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Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 07 Déc 2006 20:45 Sujet du message: En quoi les petits trajets sont mauvais pour les diesels? |
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Bonsoir tout le monde, voilà j'ai une question un peu bizarre, je vous explique, il y a deux ans j'ai acheté une 147 diesel car je roulais beaucoup (30 000 km par an) mais d'ici un mois je ne roulerai plu beaucoup, surtout des trajets assez cours en ville.. or j'ai toujours entendu dire que les petits trajets abimaient les moteurs diesel... j'aimerai savoir pourquoi et si on peut faire quelque chose merci d'avance |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 07 Déc 2006 20:48 Sujet du message: |
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Tout comme l'essence _________________ j'ai un coup de pompe...
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Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 07 Déc 2006 20:50 Sujet du message: |
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je ne savais pas pour l'essence, mais en quoi c'est mauvais? |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 07 Déc 2006 20:53 Sujet du message: |
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Bah, rien n'a le temps de monter en température.
Un simple exemple, le pot d'echappement. Quand tu fais un petit trajet il a juste le temps de faire de la condensation mais pas de chauffer assez pour l'évaporer ce qui fait que tu restes avec de l'eau dans le pot...
Ce n'est qu'un exemple. _________________ j'ai un coup de pompe...
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 07 Déc 2006 21:48 Sujet du message: |
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c'est vrai l'echappement sera la piece qui va rouiller le plus vite, la solution une bonne ligne inox et la plus de probleme lol
ensuite ton moteur a savoir que ton huile a un moins bon pouvoir de lubrification a froid donc plus de frottements et donc usure, mais la qualité des huiles d'aujourd'hui est meilleure qu'autrefois il existe des huiles 0w60 dite parfaite quoi, superlubrifiante a froid et chaud et oullala le prix 20€ le litre _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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alexkid
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 130 Localisation: Chartres
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Posté le: 07 Déc 2006 22:12 Sujet du message: |
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Comme le disait jackseg plus haut, c'est avant tout une histoire de montée en température. C'est avant que le moteur ne soit à bonne température que l'on consomme le plus.
Et vu qu'un diesel met plus de temps à chauffé, ça limite l'intêret de s'en servir pour faire uniquement des petits parcours _________________ 147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+ |
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tssss
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 52 Localisation: lille
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Posté le: 07 Déc 2006 22:15 Sujet du message: |
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au bout de combien de km elle a le temps de chauffer?? |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 07 Déc 2006 22:17 Sujet du message: |
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4-5 heures...
... ok, je sors ----> _________________ j'ai un coup de pompe...
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alexkid
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 130 Localisation: Chartres
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Posté le: 07 Déc 2006 22:27 Sujet du message: |
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tssss a écrit: | au bout de combien de km elle a le temps de chauffer?? | Ca dépend si c'est en ville ou pas.
Perso je suis à la campagne, donc sur une départementale, ça demande environ 6/7 kms pour être à bonne température en y allant tranquille.
Après en ville, avec les feux, bouchons, accélérations/décélérations..........je dirais 3 kms environ _________________ 147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+ |
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Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 07 Déc 2006 22:47 Sujet du message: |
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merci pour vos reponses je comprends mieux le probleme des petits trajets... j'essayerai dans faire le moins possible |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Déc 2006 22:49 Sujet du message: |
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Et puis sur les mazout t'as aussi le turbo qui sera froid, et ça c'est pas bon non plus pour lui _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 07 Déc 2006 22:54 Sujet du message: |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 07 Déc 2006 22:59 Sujet du message: |
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ou plutot comme dirait un certain mickael
FOUS TA CAGOULE
_________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 07 Déc 2006 23:09 Sujet du message: |
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Hey oh !
Oui l'usure est la plus rapide dans ce genre de situation, c'est comme un appareil electronique d'ailleurs : tant que c'est en fonctionnement c'est ok mais si on commence à allumer et éteindre toutes les 2 minutes... la durée de vie est réduite de beaucoup.
Rien de tel que l'autoroute pour une auto et le pire c'est la ville avec arrêts fréquents _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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