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105 CH ou 120 CH ??????????
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kouki69



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MessagePosté le: 16 Oct 2006 22:34    Sujet du message: 105 CH ou 120 CH ?????????? Répondre en citant

salut,
J'ai déjà lu plusieurs fois qu'il vallait mieux prendre une 120 ch plutot qu'une 105 ch étant donné que la conso est quasi identique. Ceci dit, j'ai regardé les performance en Départ arreté et les différences sont pas flagrantes qd même !!
400 m D.A 19.7 s pour 18.6 s en 120ch (diff 0.9 s)
1000 m DA 36.5 s pour 33.7 s (diff 3.1 s, ahh oui qd même !!!)
pour quelqu'un qui monte pas haut dans les tours (jusqu'à 5000 tr/min), ressent-on la différence entre les 2 motorisations ???
Si quelqu'un a pu essayer les deux moteurs, son expérience m'interesse.
Je suis à la recherche d'une 120 ch dist. mais j'ai du mlal à en trouver (mes critères sont-ils trop selec?). Je trouve plusss de 105. Je commence à me demander si je n'ai pas intéret à acheter une 105, l'assurance sera moins chère, la cart egrise aussi , les pneux moins gros, ...NAN ????? pas_sourire
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jul147



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MessagePosté le: 16 Oct 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus c'est les mêmes. Pour la 120ch c'est 31.3s au 1000DA.
Sinon, je pense pas qu'il y ait une différence énorme.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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kouki69



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MessagePosté le: 16 Oct 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi !!
J'ai noté les valeurs de 400 m à partir de 40 km/hr ...
T'as raison :
400 m DA : 17.7 pour 17.2
1000 m DA : 32.7 pour 31.4 ...
A suivre ...
clin_oeil
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 16 Oct 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

120cv FOR EVER

un variateur de phase ca a du bon
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pepe_76



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
120cv FOR EVER

un variateur de phase ca a du bon


et ça tombe en panne et il faut le changer
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gagagogo



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, tombé en panne, changé, pas donné!
Je trouve pas que la plage 5000 - 7000 soit particulièrement décoiffante...
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haucholi



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS : vous appelez quoi tombé en panne ?? Juste bruit de diésel au démarrage, ou en permanence (si c'est possible) ?
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Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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gagagogo



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement au démarrage
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kouki69



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis monté ce week-end dans une 120 ch, véhicule que je pensais éventuellement acheter et le gars a démarré la voiture.
Les trois première secondes, j'ai eu l'impression que le moteur était un diesel ???!!!! J'ai failli dire au type, c'est un diesel ???? Il a enchainé en donnant un coup d'accélérateur et le bruit est redevenu un bruit de moteur essence.
Peut-être était-ce un pb du au variateur de phase ??????
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Grozilla



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

je pense plutot que ces 3 secondes sont juste le temps de monté d'huile...la mienne le fait aussi quand le moteur est froid! je pense que c'est normal!!!
c'était à froid le démarrage?
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kouki69



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
Y-a-t-il un moyen de vérifier que le variateur de phase n'est pas HS ?
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jul147



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Elles le font quasiment toutes ce bruit au démarrage. Quand le variateur est HS, c'est un énorme CLAC CLAC CLAC que tu entends sans arrêt, rien à voir avec le bruit au démarrage.
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haucholi



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Elles le font quasiment toutes ce bruit au démarrage. Quand le variateur est HS, c'est un énorme CLAC CLAC CLAC que tu entends sans arrêt, rien à voir avec le bruit au démarrage.


Exact, le clac clac au démarrage viendrait plus probablement des poussoirs hydroliques. Sur la mienne, quand le niveau d'huile est au max, je n'entends jamais le bruit.
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 17 Oct 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
jul147 a écrit:
Elles le font quasiment toutes ce bruit au démarrage. Quand le variateur est HS, c'est un énorme CLAC CLAC CLAC que tu entends sans arrêt, rien à voir avec le bruit au démarrage.


Exact, le clac clac au démarrage viendrait plus probablement des poussoirs hydroliques. Sur la mienne, quand le niveau d'huile est au max, je n'entends jamais le bruit.


