Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question d'accessoires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFARUSSE



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 10 Jan 2007 19:56    Sujet du message: Question d'accessoires Répondre en citant

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières.

J'ai bien lu tous les dossiers concernant les bavolets, mais je n'ai pas obtenu la reponse à une question simple:

Est-il possible de remplacer les 2 bavolets en plastique (147 distinctive TS 120 3P) par 2 bavolets en alu/chroe siglé alfa romeo facon selespeed. Mon concessionnaire dit que c'est impossible, qu'en est il vraiment?

Par ailleurs est-il possible de commander sur le catalogue linea alfa sans passer par son concessionnaire??

Enfin, le site alfisti.net a l'air d'offrir du choix et des prix interessants. Est il recommandable pour autant (délai, qualité des pieces...)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Jan 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible, recherche avec le mot clé bavolet

chez alfa, rien n'est possible, ni de poser un nav+, ni un accoudoir, ni des bavolets, j'ai fait tout ça sur les miennes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Jan 2007 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon alfisti est un site très recommandable pour te répondre cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ALFARUSSE



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 11 Jan 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai cherché dans le site en m'aidant du mot cle "bavolet", mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire.
Tu dis "rien n'est possible (nav+, accoudoir), je l'ai fait sur mes alfa". Excuse moi mais je ne comprends pas. Cela signifie que c'est realisable ou irrealisable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 11 Jan 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

ALFARUSSE a écrit:
En fait, j'ai cherché dans le site en m'aidant du mot cle "bavolet", mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire.
Tu dis "rien n'est possible (nav+, accoudoir), je l'ai fait sur mes alfa". Excuse moi mais je ne comprends pas. Cela signifie que c'est realisable ou irrealisable?

Ca veut dire que les ateliers alfa ne sont jamais convaincus de la comptaibilité des accessoires d'origine avec une auto qui n'en est pas équipée à la sortie de l'usine...

Pour info, j'ai ajouté le bose, le nav+, le cuir sur la mienne... et tout s'est très bien passé!!!! (à part le compteur qui clignote!!!)

Alfa, c'est bien pour faire ta révision si tu tiens à ce que leur tampon soit sut le carnet d'entretien... c'est bien aussi pour acheter les pièces (parce qu'il n'y a qu'eux.... mdr ou presque), mais si tu sors de la révison... ils ne savent plus faire...

Je ne vois pas pourquoi une piece en plastique spécifique aux 3 portes ne passerait pas sur n'importe quelle 3 portes.....???? crazy2

Encore, qu'ils disent impossible pour la nav ou le bose.... pourquoi pas..... mais la!!!! oh
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFARUSSE



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 11 Jan 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je te comprends bien, je peux commander sur alfisti.net des bavolets chromés et les mettre à la place des bavolets en plastique(disgracieux), sans passer par ma concession (vu que je suis bricoleur)?! De meme, je leur ai demander de changer le pommeau de vitesse, mais ils m'ont dit que c'etait tres compliqué.
Alfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11 Jan 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

ALFARUSSE a écrit:
Donc si je te comprends bien, je peux commander sur alfisti.net des bavolets chromés et les mettre à la place des bavolets en plastique(disgracieux), sans passer par ma concession (vu que je suis bricoleur)?! De meme, je leur ai demander de changer le pommeau de vitesse, mais ils m'ont dit que c'etait tres compliqué.
Alfistement


Moi aussi je rêve de le changer mais aprs avoir réussi à l'enlever, ce qui me parait déjà impossible, faut encore savoir comment le prochain sera fixé lol

Changement du pommeau -> avoir une maitrise en body building lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 12 Jan 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ALFARUSSE a écrit:
Donc si je te comprends bien, je peux commander sur alfisti.net des bavolets chromés et les mettre à la place des bavolets en plastique(disgracieux), sans passer par ma concession (vu que je suis bricoleur)?! De meme, je leur ai demander de changer le pommeau de vitesse, mais ils m'ont dit que c'etait tres compliqué.
Alfistement


Oui, tu peux commander sur Alfisti des boavolets pour ta belle, tant que le nombre de portes est bon...

Pour le pommeau, c'est très simple (il y a d'ailleurs un topic la dessus...)...

Il faut détruire le premier au tournevis et éventuellement au cuter.

Le nouveau se fixera très simplement. une bague qui tient avec des petites BTR sur laquelle tu visses le nouveau.

D'ailleurs, j'ai un pommeau cuir/alu à vendre (10€)

Je mettrai une annonce avec photos prochainement...
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFARUSSE



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 21 Jan 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu dis "une bague qui tient avec des petites BTR sur laquelle tu visses le nouveau". Excuse moi, mais j'ignore la signification de "BTR". Merci de me renseigner car j'ai commandé un nouveau pommeau de vitesse sur alfisti.

ALFISTEMENT

147 TS 120 3 portes JA supersport chassis sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 21 Jan 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

btr est un format pour les tete des vis, c'est comme cruciforme ou posidrive(qui sont d'autres formats) clin_oeil
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 22 Jan 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

ALFARUSSE a écrit:
Salut,

tu dis "une bague qui tient avec des petites BTR sur laquelle tu visses le nouveau". Excuse moi, mais j'ignore la signification de "BTR". Merci de me renseigner car j'ai commandé un nouveau pommeau de vitesse sur alfisti.

ALFISTEMENT

147 TS 120 3 portes JA supersport chassis sport


C'est ce qu'on appelle aussi une clé 6 pans....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok