Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JULIEN147
|
Posté le: 17 Jan 2007 22:42 Sujet du message: Bruit de roulement HS |
|
|
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu sur mon alfa les ysmptome d'un roulement arriere gauche HS (bourdonnement).
Après consultation sur les différentes rubriques du forum, je e suis apperçu que ds pneus arriere déformés pouvaient avoir cette influence. MAIS COMMENT EN ETRE SUR ?????? roulements ou pneus ? ? ? ? ? ? ? ?
Après quelques minutes de reflexions je me suis dis pourquoi pas dégonfler les pneus, ça pourrait atténuer le bruit si ça provenait du pneu......résultat, le bruit est toujours présent "m.erde"
Deuxième petite idée, pourquoi ne pas permuter les roues arrieres avec les avants??
En avant, je sors le crick et je permute est la, SURPRISE, le bourdonnement est passé à l'avant
Donc direction garage pour changement de 4 pneus neufs (pdt qu'on y est)....
Voila, l'alfa est en grande forme en ce moment avec au programme rodage des pneumtiques Michelin Pilote Primacy
Si ce post peut aider des membres _________________ ALFA 147 JTD 115ch distinctive |
|
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 17 Jan 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est ce que je doit avoir aussi!!!
Mais j'attend que mes pneus soient mort avant de les changer!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Jan 2007 01:20 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Je pense que c'est ce que je doit avoir aussi!!!
Mais j'attend que mes pneus soient mort avant de les changer!!! |
mais attention un pneu déformé peut être du a un autre pb (suspension et je sais plus quoi...) et inversement, un pneu déformé peu avoir des répercussion sur d'autres organes... donc voili ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 19 Jan 2007 08:27 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Je pense que c'est ce que je doit avoir aussi!!!
Mais j'attend que mes pneus soient mort avant de les changer!!! |
De toute manière, si c'est réellement le roulement, le bruit va se dégrader trés rapidement
J'ai remplacé l'AR gauche et franchement le bruit était faible durant presque 1an (toujours à l'ARG) et d'un coups je faisais le bruit d'un camion
Ce qui est traitre, c'est que ce roulement n'a pas prit de jeux...
PS: heureusement que norauto vendait une douille de 36 _________________
|
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 19 Jan 2007 09:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Après consultation sur les différentes rubriques du forum, je e suis apperçu que ds pneus arriere déformés pouvaient avoir cette influence |
+1
J'ai les pneus usés par facette, et ça faisait un gros bourdonnement...
Citation: | avec au programme rodage des pneumtiques Michelin Pilote Primacy |
+1 Tout pareil....20000km après, ils sont comme neufs.. _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
JULIEN147
|
Posté le: 20 Jan 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
bidibule° a écrit: | Citation: |
Après consultation sur les différentes rubriques du forum, je e suis apperçu que ds pneus arriere déformés pouvaient avoir cette influence |
+1
J'ai les pneus usés par facette, et ça faisait un gros bourdonnement...
Citation: | avec au programme rodage des pneumtiques Michelin Pilote Primacy |
+1 Tout pareil....20000km après, ils sont comme neufs.. | En voila une bonne nouvelle _________________ ALFA 147 JTD 115ch distinctive |
|
|
|
|
|