Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


aux pros du changement de volant/commandes radio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Jan 2007 22:06    Sujet du message: aux pros du changement de volant/commandes radio Répondre en citant

est-ce bien la piece 6 qui est chargée des commandes radio?



merci au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 05 Jan 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le temps que j'ai révé de te dire ca :

fonction recherche lol

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7387

dedans on parle de ta piece en question avec la ref 71732817 et au prix de 59€ razz
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 05 Jan 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol j'ai pas fais gaffe mais dans le post c'est toi en plus qui parle deja de cette piece, les trous de memoire a ton age c'est inquiétant clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 05 Jan 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

plus serieusement je te fais un pti cours



Caractéristiques

Le câble à spirale, appelé aussi ''Clock Spring'' est un dispositif permettant aux câbles de branchement de l''airbag et des autres commandes électriques installés sur le volant d''accompagner la rotation de ce dernier sans risquer d''être endommagés.

Constitué de deux plateaux, il est fixé au commodo au moyen du plateau inférieur et rendu solidaire du volant, grâce à des entailles spéciales situées sur le plateau supérieur. Le branchement au circuit électrique se fait par l''intermédiaire des points de connexion situés sur le bord du plateau inférieur.

Composants
Le câble à spirale présente deux câbles du côté volant: l''un sert à brancher le module airbag et l''autre à connecter les fonctions électriques du volant. Selon les versions ce dernier connecteur peut être à deux ou à huit voies.

Sur le plateau supérieur, côté volant, se trouve une bague servant à bloquer automatiquement la rotation entre les deux plateaux lorsque le dispositif est déposé du volant.

Le dispositif neuf est systématiquement livré avec une clé de sécurité pour le transport que l''on enlèvera avant le montage.

Fonctionnement
A l''intérieur des deux plateaux, les câbles de branchement du module airbag et des différentes fonctions électriques sont enroulés en spirale, ce qui leur permet d''accompagner les mouvements du volant. Le plateau supérieur peut tourner grâce aux entailles pratiquées sur la bague de blocage qui s''encastrent dans le logement prévu à cet effet sur le moyeu du volant. En position de travail, le volant appuie sur la bague, la libérant ainsi des entailles, ce qui déverrouille la rotation des deux plateaux. Lorsque l''on dépose le volant, la bague, poussée par un ressort, bloque la rotation des deux plateaux. Cette fonction permet d''éviter que le plateau supérieur, qui n''est plus fixé au volant, ne tourne librement entraînant un déroulement ou un enroulement intempestif de la spirale du contact risquant de l''endommager.

Pendant les opérations incluant la dépose du volant et du dispositif, observer les consignes suivantes

travailler toujours avec les roues alignées en position de marche rectiligne;

avant de l''enlever du commodo, le câble doit être bloqué au moyen d''un collier.


Si pour une raison quelconque le plateau supérieur devait tourner par rapport au plateau inférieur jusqu''à ne plus reconnaître avec certitude sa position initiale, remplacer IMPERATIVEMENT le câble à spirale
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
plus serieusement je te fais un pti cours
T'as trouvé ca où ? Ca fait 3 plombes que je cherche dans le DTE, impossible de trouver l'info grrr
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci m'siou

bon donc, suffirait que je trouve une collerette, sauf si, par bonheur, ma 147 a déjà le bon modele

elle a d'ailleurs le preequipement pour le micro et le nav, pourquoi ne pas rever à ça, d'autant que derriere le poste d'origine, il y avait la fameuse prise de la teleco en plus de celle du bose et de celle du chargeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

CABLE A SPIRALE {CLOCK SPRING}

Le câble à spirale présente deux câbles du côté volant: l'un sert à brancher le module airbag et l'autre à connecter les fonctions électriques du volant. Selon les versions ce dernier connecteur peut être à deux ou à huit voies.
Sur le plateau supérieur, côté volant, se trouve une bague servant à bloquer automatiquement la rotation des deux plateaux lorsque le dispositif est déposé du volant.
Le dispositif neuf est systématiquement livré avec une clé de sécurité pour le transport que l'on enlèvera avant le montage.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

pensez vous qu'il soit possible que j'ai un gros coup de moule et que j'ai déjà le précablage du bidule?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, toi tu parle du contacteur tournant alors que Steph parle de la pièce 6 qui sur ma revue tech n'est pas représenté mais qui indique la pièce 4 comme le contacteur tournant (schéma identique sans la pièce 6 crazy ) crazy2
Et puis c'est mal foutu car le 5 serait l'écrou du volant mais l'ordre est louch.

Moi à 1ère vue j'aurais dis que la pièce 6 serait le contacteur de claxon... Mais l'ayant jamais démonté...

Je donne ma langue au chat lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
grizzzzly a écrit:
plus serieusement je te fais un pti cours
T'as trouvé ca où ? Ca fait 3 plombes que je cherche dans le DTE, impossible de trouver l'info grrr



c'est pas toi par hasard qui aurait dit

cyrille a écrit:
Temps de réaction, 2 mn, tu ne serais pas bon aux champignons de Question pour un Champion crazy
razz

j'ai pompé ca dans l'elearn gt
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Euh, toi tu parle du contacteur tournant alors que Steph parle de la pièce 6 qui sur ma revue tech n'est pas représenté mais qui indique la pièce 4 comme le contacteur tournant (schéma identique sans la pièce 6 crazy ) crazy2
Et puis c'est mal foutu car le 5 serait l'écrou du volant mais l'ordre est louch.

Moi à 1ère vue j'aurais dis que la pièce 6 serait le contacteur de claxon... Mais l'ayant jamais démonté...

Je donne ma langue au chat lol


c'est ca il veut la piece sur laquelle on branche les commande volant et bah c'est sur le cable a spirale
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai sur le contacteur tournant cool En fin c'est comme ça qu'on le nomme ou je travail.

Et de toute manière c'est sûr qu'il en ai équipé grace à l'air bag et pour le claxon. clin_oeil

Après faut certifier qu'il n'y ai pas 2 modeles...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement sur le ePer, l'ensemble comodo est aussi spécifique avec/sans commandes au volant

Plus le contacteur en spirale à changer....


_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le "combinateur au volant" lol , il y a 36 modèles, pour combiner toutes les options possibles :
rien, vdc(392), commandes au volant (709), capteur de pluie(347), régul de vitesse(416), design TI (058 crazy2 )
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 05 Jan 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'as les prix sur eper pour donner un ordre d'idée, des commodos avec le contacteur tournant.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Jan 2007 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Et t'as les prix sur eper pour donner un ordre d'idée, des commodos avec le contacteur tournant.
~172€ (sans) à ~282€ (avec vdc) pour l'ensemble comodos, et ~91€ le contacteur tournant...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 06 Jan 2007 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
20cen a écrit:
Et t'as les prix sur eper pour donner un ordre d'idée, des commodos avec le contacteur tournant.
~172€ (sans) à ~282€ (avec vdc) pour l'ensemble comodos, et ~91€ le contacteur tournant...


cool

Ouai donc ça confirme ce que je pensais... C'est pas donné bounce
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok