Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb de la run
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 74
|
Posté le: 01 Déc 2006 11:43 Sujet du message: A3 V6 DSG vs GTA! |
|
|
voila les caracteristiques de la A3
Moteur : 6 cylindres en V 3189 cm3 24 soupapes
Boite de vitesse manuelle à 6 rapports
Transmission : Integrale
Puissance Maxi : 250 ch à 6300 Trs/Min (Régime maxi à 7500 Trs/Min) -> 78 Ch/L
Couple Maxi : 320 Nm à 2800 Trs/Min -> 100 Nm/L
Poids : 1525 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 6.1 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 210 Nm/T
Moteur : 6 cylindres en V 3179 cm3 24 soupapes
Boite de vitesse manuelle à 6 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 250 ch à 6200 Trs/Min (Régime maxi à 6800 Trs/Min) -> 79 Ch/L
Couple Maxi : 300 Nm à 4800 Trs/Min -> 94 Nm/L
Poids : 1398 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 5.59 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 215 Nm/T
http://www.zeperfs.com/duel1035-1148.htm
J'aivu une petite vidéo ou une GTA depose une A3 en reprise mais doucement pas si vite que sa!
Mon pote va chercher son A3 mercredi ...on verra bien ! mais pour l'instant je vous laisse pronostiquer...
Je pense que je vais le massacrer! lol
Ces 4 roues motrices lui serviront que si il pleut....Il ne pleut pas a la reunion _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 01 Déc 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
Tu risques d'être déçu Seb... Je ne pense pas que tu le déposeras aussi facilement que tu l'espères. Sa voiture sera neuve, il faudrait peut-être attendre un peu avant qu'il tire dessus non? Remarque à la Réunion les embrayages et les boites ont l'air d'être solides...
Ma DAF a une Audi 3.2 DSG en voiture de fonction; je suis allé l'essayer et ça pousse tout autant que la Gta; par contre niveau sensation/plaisir il n'y a pas photo...
@+ et bon run.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Déc 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
En plus les 4 roues bouffent un peu de puissance... sauf en DA mais en reprise une 2RM marche mieux _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 01 Déc 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
C'est le moteur de la GOLF R32 nan?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 01 Déc 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi l'intérêt de dire je vais le "déposer" ???
Désolé je dois pas tout comprendre.
Vous avez deux caisses, elles ont chacune leurs atouts.
De là à faire un run pour voir qui dépose qui ? ... chaucun son truc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doum
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 121 Localisation: Nissa
|
Posté le: 01 Déc 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Mefi en reprise, joue pas en 6eme vu le couple plus bas de l'A3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 01 Déc 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | C'est quoi l'intérêt de dire je vais le "déposer" ???
Désolé je dois pas tout comprendre.
Vous avez deux caisses, elles ont chacune leurs atouts.
De là à faire un run pour voir qui dépose qui ? ... chaucun son truc |
tu n'as jamais tirer une bourre pour voir ou se situé ta caisse niveau perf ? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 01 Déc 2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | C'est quoi l'intérêt de dire je vais le "déposer" ???
Désolé je dois pas tout comprendre.
Vous avez deux caisses, elles ont chacune leurs atouts.
De là à faire un run pour voir qui dépose qui ? ... chaucun son truc |
tu n'as jamais tirer une bourre pour voir ou se situé ta caisse niveau perf ? |
il a jamais eu le temps, il les a vendu avant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 02 Déc 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
heu... laisse moi te dire que ton pote ne verra que l'arriere de l'A3: tenue de route bien meilleure sur l'A3! quand à la puissance c'est idem voir moins bon sur la GTA.
apres je juge par rapport à des avis et à une video de niack complet déjantés sur un circuit. GTA+130i+R32+A3
je vous mettrais le lien
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb de la run
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 74
|
Posté le: 02 Déc 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
la GTA sera loin de la A3, c'est ce que tu dis DEDOU? mince j'en suis pas vraiment persuadé! j'ai essayé une fois contre la R32 IV....et la GTA est loin tres loin devant! _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 03 Déc 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
http://www.dailymotion.com/Dedou147/video/xesyg_course-147-gta-r32-a3-32
voici le lien pour voir la video ou la GTA se fait deposer par l'A3 et se fait mettre un boulevard par la R32!