FAUX la mienne à 16 poussoirs hydrauliques tout neuf et ca le faisait aussi

le bruit de diesel au demarrage c'est l'absence d'huile dans le variateur de phase (ca ne veut pas dire qu'il est HS loin de là)

c'est juste "normal" on vas dire

gagagogo a écrit:
Pareil, tombé en panne, changé, pas donné!
Je trouve pas que la plage 5000 - 7000 soit particulièrement décoiffante...

de 5000 à 7000 tours/min j'ajoute que le variateur de phase on le sent bien, c'est comme si le moteur avait une nouvelle bouffée d'oxygène, il repart de plus bel

pepe_76 a écrit:
et ça tombe en panne et il faut le changer

dans ce cas la t'achete plus rien, on peut dire la meme chose des diesels

ajourd'hui tout le monde fait l'appanage des diesel (comme si le diesel c'etait merveilleux)
mais les diesel, c'est injection direct, turbo, pression superieur donc fragilité de la pompe a eau, vanne EGR etc....

plein de chose qui risque tout autant de tomber en panne et qui coute tout aussi cher qu'un malheureux variateur de phase


Dernière édition par pinochio le 29 Nov 2006 18:10; édité 1 fois
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gagagogo



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Elles le font quasiment toutes ce bruit au démarrage. Quand le variateur est HS, c'est un énorme CLAC CLAC CLAC que tu entends sans arrêt, rien à voir avec le bruit au démarrage.


Ben chez moi il n'y avait pas de bruit, puis ce bruit est apparu, je l'ai emmenée au garage qui a diagnostiqué le déphaseur à changer. Une fois ceci fait, le bruit a disparu.

Maintenant, il est possible que le garage (concession alfa) m'ait arnaqué, je ne dis pas le contraire...
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gagagogo



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:

gagagogo a écrit:
Pareil, tombé en panne, changé, pas donné!
Je trouve pas que la plage 5000 - 7000 soit particulièrement décoiffante...

de 5000 à 7000 tours/min j'ajoute que le variateur de phase on le sent bien, c'est comme si le moteur avait une nouvelle bouffée d'oxugène, il repart de plus bel


Certes, il est utile, agréable. Mais ce n'est quand meme pas un turbo, et c'est utilisé assez rarement. Par rapport à ma conduite, par exemple, je ne suis pas sur que ca justifie l'investissement. Et pourtant je suis nettement plus nerveux que la moyenne.

Enfin, ce n'est que mon cas particulier... au_revoir
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jul147



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MessagePosté le: 17 Oct 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

gagagogo a écrit:
jul147 a écrit:
Elles le font quasiment toutes ce bruit au démarrage. Quand le variateur est HS, c'est un énorme CLAC CLAC CLAC que tu entends sans arrêt, rien à voir avec le bruit au démarrage.


Ben chez moi il n'y avait pas de bruit, puis ce bruit est apparu, je l'ai emmenée au garage qui a diagnostiqué le déphaseur à changer. Une fois ceci fait, le bruit a disparu.


C'est ce que je dis. Il n'était surement pas HS chez toi, il aurait encore pu rouler sans problème. Notre ami voulait savoir comment reconnaître un variateur HS. Dans ce cas, ca se reconnait tout de suite (crois-en mon expérience dans le domaine).
Les cliquetis à froid ne viennent pas des poussoirs hydrauliques mais bien du variateur.
Même avec un déphaseur neuf, il y a de très grandes chances pour que le bruit réapparaisse rapidement. Ce variateur n'est pas fiable et j'ai l'impression que son fonctionnement est assez approximatif...
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ko04



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MessagePosté le: 19 Oct 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part la 105cv est tres agreable a conduire,le mieux aissaye les deux ,et situ trouves une grosse difference avec la 120cv tu pourras choisir en connaissance de causes.
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 20 Oct 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ko04 a écrit:
pour ma part la 105cv est tres agreable a conduire,le mieux aissaye les deux ,et situ trouves une grosse difference avec la 120cv tu pourras choisir en connaissance de causes.


bah y a cas regarder les courbes de puissance et forcement ca se recent en conduite

moi je pense que ce variateur est vraiment très utile, certe ce n'est pas un turbo mais l'effet mini boost est bien la à 4800 t/min jusuq'a 7000

franchement essai une 120cv et tu comprendras rapidement la différence
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gagagogo



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 150
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MessagePosté le: 22 Oct 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
C'est ce que je dis. Il n'était surement pas HS chez toi, il aurait encore pu rouler sans problème.


C'est exact, il a fait 5000km dans cet état avant que je le change. Pas de souci particulier pendant cette période.
Par contre je ne saurais pas dire s'il remplissait son role ou pas.
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