Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 05 Jan 2007 22:06 Sujet du message: aux pros du changement de volant/commandes radio |
|
|
est-ce bien la piece 6 qui est chargée des commandes radio?
merci |
|
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 05 Jan 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
depuis le temps que j'ai révé de te dire ca :
fonction recherche lol
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7387
dedans on parle de ta piece en question avec la ref 71732817 et au prix de 59€ _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 05 Jan 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
lol j'ai pas fais gaffe mais dans le post c'est toi en plus qui parle deja de cette piece, les trous de memoire a ton age c'est inquiétant _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 05 Jan 2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
plus serieusement je te fais un pti cours
Caractéristiques
Le câble à spirale, appelé aussi ''Clock Spring'' est un dispositif permettant aux câbles de branchement de l''airbag et des autres commandes électriques installés sur le volant d''accompagner la rotation de ce dernier sans risquer d''être endommagés.
Constitué de deux plateaux, il est fixé au commodo au moyen du plateau inférieur et rendu solidaire du volant, grâce à des entailles spéciales situées sur le plateau supérieur. Le branchement au circuit électrique se fait par l''intermédiaire des points de connexion situés sur le bord du plateau inférieur.
Composants
Le câble à spirale présente deux câbles du côté volant: l''un sert à brancher le module airbag et l''autre à connecter les fonctions électriques du volant. Selon les versions ce dernier connecteur peut être à deux ou à huit voies.
Sur le plateau supérieur, côté volant, se trouve une bague servant à bloquer automatiquement la rotation entre les deux plateaux lorsque le dispositif est déposé du volant.
Le dispositif neuf est systématiquement livré avec une clé de sécurité pour le transport que l''on enlèvera avant le montage.
Fonctionnement
A l''intérieur des deux plateaux, les câbles de branchement du module airbag et des différentes fonctions électriques sont enroulés en spirale, ce qui leur permet d''accompagner les mouvements du volant. Le plateau supérieur peut tourner grâce aux entailles pratiquées sur la bague de blocage qui s''encastrent dans le logement prévu à cet effet sur le moyeu du volant. En position de travail, le volant appuie sur la bague, la libérant ainsi des entailles, ce qui déverrouille la rotation des deux plateaux. Lorsque l''on dépose le volant, la bague, poussée par un ressort, bloque la rotation des deux plateaux. Cette fonction permet d''éviter que le plateau supérieur, qui n''est plus fixé au volant, ne tourne librement entraînant un déroulement ou un enroulement intempestif de la spirale du contact risquant de l''endommager.
Pendant les opérations incluant la dépose du volant et du dispositif, observer les consignes suivantes
travailler toujours avec les roues alignées en position de marche rectiligne;
avant de l''enlever du commodo, le câble doit être bloqué au moyen d''un collier.
Si pour une raison quelconque le plateau supérieur devait tourner par rapport au plateau inférieur jusqu''à ne plus reconnaître avec certitude sa position initiale, remplacer IMPERATIVEMENT le câble à spirale _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | plus serieusement je te fais un pti cours | T'as trouvé ca où ? Ca fait 3 plombes que je cherche dans le DTE, impossible de trouver l'info _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
merci m'siou
bon donc, suffirait que je trouve une collerette, sauf si, par bonheur, ma 147 a déjà le bon modele
elle a d'ailleurs le preequipement pour le micro et le nav, pourquoi ne pas rever à ça, d'autant que derriere le poste d'origine, il y avait la fameuse prise de la teleco en plus de celle du bose et de celle du chargeur |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:08 Sujet du message: |
|
|
CABLE A SPIRALE {CLOCK SPRING}
Le câble à spirale présente deux câbles du côté volant: l'un sert à brancher le module airbag et l'autre à connecter les fonctions électriques du volant. Selon les versions ce dernier connecteur peut être à deux ou à huit voies.
Sur le plateau supérieur, côté volant, se trouve une bague servant à bloquer automatiquement la rotation des deux plateaux lorsque le dispositif est déposé du volant.
Le dispositif neuf est systématiquement livré avec une clé de sécurité pour le transport que l'on enlèvera avant le montage. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
pensez vous qu'il soit possible que j'ai un gros coup de moule et que j'ai déjà le précablage du bidule? |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
Euh, toi tu parle du contacteur tournant alors que Steph parle de la pièce 6 qui sur ma revue tech n'est pas représenté mais qui indique la pièce 4 comme le contacteur tournant (schéma identique sans la pièce 6 )
Et puis c'est mal foutu car le 5 serait l'écrou du volant mais l'ordre est louch.
Moi à 1ère vue j'aurais dis que la pièce 6 serait le contacteur de claxon... Mais l'ayant jamais démonté...
Je donne ma langue au chat _________________
|
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | grizzzzly a écrit: | plus serieusement je te fais un pti cours | T'as trouvé ca où ? Ca fait 3 plombes que je cherche dans le DTE, impossible de trouver l'info |
c'est pas toi par hasard qui aurait dit
cyrille a écrit: | Temps de réaction, 2 mn, tu ne serais pas bon aux champignons de Question pour un Champion crazy |
j'ai pompé ca dans l'elearn gt _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Euh, toi tu parle du contacteur tournant alors que Steph parle de la pièce 6 qui sur ma revue tech n'est pas représenté mais qui indique la pièce 4 comme le contacteur tournant (schéma identique sans la pièce 6 )
Et puis c'est mal foutu car le 5 serait l'écrou du volant mais l'ordre est louch.
Moi à 1ère vue j'aurais dis que la pièce 6 serait le contacteur de claxon... Mais l'ayant jamais démonté...
Je donne ma langue au chat |
c'est ca il veut la piece sur laquelle on branche les commande volant et bah c'est sur le cable a spirale _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
Ouai sur le contacteur tournant En fin c'est comme ça qu'on le nomme ou je travail.
Et de toute manière c'est sûr qu'il en ai équipé grace à l'air bag et pour le claxon.
Après faut certifier qu'il n'y ai pas 2 modeles... _________________
|
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
Visiblement sur le ePer, l'ensemble comodo est aussi spécifique avec/sans commandes au volant
Plus le contacteur en spirale à changer....
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
Le "combinateur au volant" , il y a 36 modèles, pour combiner toutes les options possibles :
rien, vdc(392), commandes au volant (709), capteur de pluie(347), régul de vitesse(416), design TI (058 ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 05 Jan 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
Et t'as les prix sur eper pour donner un ordre d'idée, des commodos avec le contacteur tournant. _________________
|
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 06 Jan 2007 00:12 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Et t'as les prix sur eper pour donner un ordre d'idée, des commodos avec le contacteur tournant. | ~172€ (sans) à ~282€ (avec vdc) pour l'ensemble comodos, et ~91€ le contacteur tournant... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 06 Jan 2007 00:21 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | 20cen a écrit: | Et t'as les prix sur eper pour donner un ordre d'idée, des commodos avec le contacteur tournant. | ~172€ (sans) à ~282€ (avec vdc) pour l'ensemble comodos, et ~91€ le contacteur tournant... |
Ouai donc ça confirme ce que je pensais... C'est pas donné _________________
|
|
|
|
|
|