mais bon tu as sans doute raison, puisque par la suite et au fil des tours la GTA remonte, et grace aux reprises, fini loin
devant l'A3 (me souvenais plus) et colle la 130i et devance par la meme occasion la R32.
la R32 tue grace à son DSG et donc 0 -100, la 130i pine tout (propulsion oblige) et franchement la GTA s'en sort vmt bien!
(bon avec une conso surement superieure aux autres d'au moins 10l... mais on s'en fou)
donc arsouille la bien!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 03 Déc 2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
pour moi question esthetique y'a pas photo!!!!!
ALFA POWWWAAAAAAAA!!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 03 Déc 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: | http://www.dailymotion.com/Dedou147/video/xesyg_course-147-gta-r32-a3-32
voici le lien pour voir la video ou la GTA se fait deposer par l'A3 et se fait mettre un boulevard par la R32!
mais bon tu as sans doute raison, puisque par la suite et au fil des tours la GTA remonte, et grace aux reprises, fini loin
devant l'A3 (me souvenais plus) et colle la 130i et devance par la meme occasion la R32.
la R32 tue grace à son DSG et donc 0 -100, la 130i pine tout (propulsion oblige) et franchement la GTA s'en sort vmt bien!
(bon avec une conso surement superieure aux autres d'au moins 10l... mais on s'en fou)
donc arsouille la bien!
|
elle montre quoi ta vidéo? mis à part le fait que le pilote de la R32 est une brèle et celui de la type R meilleur que les autres |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 03 Déc 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | elle montre quoi ta vidéo? mis à part le fait que le pilote de la R32 est une brèle et celui de la type R meilleur que les autres |
Je ne sais pas si c'est une question de pilote : pour être monté dans une integra type R, c'est vraiment une voiture hors norme : 200ch pour 1100 kg avec une boite courte sur les premier rapport : ça colle littéralement au siège.
Je pense aussi que le type en subaru ne se done pas à fond : on voit en reprise qui rattrape vite, mais reste derrière.
Quand à la GTA, disons qu'elle met plus de temps à chauffer ses pneus _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb de la run
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 74
|
Posté le: 03 Déc 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
Elle s'allege en essence!
je l'ai vu cette vidéo! j'en aiune autre ou on voit une A3 en reprise avec la GTA...la GTA se detache lentement..mais surement! Apres je ne doute pas de l'efficacité superieure de la A3 et la R32...mais c'est aussi plus lourd _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 03 Déc 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | Dedou a écrit: | http://www.dailymotion.com/Dedou147/video/xesyg_course-147-gta-r32-a3-32
voici le lien pour voir la video ou la GTA se fait deposer par l'A3 et se fait mettre un boulevard par la R32!
mais bon tu as sans doute raison, puisque par la suite et au fil des tours la GTA remonte, et grace aux reprises, fini loin
devant l'A3 (me souvenais plus) et colle la 130i et devance par la meme occasion la R32.
la R32 tue grace à son DSG et donc 0 -100, la 130i pine tout (propulsion oblige) et franchement la GTA s'en sort vmt bien!
(bon avec une conso surement superieure aux autres d'au moins 10l... mais on s'en fou)
donc arsouille la bien!
|
elle montre quoi ta vidéo? mis à part le fait que le pilote de la R32 est une brèle et celui de la type R meilleur que les autres |
désolé j'ai que cette video, j'ai pas pu faire la mienne, mon 3.2 v6 A3 je l'ai prété et ma GTA aussi, aujourd'hui j'ai pris la porsche...
voila j'ai repondu pareil que toi: de maniere constructive _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 03 Déc 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: | et franchement la GTA s'en sort vmt bien!
(bon avec une conso surement superieure aux autres d'au moins 10l... mais on s'en fou)
donc arsouille la bien!
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 03 Déc 2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
Pour info la TypeR de la vidéo fait 220cv (version niponne ni mauvaise ha ha ha) contre 190cv en Europe ou 200 je sais plus.
Sinon, sur un même exercice, une A3 3.2 ou une GTA c'est kif-kif. Suffit que tu parte 10 dixième plus tard et tu le ressent tout au long du "duel".
La vidéo est interessante car au début tout le monde se dis, mais quelle estl nule cette GTA et après elle se ratrappe bien. Peut-être que le pilote est habitué au propulsion puissante et qu'il n'a compris le truc qu'après
Bref, une R32, une GTA ou une A3 3.2L pour moi c'est la même chose au niveau perf. C'est au niveau sensations que ca se joue pour un non pilote comme moi et là la GTA _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 03 Déc 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
http://www.bbc.co.uk/topgear/powerlaps.shtml
surtout que si l'essai est fait avec la boite auto , ça doit pas aider _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb de la run
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 74
|
Posté le: 07 Déc 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Aie aie.....on fait le petit test et la GTA est loin devant!!
zeperfs je ne sais pas ou il est aller chercher les chronos...mais la GTA is the winner!
Voila la configuration des 2 autos
LA Audi V6 3,2 250cv 1490kg 18 000km bac remplit a moitié et le conducteur 78kilo
LA GTA V6 3,2 250cv 1360kg 49 000km bac remplit a moitié et je pese 71kilo
On a fait des reprises de 60 à 200....ben c'est etonnant coment sur chaque rapport je distance la A3 ...passée 200 je dois avoir au moins 25 30 metres! moi meme je suis etonné du resultat, meme si je pensais etre devant grace au poids contenu de l'Alfa...mais de la!!!
Ensuite on a fait un depart arreté...il incisté...le salopio!!! mais je n'aime vraiment pas a cause de l'embrayage, mais bon, la A3 se detache rapidement grace a ces 4 roues motrices...mais apres la GTA revient bien sur la A3...a 80 la A3 doit etre une voiture et demi devant a 140 je suis dans son aile arriere !!!!et a 180 je suis deja 2 voitures devant a 230...on coupe et il se trouve a 6 voitures deriere..sa doit faitre 25 metres environ!...
Je suis lepremier surpris parceque si on se fie a Zeperfs la A3 est devant en reprise!!!
En faites ce qui est flagrant c'est la force de l'alfa pour revenir....alors que tous les 2 ont 250cv...les 150 kilo de la A3 se font bien sentir!
Je pense que le moteur de la A3 n'est pas encore libéré??aussi que mon pote ne c'est pas encore bien l'exploité!
PArceque ce qui est sur ce que ma GTA depuis qu'elle a passé les 40 000km je sens qu'elle marche bien mieux! je le dis parceque par exemple l'echapement est vraiment bien libéré, le son est beaucoup plus fort maintenant...c'est peux etre juste une impression dut au bruit plus fort!Qu'est ce que vous en pensez?
Apres ce qu'on a fait avec mon pote, on c'est echangé nos voitures, on a roulé un peu...la A3 est bien mieux finie et plus cossue que la GTA...mais en reprise on voit qu'elle a de l'embonpoint...par contre la boite DSG...quelle bonheur au quotidien, mais pas en conduite sportive...
Lui mon pote ne voulait plus laché la GTA!
Pour tous les jours je prendrais une A3 c'est confortable a l'extreme il ya rien qui krake dedans pas de bruit parasites! leb onheur!lol!!
mais la GTA est diablement plus sportive, elle tient peux etre beaucoup moins la route et c'est reellement flagrant sur le parcours qu'on a fait, mais une fois qu'on a assimilé lemode d'emploi de la traction! ca coule doucement ....mais a la GTA on lui pardonne facilement tous ces petits defaults...
On refait ce we! on verra bien !!! _________________ 147 GTA avec autobloquant bientot |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|