont d'origine ou pas verifie dans ton coffre si il y a des trous d'origines bouchés avec des petites capsules en plastique |
Merci
effectivement je vais verifier si les trous sont presents ( Désolé j'aurais du y penser ) _________________ Alfa 147 1.6 120 ch GPL Distinctive Rosso Proteo |
|
|
|
|
fabien7
|
Posté le: 30 Nov 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
je viens de trouver cette doc sur le net, c'est une notice de montage d'un attelage pour 147, et il est specifié a un moment de percer des trous diametre 14 désolé pour toi mais je pense qu'il va falloir percer
voici le lien: http://www.siarr.be/notices/NDM1225.pdf _________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien! www.chasseurs2chronos.com |
|
|
|
|
Nicolas 40
|
Posté le: 30 Nov 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
fabien7 a écrit: | je viens de trouver cette doc sur le net, c'est une notice de montage d'un attelage pour 147, et il est specifié a un moment de percer des trous diametre 14 désolé pour toi mais je pense qu'il va falloir percer
voici le lien: http://www.siarr.be/notices/NDM1225.pdf |
Merci beaucoup pour les recherches et le lien.
j'ai également trouvé une notice bosal http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/027421.pdf
Effectiveemnt tu avais raison il y a deux pièces intérieur qui viennent de chaque coté de la roue de secours
Je crois que je ne pourrais pas mettre d'attelage
Si j'avais su je l'aurrais fait installer avant le GPL _________________ Alfa 147 1.6 120 ch GPL Distinctive Rosso Proteo |
|
|
|
|
|