Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julheinze
|
Posté le: 01 Déc 2006 15:11 Sujet du message: Vente au niveau de l'argus |
|
|
Un vendeur m'as dis que les voitures d'occasion se revendaient 30 pour cent moins chère que sa cote à l'argus, est ce vrai????
Merci d'avance. _________________ ALFA 147 selective JTD 150 noir cuir noir |
|
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 01 Déc 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
Si ce vendeur veut t'entuber en achetant ta voiture pour la revendre... oui
Mais en fait, nan
La cote Argus (Argus, pas la Centrale) correspond généralement au tarif remboursé par les assurances en cas de perte du véhicule, ou au prix de rachat dans les garages.
Les prix de revente de particulier à particulier sont généralement au-dessus. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
alexkid
|
Posté le: 01 Déc 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend surtout de l'état du marché automobile!!!
A quelques mois près les côtes peuvent beaucoup évoluer.......que ce soit pour alfa, audi, bmw......
En général, les pro reprennent une voiture sur la base de la côte argus moins 15% de frais de remise en état, stockage, préparation, etc....
Personnelement, j'achète une voiture à sa valeur argus et je rajoute en fonction de l'état et de l'entretien de la voiture!
Il est bien logique, par exemple qu'une 147 côté 9000 euros à l'argus, qui est nickel côté carrosserie, que le proprio vient de faire la distrib, embrayage, disques, pneus va revendre sa voiture au dessus de l'argus.
Pour revenir au sujet, ce vendeur se fout de toi. _________________ 147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+ |
|
|
|
|
rccroquette
|
Posté le: 02 Déc 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des conneries...J ai vendu y a 2 mois ma 206 RC pour 9700euros , elle cotait 9200 et j etais le moins cher de toute la centrale...A equivalent chez un professionnel le meme véhicule avec les meme caracteristiques est vendu 11500euros au minimun.
Le seul truc c est que si tu fais reprendre ta voiture chez un pro. il te la reprendra le plus souvent 10 a 15% en dessous de l argus , mais 30% c est de l arnaque pure et dure pour toi...Apres ca depend aussi de l état du véhicule mais dans le cas d un véhicule mal entretenu 30% c est encore une belle arnaque ou une belle affire pour l acheteur... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 02 Déc 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
l'argus est une cote pour les pros, on en a déjà parlé a plusieurs reprises, et ça a été justement sujet a discussions houleuses....
pour un particulier, il doit se baser pour la revente de sa voiture sur le prix du marché, la meilleure cote etant dans ce cas celle d'un magazine d'annonces genre la centrale |
|
|
|
|
|